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defap electronique mais pas mécanique

 
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nirmou33
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 09:22    Sujet du message: defap electronique mais pas mécanique Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai défapé la 307 2.0 HDI 110 de ma copine seulement électroniquement et j'aimerais savoir s'il est vraiment nécessaire de le faire physiquement aussi. La voiture n'a aucun soucis et roule tous les jours.

Merci d'avance pour vos réponses !

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
L'un ne va pas sans l'autre !pas le choix Wink

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tyler92
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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas le boucher si tu enlève pas la niz d'abeille céramique.
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nirmou33
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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, donc pas le choix faut le faire physiquement, est ce que c'est compliqué ? Long à faire ? Je suppose que sur le net on trouve la procédure pour le vider completement.

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

tapes vider fap 307

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popeye05
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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut

de toute façon il va le remettre l'année prochaine !

il est donc préférable de traiter le problème plutôt que le contourner et finalement être obligé de le traiter plus tard

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut

de toute façon il va le remettre l'année prochaine !

il est donc préférable de traiter le problème plutôt que le contourner et finalement être obligé de le traiter plus tard


salut dimitri ,

A la sortie de la 307 2l 110CV(il en existe même sans fap d'origine) LE FAP n'était pas obligatoire même pas monter par les autres constructeurs brevet PSA,je ne vois pas comment l'état pourrait sanctionner ce modèle !?cela reste mon avis

sans ignorer que le fap est obligatoire à partir de janvier 2011

sachant que la 307 a arrêté sa carrière en 2008 donc aucunes ne rentrent dans la norme 2011, toujours de mon point de vue!?

Faut voir juridiquement comment serait exploité cette état de fait par un avocat spécialiste dans l'automobile!

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popeye05
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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui et surtout non !
la 307 2l hdi 110 est sorti avec et sans fap oui

mais non on a pas le droit de supprimer ou modifier un système de dépollution tel que le FAP ou vanne EGR (puni jusqu'à 6 mois de prison et 7500€ d'amande)!
en plus la 307 2 l hdi 110 sans FAP a un vin qui commence par VF33.RHZ
et la version FAP VF33.RHS
donc pas le même type mine

au contrôle technique en 2017 le test de fonctionnement de ces systèmes de dépollutions vont être contrôlé et c'est le VIN qui va déterminer si le test des particules doit être effectué ou pas !

de plus ces données relevé au centre de contrôle technique seront transmises en direct a un serveur central donc la triche sera plus dure et surtout certaines autorités y auront accès !

je vous laisse imaginer la suite

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

je persiste :
Faut voir juridiquement comment serait exploité cette état de fait par un avocat spécialiste dans l'automobile!

l'egr était obligatoire a cette époque mais pas le fap

l'avenir nous le dira et un avocat trouvera une faille et fera jurisprudence !?

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popeye05
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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

en effet le fap n'était pas obligatoire a cette époque
tu peux le supprimer mais il faut repasser ta voiture aux mines pour avoir un nouveau certificat d'homologation et donc nouvelle carte grise !

voici un bout du texte de loie


I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :
« Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.
« II. – Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.
« III. – Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du même code, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l’article 131-39 dudit code. »
II. – Le code de la route est ainsi modifié :
1° À l’article L. 130-8, après la référence : « L. 317-5 », est insérée la référence : « , L. 318-3 » ;
2° À l’article L. 318-4, les références : « et L. 318-1 à L. 318-3 » sont remplacées par les références : « , L. 318-1 et L. 318-3 ».


c'est juste a titre d'info !
après vous faites ce que vous voulez mais sachez que dans ma région il y a un ex defapeur qui est en prison (pour homicide par négligence) car un des vehicules qu'il a défape a eu un grave accident avec des mort !
il a été prouvé par les assurances que cette personne a rendu le vehicule impropre a la circulation routière !

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nirmou33
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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces commentaires. Je suis en train de me demander si je ne dois pas vendre cette 307 et racheter une 307 2.0 90 ch...

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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :

c'est juste a titre d'info !
après vous faites ce que vous voulez mais sachez que dans ma région il y a un ex defapeur qui est en prison (pour homicide par négligence) car un des vehicules qu'il a défape a eu un grave accident avec des mort !
il a été prouvé par les assurances que cette personne a rendu le vehicule impropre a la circulation routière !


heuuu
tu as un lien à propos de ça ?
c'est pas plutot une repro puissance ?
en quoi un FAP supprimé peut-il influer sur une voiture en terme de sécurité ?
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popeye05
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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

car un véhicule défapé ne correspond plus au véhicule homologué !
donc ce n'est pas le même véhicule qui est assuré !

je comprend que tu pense que ca n'influe pas a la sécurité mais c'est illégal de le faire !
et c'est illégal de circuler sur route ouverte avec un véhicule défapé !

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Andre1954
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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La loi est claire : Le type mines correspond à la fiche d'homologation déposée par le constructeur.

Toute modification non homologuée est proscrite (et la liste est longue : pneus, appendices tuning, puces, pare-buffles.... etc...ect.)

Toute modification en cas d'accident peut entraîner le refus de prise en charge par l'assurance qui sera d'autant plus tatillonne que le sinistre risque de lui coûter cher.

Pas un 4X4 n'est dans la légalité, les constructeurs s'éreintent à prévoir des zones d'absorption de choc pour les piétons et des crétins montent des tubes aciers pour les buffles de nos cités....(chercher l'erreur...)
En cas d'accident mortel mettant en cause un piéton, je ne souhaiterai pas être à leur place...

Prenons l'exemple des ceintures de sécurité obligatoires sur une 4L qui n'en comportait pas à sa sortie d'usine le montage n'est pas obligatoire (et du coup le port non plus...)

Par contre si la voiture en comportait, dès la mise place de l'obligation légale, la mettre devient obligatoire. (et interdit de les démonter même si à la date de sortie usine du véhicule le port de la ceinture n'était pas obligatoire).

Bonne journée à tous

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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok
mais je veux bien un article de presse (ou autre chose) pour le repro qui a été en prison...
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Andre1954
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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Re....
Pour une reprogrammation, une prépa mécanique ou une puce, c'est tout à fait possible (mais néanmoins rare...)

Pour un défapage seul, je ne le crois pas un instant car les performances du véhicule sont inchangées....

Ceci dit, ce n'est pas totalement impossible si le juge peut mettre en évidence "le lien de causalité" (mais là, le ne vois vraiment pas comment...)

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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'en faisant des recherches sur le net tu va trouver des infos

de mon coté je ne peux pas dévoiler le dossier d'expertise qui a été fait

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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tres intéressant les comm !

(Je suis sérieux)

Par contre Fap ou pas Fap, dans quelles années, les contrôles de pollution au CT ne seront plus effectués par la machine qui s'occupe de donner un taux de mesure sur l’opacité des fumées.

Pour l'instant on peu encore tricher, l'année prochaine ou bientôt, le contrôle des fumées sera renforcé d'entrée de jeu. NOX, CO2, ...etc.

Tout les gens qui on vider le fap vont devoir racheter un FAP tout neuf, car ça ne passera pas à moins de trouver une faille comme VW avec des algorithmes

EDIT :L'egr sert a refaire passer les NOX 2 fois dans le moteur (encrassement). Le fap (surconsommation de gaz oil) stocke le restant dans sa céramique pour brûler à 700° quand la voiture fait une injection de sérine.
Pas de FAP = + de NOX. Pas d'egr= encore plus de Nox.
Et il y a peut-être encore des gaz qui ne sont pas encore connu du grand public...
Vente de diesel en chute libre, et baisse du prix à la pompe...( offre et demande).
Le reste je ne sais pas...
L'état ne va pas s’emmerder a poursuivre chaque million d'automobilistes...pour l'instant...

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Merci.
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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
je pense qu'en faisant des recherches sur le net tu va trouver des infos

de mon coté je ne peux pas dévoiler le dossier d'expertise qui a été fait


et pas de repro de puissance dans tout ça ?
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MessagePosté le: Ven 22 Jan 16 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
popeye05 a écrit :
je pense qu'en faisant des recherches sur le net tu va trouver des infos

de mon coté je ne peux pas dévoiler le dossier d'expertise qui a été fait


et pas de repro de puissance dans tout ça ?


reprog oui pour enlever le FAP
mais non pas de modif puissance

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