Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZZR69 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages : 8
|
Posté le: Dim 07 Fév 16 à 17:43 Sujet du message: FAP Changé et à nouveau colmaté |
|
|
Bonjour a tous,
je possède une 307 2.0 hdi 110 de 2001, il y a 2 semaines le message anomalie antipolution et dessencrassement filtre FAP est apparue avec un bruit d'échappement bouché.
J'ai tout de suite pensé au fap colmaté , je l'ai emmener au garage qui a confirmé cela.
Il y a 1 semaine j'ai changer le fap par un neuf et remis a zéro le défaut.
Je n'ai plus eu de problème et la 200km après sa recommence..
Bruit d’échappement bouché , message dessenc , anomalie antipollution..
quand pensez vous?
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
|
Posté le: Dim 07 Fév 16 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
il a verifier aussi le niveau de cerine ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ZZR69 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages : 8
|
Posté le: Dim 07 Fév 16 à 20:00 Sujet du message: Cérine |
|
|
oui le niveau de cérine à été vérifié voici les codes défaut que je vient de récupérer :
P00C00
P00C2
P1447
P1429
P1448
savez vous à quoi cela correspond?
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
Posté le: Dim 07 Fév 16 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
P1447
Filtre a particules percé ou info pression différentielle échappement.
P1429 Défaut signal du capteur pression différentielle échappement.
p1448 -filtre à paticules colmaté -condition d'apparition du défaut:
quelqes centaines de km après remplacement fap.
-origine : la pompe d'additivation ne fonctionne pas ou est bouchée
-réparation:changement pompe addgo régénération fap
--en présence d'autre défauts ne pas tenir compte de cette information !!!
P00C0
Soupape de dérivation du
compresseur/turbocompresseur B - circuit de
commande
Câblage, soupape de dérivation du
compresseur/turbocompresseur
P00C2 Compresseur/turbocompresseur B - signal circuit fort
Câblage, soupape de dérivation du
compresseur/turbocompresseur
soupape de dérivation=électrovanne
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ZZR69 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages : 8
|
Posté le: Dim 07 Fév 16 à 20:19 Sujet du message: défaut |
|
|
Merci
Donc d'après vous je change la pompe d'aditivation et fait une régénération?
Concernant les autres codes "electrovanne du turbo" a quoi cela correspond t-il?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
Posté le: Dim 07 Fév 16 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
en résumé peut être le capteur différentiel HS ou ses 2 durites ou les 3 ?à la valise on peut voir la valeur de pression diff
pour les 2 autres codes P00C0 P00C2
électrovanne turbo ou ses durites ou l'ensemble
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ZZR69 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages : 8
|
Posté le: Dim 07 Fév 16 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | en résumé peut être le capteur différentiel HS ou ses 2 durites ou les 3 ?à la valise on peut voir la valeur de pression diff
pour les 2 autres codes P00C0 P00C2
électrovanne turbo ou ses durites ou l'ensemble |
+la pompe d'aditivation?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Lun 08 Fév 16 à 08:26 Sujet du message: |
|
|
il aurait dû te changer les capteurs en même temps.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ZZR69 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages : 8
|
Posté le: Lun 08 Fév 16 à 13:20 Sujet du message: Fap |
|
|
Merci a vous
Si je prend l'interface pp2000 je peut forcer la regeneration moi meme?
Est ce que le capteur est bien sous la baterie ? Jai trouve un capteur ref 7.00964.030 sur oscaro est ce bien sa?
Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
|
Posté le: Lun 08 Fév 16 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
"Si je prend l'interface pp2000 je peut forcer la regeneration moi meme?"
oui , si c'est possible ?si le capteur et ses durites sont bons
le capteur se trouve derrière la batterie avec ces 2 durites
ref 7.00964.030 ça c'est une électrovanne !!
le capteur différentiel c'est pas la même chose à acheter chez peugeot avec son kit de 2 durites avec ta carte grise et tu demandes ces articles
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
|
Posté le: Mar 09 Fév 16 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
si tu as pp2000, tu pourras aussi tester la pompe d'additivation dans le test des actionneurs.
|
|
_________________ 307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|