F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
unusual Curieux
|
Posté le: Mer 14 Fév 07 à 18:06 Sujet du message: Changement d'auto-radio RD4 afin d'avoir le MP3 ? |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas forcément un fana d'auto-radio, de son,...mais je viens d'acheter une 307 HDI 110 (de 04/2006) que je trouve superbe, et, oh surprise (désagréable) l'auto-radio est antédiluvien : pas de mp3, de prise USB, ni de lecteur SD...
C'est avant tout ces caractéristiques qui m'intéressent au détriment de la "qualité et de la puissance sonore". Evidemment, je pourrais poser un poste qui va bien facilement (comme sur mon ancien véhicule), mais voilà, il y a l'affichage déporté et la commande au volant.
Aussi, j'aimerais bénéficier de vos conseils éclairés quant à la marche à suivre :
- Quel choix d'auto-radio pourrait s'avérer compatible avec l'affichage déporté (et si possible la commande au volant) ?
- Faut-il un adaptateur particulier en plus ?
- Qui peut effectuer la pose ?
Sachant que je veux :
- au moins la lecture CD-RW, MP3
- si possible un lecteur SD, voire un port USB.
Mais ne veut pas :
- non plus mettre des mille et des cents dans l'achat (<300Euros si possible)
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 14 Fév 07 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, comme j'ai la flemme de t'expliquer , j'ai copié-collé le topic de seb qui a simplement revendu son ancien RD4 et a acheté le RD4 compatible mp3...
seb66playa a écrit : | Bon comme j'ai revendu mon volant cuir d'origine, je me suis fait un autre plaisir
Alors voilà en quoi ca consiste :
Quoi ce n'est pas parlant, alors j'explique un peu plus en détail :
Voilà un autoradio RD4 normal (celui de ma voiture) et à coté, un autoradio RD4 un peu plus sophistiqué
On remarquera les deux entrées antennes sur le second autoradio, eh oui, il est bi-tuner
Mais voilà la plus grosse différence :
Eh oui, il est bien marqué MP3 dessus, ce poste lit donc les mp3, il n'existe pas pour les 307 sauf CC, C4, C3 ... pourtant il date de 2004 (dégueulasse que ca existe pas pour la 307 phase 2 qui a débuté en mi 2005 )
J'en avais un peu marre de ne plus avoir de mp3 dans la voiture suite à la vente de mon balladeur pour un ordi portable (et comme je prends pas l'ordi portable dans la voiture pour lire les mp3 lol )
Donc je l'installe, petit passage au diag j'ai peugeot pour télécoder cet autoradio, et voilà ce que ca donne :
les albums :
les chansons d'album :
lecture d'une palge :
J'ai quand même activer l'aux 1 comme j'avais déjà sur l'ancien poste pour continuer à brancher n'importe quelle autre source audio sur ce poste
Par contre, lors de l'allumage de la voiture après le telecodage, j'ai l'éclairage intérieur qui s'est allumé et le poste s'eclairait en jaune ambre (eh oui, il doit de venir de chez citroën : poste pour C4 je pense), malgrè que ca ne se remarquait pas trop avec le reste de l'éclairage intérieur en orange, j'ai quand même interverti les 2 facades de RD4 lol, 2 torx ont suffit pour les échanger et sans aucun souci de compatibilité (j'en étais pas sûr, sinon j'aurais dû faire de la soudure de led lol ou ptet changer que le filtre)
Voilà le résultat :
Bref voilà, maintenant, j'ai du mp3 dans la voiture, ni vu ni connu, ca fonctionne nikel et c'est tout a fait d'origine !!!!  |
|
|
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|