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clemens94 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages : 273 Localisation : Ardennes (08)
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Posté le: Lun 19 Oct 15 à 09:27 Sujet du message: Préchauffage du liquide de refroidissement |
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Salut tout le monde,
L'hiver arrive à grand pas et nos voitures vont recommencer à souffrir. En particulier pour ceux qui comme moi roulent au mazout et dont la voiture dort dehors.
L'an dernier, j'ai changé le démarreur pour un deux fois plus puissants car j'avais bien du mal à démarrer le matin.
Maintenant que je n'ai plus de soucis de démarrage, j'aimerais m'attaquer à un autre problème : le préchauffage de la voiture.
J'ai 10/15 minutes de route pour aller au boulot, autant dire que le moteur a tout juste le temps de chauffer, idem pour l'habitacle. Dans mon pays où la température descend régulièrement sous les -15° la nuit, je vous laisse imaginer comment je me les caille le matin quand je pars au boulot (et quand je gratte le pare-brise !!). Et niveau moteur, il n'apprécie guère non plus !
Pour pallier à ça, j'ai un copain à la montagne qui ne s'est pas emmerdé : l'hiver il pose un petit radiateur électrique (style soufflerie de salle de bain 2000w à 15€ chez Brico) sur le siège passager qu'il branche dans sa maison 15 minutes avant de partir avec une rallonge qu'il a passé je ne sais trop comment. Comme ça il fait bien chaud dans l'habitacle et surtout les vitres sont dégivrées.
Mais bon le température redescend vite, ça ne change rien à la chauffe du moteur et niveau sécurité je trouve ça moyen.
En cherchant un peu, j'ai trouvé ce genre de produits qui contient une petite pompe de circulation et une résistance qui vient se mettre sur le circuit de liquide de refroidissement. Comme l'histoire du radiateur électrique, ça se branche sur le secteur pendant une quinzaine de minutes et c'est censé chauffer le liquide de refroidissement et préchauffer le moteur en faisant circuler le liquide dans le circuit.
Bon ça c'est la théorie.
J'aimerais passer à la pratique mais avant de me lancer j'aimerais voir quelques avis et pourquoi pas des retours si certains ont installés ce type de produits...
Le but étant de faire un petit topic d'échange sur le sujet
Voili voilou,
@+
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_________________ Peugeot 307 - XT - HDi 2.0 90cv - 2001 - Vert Oakland - 220 000 km
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clemens94 307 de Bronze
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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clemens94 307 de Bronze
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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clemens94 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages : 273 Localisation : Ardennes (08)
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Posté le: Mar 20 Oct 15 à 08:38 Sujet du message: |
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J'imagine bien un québécois parler de son "chaaaaffe mhoteuillre" ^^
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_________________ Peugeot 307 - XT - HDi 2.0 90cv - 2001 - Vert Oakland - 220 000 km
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Wylf 307 de Diamant
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clemens94 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages : 273 Localisation : Ardennes (08)
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Posté le: Mer 21 Oct 15 à 08:28 Sujet du message: |
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Oui j'avais déjà vu ça aussi, si j'ai bien compris les voitures vendues dans les pays froids ont parfois un bouchon prévu pour mettre ça sur le bloc moteur au niveau du passage de l'eau.
Sinon j'avais réfléchi à bricoler une résistance plongeante soudé sur un bouchon de vidange, que j'enfilerai dans le carter d'huile, mais la mise en oeuvre me semble un peu compliqué ^^
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_________________ Peugeot 307 - XT - HDi 2.0 90cv - 2001 - Vert Oakland - 220 000 km
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clemens94 307 de Bronze
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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Posté le: Lun 23 Nov 15 à 18:15 Sujet du message: |
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je pense que une partie de la chauffe eau moteur en calorstat fermée ce fait au niveau de l'échangeur egr. a voir sans doute de ce cotée la.
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_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
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