F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
007sivade 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 20 Nov 15 à 02:50 Sujet du message: Antipollution 1.6 16v essence - Erreur P1632 [Informations] |
|
|
Bonjour à tous,
Il y a une petite semaine, j'ai eu sur ma 1.6 16V de 2003 le message d’antipollution avec voyant moteur m'obligeant à m'arrêter car la voiture n’accélérait plus.
Après redémarrage, retour à la normal, puis quelques jours plus tard disparition du voyant moteur. (MIL)
Petit passage à l'EML327 code d'erreur P1632.
Le P1632 est officiellement traduit par :
- Défaut de la limitation du couple par le calculateur moteur
: Non caractérisé
Je crée donc ce topic pour centraliser les causes possibles d'apparition de ce code d'erreur.
Ce topic s’adresse donc à ceux qui manient Google avec efficacité, et ceux qui bossent chez Peugeot et qui ont quelques informations supplémentaires !
De mon côté, j'ai trouvé quelques pistes :
---------------------------------------------------------------------
http://www.clubpeugeot.es/bricos/motor-y-mecanica/953-307-problema-termostato-fallo-p1632-en-trayectos-largos-sale-anomalia-anticontaminacion
Site en Espagnol qui pointe du doigt une fuite de LDR (voir la photo de l'article) sur un connecteur (Qui correspond à quoi ?)
---------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------
Sur ce même forum, on parle de :
Smart Alternator Faults Sensor/Circuit Malfunction
Donc du "circuit" alternateur
-----------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------
Sur un forum de 406 on lit :
P1632 = surveillance interne du calculateur.
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=25415
Citation: | Ils ont détecté 2 problèmes sans même l'essayer: problème de la sonde de suppresseur (entrée d'air moteur) et pas la bonne version de programmation du BSI.
Remplacement de la sonde + du faisceau sonde + rechargement du programme = 280euros! |
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet14326-35.htm
Toujours sur le même fil :
Citation: | Alors j'ai récupéré la voiture au garage hier soir, et c'était pas du tout le collecteur (quand même abimé, hein) qui était source du voyant, mais le contacteur de la pédale d'embrayage!!!!! Pb réglé. Une nouvelle piste, donc..... |
Je trouve ça étrange personnellement.
Encore et toujours le même fil :
Citation: | j'ai eu le meme probleme sur ma 307 essence,apres diagnostique chez peugeot,il fallait nettoyer ou changer les bougies ET LA BOBINE. |
On entend souvent des garages qui veulent changer le calculateur >1000€
De même un nettoyage/remplacement du catalyseur.
Bref, en gros c'est un problème électrique, quelque part.
Toute la question est de savoir où chercher.
J’espère que mon travail de recherche pourra être étoffé en invalidant quelques "solutions" qui à mon avis n'en sont pas !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Mushu Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 23 Nov 15 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
et merci d'avoir lancer ce sujet.
j'ai le meme probleme depuis 1 ans sur ma 307 de 2003.
Pas le meme code défault, mais j'essayerai de retrouver celui indiquer lors de mes passages au garages.
Ce défault, personnellement, apparait a chaque fois que je depasser les 127 km, meme sur une courte periode...
Plus de puissance, d'accélération et le logo carbu qui apparait.
eteindre tout, et rallumer en debrayant permet de faire repartir, meme si le logo et le signalement de probleme d'anti pollution reste présent.
Une solution que l'on ma conseiller mais que je n'ai pas encore eu le temps de tester :
Il semblerai que cela viennent d'un exes d'air dans le capteur - Mettre des billes de roulement dans le tube avant pour le réduire et empecher son déclenchement. Cependant, la voiture ne pas malheuremsent plus le controle technique pollution...
je vais essayer d'ici la fin du mois (apres ce dit controle technique) et je te ferai un retour.
si vous avez d'autre solution, je suis aussi preneur.
|
|
|
|
|
 |
007sivade 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 24 Nov 15 à 00:53 Sujet du message: |
|
|
Je pensais que ce sujet allais rester désert, mais je suis content de voir que pas totalement.
Du coup, quel code d'erreur as tu ?
Le code d'erreur dont on parle ici semble ne pas réellement influer sur la pollution réel de la voiture tant cela peut venir de tout et n'importe quoi, même parfois de trucs qui semble n'avoir rien à voir.
Donc théoriquement pas de soucis pour le CT. Surtout qu'un TU5JP4 qui ne passe pas le contrôle antipollution c'est pas courant !
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|