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MISSG 307 Addicted
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Posté le: Jeu 04 Fév 16 à 10:43 Sujet du message: Pb de pression vase expension |
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Bonjour
J ai une 307 sw 2l hdi 90 de 2002 affichant 245000 km.
Depuis debut janvier 2016 elle n arrete pas de bipe et me signaler un pb de niveau liquide de refroidissement.. a vu il semble en manquer mais en ouvrant le vase d expension le niveau remonte a la normal.. donc pas fuite a premiere vu.. je les emener chez peugeot qui juste apres avoir roulé ouvre le vase forcement ca deborde et le gars me sort faut changer le moteur.. devis de 2500 euros quand meme..
Je suis aller voir 1 autre on a changer le calorstat et le bouchon du vase. Plus test joint de culasse.. rien de ce cote la.. maintenant elle n arrete plus de bipe sur les petits trajets.
Elle ne chauffe pas. Pas de mayo. Et pas de joint de culasse.. alors la je sais plus.
Si on pouvait eclairer ma lanterne car la je sais plus et peugeot trouve pas..
Merci d avance
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 04 Fév 16 à 10:47 Sujet du message: |
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MDR !
t'es tombé sur un vrai mécano charlot....
PFFF ca m'enerve des trucs comme ca.
Bon pour solutionner le pb :
A froid, comment est le niveau ?
Si le niveau est bon, c'est juste la sonde qui est morte.
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MISSG 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Fév 2016 Messages : 44
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Posté le: Jeu 04 Fév 16 à 10:56 Sujet du message: |
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Parfois le niveau est bon.. et le plus souvent le niveau est sous le mini. Et du coup en ouvrant le vase la pression sort et le niveau remonte.. mais je rajoute du liquide environ 2 a 3 cl ..
Elle ne chauffe pas...
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:02 Sujet du message: |
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Le niveau se regarde uniquement à froid.
A froid, il est parfois bon et parfois sous le mini ?
As tu des traces sur le bouchon ou autour du bouchon qui pourraient laisser penser que ca fuit par là ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:02 Sujet du message: |
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je regarderais du côté de la sonde de niveau de LDR au lieu de chercher ailleurs
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A bon entendeur !
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MISSG 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Fév 2016 Messages : 44
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Posté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:05 Sujet du message: |
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Celle qui est sur le cote du moteur sous la vise bleue de purge ?
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MISSG 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Fév 2016 Messages : 44
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Posté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:08 Sujet du message: |
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Oui en effet il y a des traces de liquide au niveau du vase d expension.. j ai changé le bouchon 2 fois car le 1er fourni par peugeit n etait pas le bon.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:16 Sujet du message: |
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sonde de niveau de LDR sur le vase d'expansion
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MISSG 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Fév 2016 Messages : 44
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Posté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:18 Sujet du message: |
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Mais je ne pense pas que cela a une incidence sur la pression dans le vase ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:23 Sujet du message: |
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JE REPRENDS TA PHRASE/
" elle n arrete pas de bipe et me signaler un pb de niveau liquide de refroidissement..
pour moi c'est la sonde qui envoie une mauvaise info donc elle est nase si le niveau est bon
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A bon entendeur !
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:26 Sujet du message: |
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la pression dans le vase doit etre nulle à froid.
D'où l'idée de prendre le niveau à froid.
A chaud, le vase est sous pression donc le niveau n'est pas représentatif.
Bref, faut prendre le niveau à froid. S'il est bon, faut regarder la sonde. C'est que je te dis en premier.
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MISSG 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Fév 2016 Messages : 44
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Posté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:28 Sujet du message: |
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Oui oui je comprend bien ce que vous me dites.. mais au debut je ne refaisais pas l appoint mais depuis hier j ai remis 2 fois du LDR environ 2 ou 3 cl
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MISSG 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Fév 2016 Messages : 44
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Posté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:29 Sujet du message: |
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A froid toujours un peu de pression residuelle
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:31 Sujet du message: |
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le niveau à froid doit se situer entre le mini et le maxi (au milieu)
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:31 Sujet du message: |
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nettoie bien autour de ton bouchon et voit si les traces reviennent.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:33 Sujet du message: |
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il faut attendre plusieurs heures avant que le LDR soit revenue à la temp ambiante
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A bon entendeur !
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MISSG 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Fév 2016 Messages : 44
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Posté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:40 Sujet du message: |
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Merci de vos reponses.. je regarderai demain matin pour la pression et le niveau...
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MISSG 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Fév 2016 Messages : 44
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Posté le: Sam 06 Fév 16 à 11:30 Sujet du message: |
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Bonjour.
Apres avoir laisse la voiture refroidire de 16h a 8h le lendemain matin. Le niveau etait sous le mini et en ouvrant le vase de la pression est sortie et le niveau est remonte au maxi..
J ai roule environ 60 km dans ma journee sans pb de bip m indiquant un niveau trop bas.. je vais regarder ce matin mais je pense que ca va etre de nouveau comme hier matin niveau bas et pression dans le bocal..
Comme ce n est pas un joint de culasse.. d ou peut provenir cette air qui entre dans le circuit de LDR et qui modifie le niveau et cette pression residuelle .
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Sam 06 Fév 16 à 11:38 Sujet du message: |
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peut être besoin d'une purge ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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MISSG 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Fév 2016 Messages : 44
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Posté le: Sam 06 Fév 16 à 11:46 Sujet du message: |
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Faite 3 fois par 2 mecaniciens differents
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Sam 06 Fév 16 à 12:30 Sujet du message: |
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MISSG a écrit : | Bonjour.
Apres avoir laisse la voiture refroidire de 16h a 8h le lendemain matin. Le niveau etait sous le mini et en ouvrant le vase de la pression est sortie et le niveau est remonte au maxi..
J ai roule environ 60 km dans ma journee sans pb de bip m indiquant un niveau trop bas.. je vais regarder ce matin mais je pense que ca va etre de nouveau comme hier matin niveau bas et pression dans le bocal..
Comme ce n est pas un joint de culasse.. d ou peut provenir cette air qui entre dans le circuit de LDR et qui modifie le niveau et cette pression residuelle . |
est tu sur que c'est pas plutôt une depression quand tu ouvres le bouchon a froid ?
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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MISSG 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Fév 2016 Messages : 44
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Posté le: Sam 06 Fév 16 à 13:28 Sujet du message: |
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Quelle difference entre pression et depression pour un moteur voiture ? Je ne suis pas mecano meme si je connais certaines chose la je sais pas.. lol
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Sam 06 Fév 16 à 14:24 Sujet du message: |
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je dirais mauvaise purge.
car si ton niveau baisse en chauffant c'est qu'il a de la place pour aller ou il va (certainement dans le radiateur de chauffage.)
refais une purge moteur bien froid et respecte la procédure complète!
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Sam 06 Fév 16 à 15:19 Sujet du message: |
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MISSG a écrit : | Quelle difference entre pression et depression pour un moteur voiture ? Je ne suis pas mecano meme si je connais certaines chose la je sais pas.. lol |
son niveau remonte a froid quand il ouvre le bouchon . c'est a dire qu'un vide d'air c'est fait dans le vase d'expansion . comme si a chaud trop d'air sortait du vase et en refroidissant , l'air ce recomprime .
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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MISSG 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Fév 2016 Messages : 44
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Posté le: Sam 06 Fév 16 à 16:26 Sujet du message: |
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Ok merci pour toutes ses infos..
En effet les defferentes purges ont ete faites plus ou moins a chaud car j ai entre 6 et 20 km pour aller chez les 2 mecanos..
Je vais essayer demain de purger le systeme a froid car j ai pas d homme sous la main.. lol
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Dim 07 Fév 16 à 10:17 Sujet du message: |
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quand tu parle de faire la purge a chaud .tu vas jusqu'au déclenchement ventilateur ou pas ?
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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MISSG 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Fév 2016 Messages : 44
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Posté le: Dim 07 Fév 16 à 12:13 Sujet du message: |
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Je veux dire que la voiture avait roulé et donc que le liquide n etait plus froid...
Chez peugeot ils ont fait et refait les test sous pression avec produit colorant pour detecter si fuite et ou joint de culasse.. et rien de tout ca. La voiture a tourné environ 2h sur les 5h qu ils l ont eu entre les mains.. et ensuite on refait les purges et niveau.. la voiture a fonctionne nickel pendant 3 jours et ensuite de nouveau pb d air dans le circuit.. perso je ne suis pas du tout mecano alors je ne sais quoi penser. Durite poreuse.. sonde defectueuse... usure radiateur... etc...
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Dim 07 Fév 16 à 12:51 Sujet du message: |
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Bonjour, tu as tout les symptomes d'un joint de culasse fissuré, et pourtant les garagistes ont fait le test du joint de culasse, là je comprend pas, soit ils font mal le test ou il le font trop vite. pas de surchauffe moteur, pas de mayo dans l'huile, pas de fumée à l'échappement et présence de pression à froid dans le circuit, ce sont les symptomes classique d'un joint de culasse qui commence à se fissurer.
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Edité par franck61 le Dim 07 Fév 16 à 12:57
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MISSG 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Fév 2016 Messages : 44
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Posté le: Dim 07 Fév 16 à 12:53 Sujet du message: |
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Ils ont fait 3 fois le test avec le chef d atelier... je dois les rappeler demain..
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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