F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lecachalot Nouveau
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 30 Jan 16 à 00:02 Sujet du message: achat d'une 307 |
|
|
Bonjour,
comme je l'explique dans ma présentation, j'envisage de remplacer ma vieille 406, qui elle même a succédé à deux 405, et je me suis fixé sur une 307 CC de mars 2007, 88000 km, 178 cv, vendue 7400 sur la centrale (professionnel).
Pourquoi ne pas se faire plaisir ?
C'est une très belle voiture, je l'ai essayée, elle me plait beaucoup, mais je ne suis pas connaisseur en mécanique.
Par ailleurs, j'ai cherché des avis sur des forums, et j'ai trouvé beaucoup de critique : consommation élevée, manque de reprise à bas régime, finitions défaillantes... ce qui a refroidi mon bel enthousiasme !
Mais je sais bien qu'il y a beaucoup de frustrés qui adorent tout descendre en flèche pour montrer qu'ils sont des esprits forts.
Quand même, je suis un peu ébranlé.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir clair ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 30 Jan 16 à 01:30 Sujet du message: |
|
|
Salut, c'est une bonne voiture. C'est vrai qu'elle consomme un peu, mais guere plus que la 140cv, tu peux compter sur du 9l/100 en moyenne si t'as pas le pied lourd. Si tu roules peu la voiture fera l'affaire.
Côté finition, equipement et fiabilité, et confort y'a rien à redire, vraiment. Et puis tu pars sur une décapotable avec un toit mécanique, c'est royal. Quand il fait beau c'est un pur régal de rouler les cheveux aux vents, les joues qui bronzent au soleil. et si le temps se gâte tu recapote en 30 secondes
Après reste à voir comment elle a été entretenue par son ancien propriétaire. Si elle est en sale état, ce sera lui le coupable, pas la voiture ...
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Sam 30 Jan 16 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
Si c'est celle qui est à St Priest, elle aura au moins l'avantage d'éviter le point de fragilité des 307 de haut de gamme, à savoir le cuir sur le tableau de bord ! Car même si tu y apportes tout le soin que tu veux, c'est difficile de ne pas avoir de souci, c'est la conception qui pose problème. Celle-ci est mi-cuir et le tableau de bord n'est pas recouvert, donc, pas de problème.
Pour le reste, effectivement, c'est uniquement une question d'entretien, la fiabilité d'une auto.
Pour le manque de couple à bas régime, c'est effectivement ce qui ressort des différents essais, mais tu l'as conduite, c'est donc à toi de te faire ton idée sur le coffre de ce moteur et s'il te conviendra suivant ton utilisation !
Idem pour la conso, ce n'est pas un diesel, c'est un moulin de 180 ch (pas CV, c'est cheval fiscal, c'est pour la carte grise !), mais c'est pareil, c'est suivant l'utilisation que ça pourrait te gêner ou pas. Si c'est pour faire 30.000 bornes par an, effectivement, ça va piquer. Si c'est pour la balade, alors, pas grave !
Enfin, le plaisir d'avoir une cc, c'est incomparable dès que te temps le permet (et pas seulement quand il y a du soleil, mais dès qu'il ne pleut pas, en fait) ! J'ai une 206 cc actuellement, en plus du coupé 406, mais quand la retraite sonnera pour le coupé, je remplacerais les 2 par une seule, une 307 cc ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
Canay Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 07 Fév 16 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
Ne tiens pas compte de ces avis !
Déjà pour commencer, la consommation croît forcément avec la puissance (CQFD), ensuite la consommation tu vas très vite l'oublier car le moteur te procurera de bonnes sensations à mon avis.
Après, je trouve que ça n'a pas de sens d'acheter un véhicule dit "puissant" en se posant la question de la conso.
Mon avis serait le suivant, achète-la, les gens qui te parlent qu'a bas régime elle n'a pas de reprise sont idiots ou alors ils avaient un diesel avant et par conséquent conduisent en passant les vitesses comme un diesel ...
Concernant les finitions ... et bien ... ce n'est pas Audi non plus, mais ayant déjà conduis une CC avec finition sport (basique donc), c'était déjà pas mal !
|
|
_________________ "Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers"
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|