Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème au démarrage. Résolution: Pompe de réamorcement??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème au démarrage. Résolution: Pompe de réamorcement???

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb2
Nouveau

MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 11:10    Sujet du message: Problème au démarrage. Résolution: Pompe de réamorcement??? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une XS HDI 90 ch, 55000 km, 2003, garantie 12 mois, contrôle technique passé au début du mois, achetée hier.

Hier soir (T°: 3-4 °c mais moteur encore chaud), au troisième démarrage depuis l'acquisition, le moteur ne veut pas démarrer mais on entend bien le démarreur (y'a tout qui tremble).

Après plusieurs essais (et en insistant), je me décide à lire le manuel de la voiture et je découvre qu'il y'a une pompe de réamorcement destinée à être utilisée après le remplissage du réservoir en cas de panne de carburant. Cette pompe permet d'amener manuellement le carburant au moteur.

Bien que mon problème n'était pas lié à une panne de carburant, j'ai actionné cette petite pompe manuellement puis la voiture a presque démarrer au quart de tour.

Je ne sais pas si le fait d'actionner cette petite pompe est lié au démarrage de ma voiture. Dans le cas où ce serait lié, ça voudrait dire que mon moteur s'est désamorcé probablement parce que je n'ai pas appuyer assez fort sur la pédale d'accélération lors du démarrage.

J'ai vu sur le forum qu'il y avait d'autres sujets qui mettaient en cause le démarreur qui n'est peut-être pas assez puissant ainsi que d'autres problèmes de démarrage non solutionnés.

Si vous avez un problème de démarrage et que vous arrivez à le solutionné avec la pompe de réamorçage ou d'une autre façon, venez en parler ici.

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: