Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nayru Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 27 Fév 16 à 09:34 Sujet du message: Problème démarrage aléatoire sur ma 307 2L hdi 90 siemens |
|
|
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un gros problème de démarrage aléatoire sur ma 307 2 litre HDI 90 à injection siemens, elle est de novembre 2003.
Il y avait de la mayo un peu partout et le mécano s'est rendu compte que le réchauffeur d'huile ( là où se fixe le filtre à huile ) n'était plus étanche car l'huile se mélangeait aux deux sorties où se fixe les durites d'eau... Donc l'huile se mélangeait à l'eau et foutait de la mayo' dans le circuit d'huile et de refroidissement.
Pour dépanner il a mis deux bouchons en caoutchouc afin que l'huile ne fuit plu par les tuyaux d'eau du réchauffeur d'huile. Et là, lorsque je veux démarrer la voiture, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas, impossible de la redémarrer... Le lendemain matin à 8h, elle démarre au quart de tour,. On la laisse tourner une heure, elle démarre. Le surlendemain, elle ne démarre pas et une heure après elle décide de redémarrer... Je la laisse tourner pendant deux heures, je vais faire un tour avec, je l'éteint et lorsque je reviens à 14h elle ne démarre plus...
Si quelqu'un a déjà eu le problème, j'aimerai avoir votre aide s'il vous plait car ni mon mécano ni moi n'avons idée du soucis qui cause ce problème... HELP svp !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Canay Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 27 Fév 16 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi, j'ai déjà eu ce soucis avec une 406 HDI 110, ce fameux réchauffeur d'huile ...
Il faut le remplacer, cela paraît évident, il ne coûte pas très cher en plus (je l'avais payé 10€ en casse).
C'est le même sur tous les 2.0 HDI (1ère génération) et 2.1 TD12.
|
|
_________________ "Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers"
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 27 Fév 16 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
déjà ce n'est pas un réchauffeur mais un échangeur eau/huile !un radiateur pour refroidir l'huile !lol
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Canay Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 27 Fév 16 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
Exact, la RTA parle bien d'un échangeur (par abus de language il se fait couramment appeler réchauffeur/refroidisseur).
|
|
_________________ "Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers"
|
|
|
 |
Nayru Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 27 Fév 16 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
Canay a écrit : | Salut à toi, j'ai déjà eu ce soucis avec une 406 HDI 110, ce fameux réchauffeur d'huile ...
Il faut le remplacer, cela paraît évident, il ne coûte pas très cher en plus (je l'avais payé 10€ en casse).
C'est le même sur tous les 2.0 HDI (1ère génération) et 2.1 TD12. |
Merci beaucoup de donner de l'intérêt à mon problème ! Donc tu penses qu'en changeant l'échangeur d'huile elle redémarrera sans problème ?
Parce que je suis certain que le problème de démarrage est survenu après qu'il ai mis des bouchons en caoutchouc sur les tuyaux du réchauffeur où vont les durites de refroidissement... Mais cela empêcherait la voiture de démarrer ? Mais pourquoi est ce qu'elle démarre aléatoirement ? C'est ça qui nous interroge aussi...
|
|
|
|
|
 |
Canay Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 27 Fév 16 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
Cela fait longtemps que j'ai vendu cette voiture, mais du peu que je me souvienne, cet échangeur est situé juste à côté du démarreur.
Peut-être qu'en voulant démonter les 2 durites, ton mécanicien a du toucher à une cosse/fil du démarreur.
Pour l'heure, je n'en sais pas plus, mais je commencerais par remplacer cet échangeur.
Ensuite pour ton problème de démarrage aléatoire, il faudrait savoir si cela arrivait réellement avant ou après l'intervention sur l'échangeur.
|
|
|
|
|
 |
|