F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aznboyz Curieux
|
Posté le: Mer 11 Nov 15 à 19:18 Sujet du message: 307 hdi probléme demarrage suite debranchement batterie |
|
|
Bonjour a tous , donc voila j'ai beaucoup de problème sur ma 307 hdi 2.0 110 cv 2002 .
JE préfère commencer par mon premier problème ... Un ami a pas mal bidouiller , puis a enlevé la batterie 30 min et il l'a rebranché , il pensait que cette méthode aller remettre a zéro le BSI , etc......
La voiture ne veut plus démarrer . Donc je pense qu'il faut le code pin + PPS2000 + mpps ? Et refaire un apprentissage de clé car problème de l'anti démarrage ?
LE problème est que je n'ai plus le code pin , comment pourrais je l'avoir ? Obliger de passer chez Peugeot avec mon VIN ?
J'ai vu que Peugeot offrait le code pin a 3 euros ( version papier ) et une a 60 euros ( version carte ) ... Est ce que l'offre papier fonctionne toujours ?
Et voici le matériel que j'ai commander sur ebay . J'ai investit tout ceci pour plus tard , ( defapage et egr ) .
Vous pensez que c'est suffisant ?
Le PPS :
http://www.ebay.fr/itm/PP2000-Lexia-3-V7-33-Interface-Diagnostique-Outil-Pr-Peugeot-Citroen-V7-V48-V25-/360905007723?hash=item54079d626b:g:e-0AAOSwr81UUFTL
Le MPPS :
http://www.ebay.fr/itm/EXCLUSIVITE-Cable-Interface-MPPS-V13-02-Logiciel-MPPS-V16-Flash-TUNING-/231462874829?hash=item35e4432ecd:g:3f4AAMXQ1ZhTepPW
MErci de votre aide d'avance , les gars .
Pour info , la batterie est chargé et pleine , le relais préchauffage changé deux fois , les bougies préchauffage changées aussi , le démarreur changé aussi chez peugeot a peine 1 semaine . Un model a 270 euros sur la facture
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Nov 15 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
deja si tu nous disait ce que ton ami a "bidouillé" ?
la voiture démarrait avant?
quelle est le symptome, demarreur se lance ou pas?
voyants au tableau de bord??
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
r1v3r 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 11 Nov 15 à 21:34 Sujet du message: Re: 307 hdi probléme demarrage suite debranchement batterie |
|
|
aznboyz a écrit : | il pensait que cette méthode aller remettre a zéro le BSI , etc...... |
si on suit la procédure normale, oui ca le réinitialise, sinon ca peut l'effacer
aznboyz a écrit : | La voiture ne veut plus démarrer . Donc je pense qu'il faut le code pin + PPS2000 + mpps ? Et refaire un apprentissage de clé car problème de l'anti démarrage ? |
dans l'hypothèse 2, où le bsi s'est effacé, oui il va falloir faire un ré apprentissage, donc le code clé est nécessaire, ainsi que le pp2000
aznboyz a écrit : | Obliger de passer chez Peugeot avec mon VIN ?
J'ai vu que Peugeot offrait le code pin a 3 euros ( version papier ) et une a 60 euros ( version carte ) ... Est ce que l'offre papier fonctionne toujours ? | oui c'est toujours possible de redemander ce code sur papier pour 2e (je l'ai fais y'a pas si longtemps)
pour le matériel, difficile a dire, y'a des produits vendus en france ou ailleurs de mauvaise qualité, donc ce sera a voir.
en attendant les questions de skymike sont pertinentes.
|
|
_________________ 2.0 HDI 110 2003 - T5 - RHS - 225000 kms - decata defap no egr
|
|
|
 |
aznboyz Curieux
|
Posté le: Mer 11 Nov 15 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
Re , en faites la voiture au debut , la voiture avait une perte de puissance + voyant anti pollution et voyant moteur allumé ( Pourtant la FAP, cérine , capteur de pression changé par peugeot il y'a 2 ans = environ 1200 euros de facture ) .
LA voiture avait du mal a démarré , au bout de 10 a 20 fois le matin pour qu'elle démarre . Donc j'ai changé relais préchauffage , batterie , démarreur , bougie préchauffage . Mais résultat idem ( la voiture démarre toujours au bout de 10 a 20 contact de clé ) .
Par contre lorsqu'elle demaré , il y'avait une perte de puissance , les tours ne se bloqué pas a 2000 tours par minute , c’était plutôt une perte de puissance a l’accélération .
Donc , on a pensé a l'egr .... On a débranché un tuyau de l'egr et on la bloqué avec du scotch , le message antipollution avait disparue mais revient de temps en temps .....
Donc , on s'est dit , peut être il faut réinitialiser le calculateur .... On a débranché la batterie 30 min , puis rebrancher , puis on a attendu 5 min ( contact clé a moitié ouvert ) .... Puis essayé de démarrer ... Et la impossible a démarrer .
Donc je pense que le BSI a pris un coup , ou alors il faut le reprog avec pp2000+ le code pin ...
LA je viens de retrouver le code pin ( grâce a la carte que j'ai retrouvé )
Donc voila , la je deviens fou , je sais plus quoi faire ..... J'ai le code pin , j'aurais pps 2000 et mpps bientôt . Capteur pression changé par un model 1618z9 ( qui résiste a l'humidité soit disant ) et fap et cérine changé il y'a 2 ans par peugeot , Relais préchauffage changé deux fois avec nettoyage des cosses etc..., batterie de qualité fullmen bien chargé ( une nuit ) , Démarreur changé par peugeot ( il a 1 semaine ) 270 euros rien que le prix du démarreur ( donc je pense ils ont pas mis de la merde ) ... Bougies préchauffage changées aussi .....
Je deviens fou , et je perd beaucoup de fric .... Aidez moi les frères .
Bref je deviens fou ....
Bref je pense avoir 2 problèmes , un pour le problème de démarrage et un pour le problème de anti pollution ( fap ou egr ) .
|
|
|
|
|
 |
aznboyz Curieux
|
Posté le: Mer 11 Nov 15 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
Ha j'ai oublié aussi , le débitmètre changé aussi ( 160 euros je crois ) . A cause d'un diag d'un garage , il m'a dit que ca venait de la , j'ai alors acheté cette pièce ( mais rien n'a changé avec la pièce neuve ) ...
La 307 me rend fou .
|
|
|
|
|
 |
r1v3r 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 12 Nov 15 à 09:13 Sujet du message: |
|
|
aznboyz a écrit : | Donc , on a pensé a l'egr .... On a débranché un tuyau de l'egr et on la bloqué avec du scotch , le message antipollution avait disparue mais revient de temps en temps ..... | oui vu les symptomes y'a de fortes chances ce soit l'egr en cause.
l'ennui cest que le tuyau de dépression simplement débranché ne suffit pas. et le boucher avec du scotch... je ne sais pas si cest efficace comme ca et faut boucher les 2 côtés (et la vanne et le tuyau qui vient de la pompe à vide surtout).
il faut désactiver le switch de l'egr dans le dump du calculateur (via mpps/galletto) il ne faudra pas faire n'importe quoi d'ailleurs avec le mpps et jouer à l'apprenti sorcier de la reprogrammation hein !
Enfin, si ta vanne est déjà trop encrassée ca arrive qu'elle reste ouverte en permanence, donc meme si tu l'as shuntée, elle reste ouverte (il faudra déposer et nettoyer)
aznboyz a écrit : | Capteur pression changé par un model 1618z9 ( qui résiste a l'humidité soit disant ) et fap et cérine changé il y'a 2 ans par peugeot , Relais préchauffage changé deux fois avec nettoyage des cosses etc..., batterie de qualité fullmen bien chargé ( une nuit ) , Démarreur changé par peugeot ( il a 1 semaine ) 270 euros rien que le prix du démarreur ( donc je pense ils ont pas mis de la merde ) ... Bougies préchauffage changées aussi |
une facture élevée n'est pas gage de qualité !!!
Tu changes beaucoup de choses sans avoir lu les codes defaut a la valise, il se peut aucune de ces pièces n'étaient en cause ni hs...
FAP et cérine, il y a 2 ans, certes, mais il y a combien de kms ? pour la cérine ca consommation dépend de comment tu fais tes pleins à la pompe. L'encrasement rapide du fap dépend de comment tu roules.
A moins de l'avoir expressement demandé Peugeot te remplace les pièces par celles d'origine, donc le démarreur n'est pas forcément mieux, regardes sa puissance sur la facture (en kW)
Tu n'as pas répondu completement skymike :
skymike a écrit : | deja si tu nous disait ce que ton ami a "bidouillé" ?
quelle est le symptome, demarreur se lance ou pas?
voyants au tableau de bord?? |
|
|
_________________ 2.0 HDI 110 2003 - T5 - RHS - 225000 kms - decata defap no egr
|
|
|
 |
aznboyz Curieux
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|