F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seb2 Nouveau
|
Posté le: Ven 16 Fév 07 à 11:10 Sujet du message: Problème au démarrage. Résolution: Pompe de réamorcement??? |
|
|
Bonjour,
j'ai une XS HDI 90 ch, 55000 km, 2003, garantie 12 mois, contrôle technique passé au début du mois, achetée hier.
Hier soir (T°: 3-4 °c mais moteur encore chaud), au troisième démarrage depuis l'acquisition, le moteur ne veut pas démarrer mais on entend bien le démarreur (y'a tout qui tremble).
Après plusieurs essais (et en insistant), je me décide à lire le manuel de la voiture et je découvre qu'il y'a une pompe de réamorcement destinée à être utilisée après le remplissage du réservoir en cas de panne de carburant. Cette pompe permet d'amener manuellement le carburant au moteur.
Bien que mon problème n'était pas lié à une panne de carburant, j'ai actionné cette petite pompe manuellement puis la voiture a presque démarrer au quart de tour.
Je ne sais pas si le fait d'actionner cette petite pompe est lié au démarrage de ma voiture. Dans le cas où ce serait lié, ça voudrait dire que mon moteur s'est désamorcé probablement parce que je n'ai pas appuyer assez fort sur la pédale d'accélération lors du démarrage.
J'ai vu sur le forum qu'il y avait d'autres sujets qui mettaient en cause le démarreur qui n'est peut-être pas assez puissant ainsi que d'autres problèmes de démarrage non solutionnés.
Si vous avez un problème de démarrage et que vous arrivez à le solutionné avec la pompe de réamorçage ou d'une autre façon, venez en parler ici.
A bientôt
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|