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Pb de pression vase expension
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MISSG
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MessagePosté le: Jeu 04 Fév 16 à 10:43    Sujet du message: Pb de pression vase expension Répondre en citant

Bonjour
J ai une 307 sw 2l hdi 90 de 2002 affichant 245000 km.
Depuis debut janvier 2016 elle n arrete pas de bipe et me signaler un pb de niveau liquide de refroidissement.. a vu il semble en manquer mais en ouvrant le vase d expension le niveau remonte a la normal.. donc pas fuite a premiere vu.. je les emener chez peugeot qui juste apres avoir roulé ouvre le vase forcement ca deborde et le gars me sort faut changer le moteur.. devis de 2500 euros quand meme..
Je suis aller voir 1 autre on a changer le calorstat et le bouchon du vase. Plus test joint de culasse.. rien de ce cote la.. maintenant elle n arrete plus de bipe sur les petits trajets.
Elle ne chauffe pas. Pas de mayo. Et pas de joint de culasse.. alors la je sais plus.
Si on pouvait eclairer ma lanterne car la je sais plus et peugeot trouve pas..
Merci d avance
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 04 Fév 16 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

MDR !
t'es tombé sur un vrai mécano charlot....
PFFF ca m'enerve des trucs comme ca.

Bon pour solutionner le pb :
A froid, comment est le niveau ?
Si le niveau est bon, c'est juste la sonde qui est morte.
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MISSG
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MessagePosté le: Jeu 04 Fév 16 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois le niveau est bon.. et le plus souvent le niveau est sous le mini. Et du coup en ouvrant le vase la pression sort et le niveau remonte.. mais je rajoute du liquide environ 2 a 3 cl ..
Elle ne chauffe pas...
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau se regarde uniquement à froid.
A froid, il est parfois bon et parfois sous le mini ?
As tu des traces sur le bouchon ou autour du bouchon qui pourraient laisser penser que ca fuit par là ?
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

je regarderais du côté de la sonde de niveau de LDR au lieu de chercher ailleurs

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MessagePosté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Celle qui est sur le cote du moteur sous la vise bleue de purge ?
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MessagePosté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet il y a des traces de liquide au niveau du vase d expension.. j ai changé le bouchon 2 fois car le 1er fourni par peugeit n etait pas le bon.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

sonde de niveau de LDR sur le vase d'expansion

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MessagePosté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne pense pas que cela a une incidence sur la pression dans le vase ?
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

JE REPRENDS TA PHRASE/
" elle n arrete pas de bipe et me signaler un pb de niveau liquide de refroidissement..

pour moi c'est la sonde qui envoie une mauvaise info donc elle est nase si le niveau est bon

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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

la pression dans le vase doit etre nulle à froid.
D'où l'idée de prendre le niveau à froid.

A chaud, le vase est sous pression donc le niveau n'est pas représentatif.

Bref, faut prendre le niveau à froid. S'il est bon, faut regarder la sonde. C'est que je te dis en premier.
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MISSG
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MessagePosté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je comprend bien ce que vous me dites.. mais au debut je ne refaisais pas l appoint mais depuis hier j ai remis 2 fois du LDR environ 2 ou 3 cl
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MessagePosté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

A froid toujours un peu de pression residuelle
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

le niveau à froid doit se situer entre le mini et le maxi (au milieu)

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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

nettoie bien autour de ton bouchon et voit si les traces reviennent.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

il faut attendre plusieurs heures avant que le LDR soit revenue à la temp ambiante

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MessagePosté le: Jeu 04 Fév 16 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos reponses.. je regarderai demain matin pour la pression et le niveau...
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MISSG
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MessagePosté le: Sam 06 Fév 16 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Apres avoir laisse la voiture refroidire de 16h a 8h le lendemain matin. Le niveau etait sous le mini et en ouvrant le vase de la pression est sortie et le niveau est remonte au maxi..
J ai roule environ 60 km dans ma journee sans pb de bip m indiquant un niveau trop bas.. je vais regarder ce matin mais je pense que ca va etre de nouveau comme hier matin niveau bas et pression dans le bocal..
Comme ce n est pas un joint de culasse.. d ou peut provenir cette air qui entre dans le circuit de LDR et qui modifie le niveau et cette pression residuelle .
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 06 Fév 16 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

peut être besoin d'une purge ?

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MessagePosté le: Sam 06 Fév 16 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Faite 3 fois par 2 mecaniciens differents
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manu722
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MessagePosté le: Sam 06 Fév 16 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

MISSG a écrit :
Bonjour.
Apres avoir laisse la voiture refroidire de 16h a 8h le lendemain matin. Le niveau etait sous le mini et en ouvrant le vase de la pression est sortie et le niveau est remonte au maxi..
J ai roule environ 60 km dans ma journee sans pb de bip m indiquant un niveau trop bas.. je vais regarder ce matin mais je pense que ca va etre de nouveau comme hier matin niveau bas et pression dans le bocal..
Comme ce n est pas un joint de culasse.. d ou peut provenir cette air qui entre dans le circuit de LDR et qui modifie le niveau et cette pression residuelle .


est tu sur que c'est pas plutôt une depression quand tu ouvres le bouchon a froid ?

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MISSG
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MessagePosté le: Sam 06 Fév 16 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle difference entre pression et depression pour un moteur voiture ? Je ne suis pas mecano meme si je connais certaines chose la je sais pas.. lol
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cordosx
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MessagePosté le: Sam 06 Fév 16 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais mauvaise purge.

car si ton niveau baisse en chauffant c'est qu'il a de la place pour aller ou il va (certainement dans le radiateur de chauffage.)

refais une purge moteur bien froid et respecte la procédure complète!
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manu722
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MessagePosté le: Sam 06 Fév 16 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

MISSG a écrit :
Quelle difference entre pression et depression pour un moteur voiture ? Je ne suis pas mecano meme si je connais certaines chose la je sais pas.. lol


son niveau remonte a froid quand il ouvre le bouchon . c'est a dire qu'un vide d'air c'est fait dans le vase d'expansion . comme si a chaud trop d'air sortait du vase et en refroidissant , l'air ce recomprime .

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MISSG
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MessagePosté le: Sam 06 Fév 16 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour toutes ses infos..
En effet les defferentes purges ont ete faites plus ou moins a chaud car j ai entre 6 et 20 km pour aller chez les 2 mecanos..
Je vais essayer demain de purger le systeme a froid car j ai pas d homme sous la main.. lol
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manu722
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MessagePosté le: Dim 07 Fév 16 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu parle de faire la purge a chaud .tu vas jusqu'au déclenchement ventilateur ou pas ?

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MISSG
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MessagePosté le: Dim 07 Fév 16 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux dire que la voiture avait roulé et donc que le liquide n etait plus froid...
Chez peugeot ils ont fait et refait les test sous pression avec produit colorant pour detecter si fuite et ou joint de culasse.. et rien de tout ca. La voiture a tourné environ 2h sur les 5h qu ils l ont eu entre les mains.. et ensuite on refait les purges et niveau.. la voiture a fonctionne nickel pendant 3 jours et ensuite de nouveau pb d air dans le circuit.. perso je ne suis pas du tout mecano alors je ne sais quoi penser. Durite poreuse.. sonde defectueuse... usure radiateur... etc...
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franck61
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MessagePosté le: Dim 07 Fév 16 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tu as tout les symptomes d'un joint de culasse fissuré, et pourtant les garagistes ont fait le test du joint de culasse, là je comprend pas, soit ils font mal le test ou il le font trop vite. pas de surchauffe moteur, pas de mayo dans l'huile, pas de fumée à l'échappement et présence de pression à froid dans le circuit, ce sont les symptomes classique d'un joint de culasse qui commence à se fissurer.


Edité par franck61 le Dim 07 Fév 16 à 12:57
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MISSG
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MessagePosté le: Dim 07 Fév 16 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont fait 3 fois le test avec le chef d atelier... je dois les rappeler demain..
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cordosx
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MessagePosté le: Dim 07 Fév 16 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense vraiment pas que tu ai un joint de culasse.

ce que je trouve bizarre, c'est que le niveau descende en chauffant.
pour revenir à la normal à froid une fois ouvert.

donc je penche pour une grosse purge.

la procédure par peugeot.

http://www.qclt.com/html/%E6%A0%87%E8%87%B4307_607%E7%BB%B4%E4%BF%AE%E6%89%8B%E5%86%8C/
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