Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carolev Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 29 Nov 15 à 19:05 Sujet du message: distri décalée ? |
|
|
Bonjour,
J'ai bien peur de me faire arnaquer, je vous expose mon problème avec ma 307, ça m'aiderait beaucoup si vous pouviez me donner votre avis. Merci
Un matin je demarre normalement et durant le trajet le voyant batterie "anomalie charge" s'allume. Le midi je redemarre, le voyant s'allume à nouveau. 5 minutes après impossible de redémarrer, tous les voyants s'allument, l'horloge et le poste radio se deconnecte.
Avec des pinces, je peux redémarrer la voiture et l'amener au centre auto d'à côté (non sans peine, plus de direction assistée sur le trajet).
Verdict : batterie hs car courroie accessoire cassée. Le gentil mécano essaie de mettre une autre batterie et de démarrer le moteur ( il me précise bien qu'il n'a pas le droit de le faire normalement...) La voiture ne demarre pas et il confirme son verdict, courroie de distri décalée, moteur peut être mort en ayant essayé de redémarrer.
Il propose de me racheter la voiture 500 euros car je ne ferai pas les réparations si le moteur est à changer !
Depuis j'ai de gros doute... il n'a pas enlevé le cache pour vérifier le calage de la courroie de distri. La voiture ne s'est-elle tout simplement pas mise en mode sécurité qd il a essayé de redémarrer avec une autre batterie ?
N'est pas juste une reprogrammation électronique à faire ? Pensez-vous que la distri a réellement était abimée ?
La voiture attend devant le centre auto, le mecano attend que je lui dise si je lui vends...
Je vous remercie vraiment d'avance pour les avis que vous pourriez me donner.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
maxxsi136 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 29 Nov 15 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
slt,
deja je trouve bisarre que t'ai pu l'enmennée au garage en roulant, car si la courroie accessoire casse la distri ou la decale, c'est de suite pas 1h apres.
il est facile d’empêcher une 307 de démarrée en débranchant une cosse...
je te conseil de changer de garage...
|
|
|
|
|
 |
carolev Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 29 Nov 15 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ce que je trouve bizarre aussi.
jvais voir avec un mec qui s'y connait un peu s'il peut venir vérifier.
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 29 Nov 15 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
Déjà dans quel état est le carter de la distribution ? si effectivement il est détérioré suite à la rupture de la courroie d'accessoire, il faut l'ouvrir pour vérifier l’état de la distri.
2) si une courroie d'accessoire neuve a été posée, et une batterie neuve, il faut vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur tournant afin de s'assurer que l’anomalie charge batterie ait été résolu, et que votre alternateur débite bien.
Ensuite, vue que vous avez eu un problème de tension, votre BSI a du recevoir et perdre des données, c'est plutôt lui qui vos pose des problèmes de démarrage.
Donc direction chez Peugeot, vous leur dites que votre batterie a lâché et depuis problème de démarrage.
Il vont de suite y branché la valise et vérifier le BSI...ils ont l'habitude...
500 euros la voiture ??? montrez leur le ciel avec votre majeur de ma part...
|
|
|
|
|
 |
carolev Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 29 Nov 15 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
oui jvais faire vérifier l'état du moteur par une connaissance ( j'y connais rien) et si tout parait normal j'irai voir peugeot pour le bsi (je sais que c'est une option et j'aimerai bien que ce soit que ça le problème)
|
|
|
|
|
 |
Fowl 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 29 Nov 15 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
carolev a écrit : |
Avec des pinces, je peux redémarrer la voiture et l'amener au centre auto d'à côté (non sans peine, plus de direction assistée sur le trajet).
|
si tu as pu la ramener en roulant jusqu'au garage c'est que la distri n'est pas décalée.
Le cas de la voiture qui ne démarre pas après un rebranchement de la batterie m'est déjà arrivé. c'était la protection antivol du bsi qui s'était mis en marche en coupant en fait l'injection (le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas) . la solution que j'ai trouvé :
1) rebrancher la batterie
2) fermée la voiture avec la télécommande et attendre 1min
3) ouvrir la voiture et essayer de démarrer
autre chose: si le moteur était cassé, je pense que tu aurais entendu que ça tournait pas rond en essayant de démarrer avec la nouvelle batterie chez ton garagiste.
Après ce n'est pas impossible que la distri se soit décalée, ça s'est déjà vu suite à une casse de la courroie d'accessoire.
|
|
_________________ 307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
|
|
|
 |
carolev Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 30 Nov 15 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
Le seul moyen de savoir si ta distri est décallé c'est d'enlever le cache, et de regarder si il n'y a bout de courroie d'accessoire qui traine dans la distri, ensuite je te conseille avant de retenter un démarrage de démonter le cache culbuteur et de regarder l'état des linguets si ils sont en miettes ou pas. Avec un peu de chance tu auras cassé que les linguets et pas le moteur.
|
|
|
|
|
 |
carolev Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 02 Déc 15 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
Verdict : la voiture s'était bien mise en sécurité c'est pourquoi elle ne démarrait pas ! un coup de valise et ça repart!
Donc la courroie de distri n'a pas été touchée, le moteur encore moins !
Il me tarde de l'annoncer à ce cher mécano feux vert dont j'ai tjs le numéro !
Par contre, la distri est qd même très fatiguée, le vrai mécano me conseille de la faire... ça je m'en doutais !
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 03 Déc 15 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
Téléphoner ne sert à rien. Faut aller taper le scandale. Et jamais faire confiance aveugle à un mécano feuvert
|
|
|
|
|
 |
Genki 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Déc 15 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
Abusé cette histoire, y'en a quand même qui n'ont aucun scrupule...
Si j'étais toi, je demanderai à parler au responsable et lui exposer l'arnaque...
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |