Posté le: Mer 17 Déc 14 à 13:16 Sujet du message: [DOSSIER] Montage fond de compteur plasma peugeot 307
Bonjour a tous je vous montre par étape comment brancher un compteur plasma pour ceux qui en on marre de leur orange d'origine !
Voici le compteur plasma :
- enlever les vis derrière le compteur (t20) ne pas enlever la vitre !
- enlever les aiguilles (repéré emplacement avant) a la main ou avec une fourchette
- faire des repére sur le 0 du compteur et l'emplacement des aiguilles pour superposer le fond plasma:
- il faut faire tenir le plasma sur le compteur j'ai utilisé du double face 3m:
-il faut ensuite utiliser un dremel ou lime pour que les fils puisse sortir du compteur sans être compressé:
-Pour le branchement c'est assez simple il suffit du brancher un + et - l'emplacement le plus simple que jai trouver et le bouton de réglage de hauteur des phares il faut relier le + (fil blanc avec fil rouge plasma) et le - (masse vert jaune et noir plasma) ceci et pour 307 t5 il suffit d’utiliser un multimètre
-la dernière étape remettre le compteur en place :
Donc en fait l'éclairage d'origine des chiffres fonctionne encore, et le compteur plasma est allumé en permanence dés la mise du contact ?
salut oui l'éclairage d'origine fonctionne encore ce qui me permet d'allumer mes aiguilles la nuit et le compteur s'allume que quand les phares s'allume et non dés la mise au contact pour cela il suffirai de ce repiqué sur l'allume cigare mais la journée je voit pas grand interet a allumé le compteur
oui c'est pour sa je me suit repris la car vu le nombre de fil derrière le compteur je me suis dit faire simple et ne pas chercher compliqué pour le prix c'est 60 euros compteur et 20 euros de frais de port pour la france soit 80 euros c'est un cadeau de noel de ma chérie
Inscrit le: 29 Nov 2014 Messages : 66 Localisation : Le Mans 72
Posté le: Dim 21 Déc 14 à 18:01 Sujet du message:
Apres discussiin avec un pote RCiste (206RC) on va tous 2 changer les leds de nos eclairages sur les compteur mais aussi l ecra deporté lecran de clim et les boutonss de leve vitres. Ca coute rien du tout ou presque. Suffit de dessouder et ressouder des leds. Lui il sait faire ca ;-)
Inscrit le: 14 Jan 2015 Messages : 371 Localisation : France, var.
Posté le: Mer 24 Fév 16 à 18:53 Sujet du message:
Voilà j'ai commander suite à un commentaire sur le groupe facebook sur le site : moman.pl (70euros quand même...) j'attends de le recevoir et j'espere pouvoir le monter rapidement avec ce tuto
_________________ FAP off / EGR off / 135.000km / vitre teintée / étrier rouge foliatec / Full LED / ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum