Peugeot 307 - Voir le sujet - [avis méca] calage chaine distribution et palier d'AAC - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[avis méca] calage chaine distribution et palier d'AAC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages : 76

MessagePosté le: Mer 11 Nov 15 à 12:38    Sujet du message: [avis méca] calage chaine distribution et palier d'AAC Répondre en citant

bonjour,
je viens vers vous pour un avis technique sur ma 307SW 1.6HDI 110cv

j'ai mon tendeur hydraulique de chaine de distribution qui a cassé en morceaux:



mon problème c'est que je trouve bizarre le calage des mes AAC
(toutes poulies de distribution pigées avant démontage)



les maillons de couleur ne sont pas placés comme ici ?! Confused

[/quote]



avez vous une idée du pourquoi c'est pas calé pareil ?

autre chose, voici l'état des paliers d'AAC du couvre culasse, c'est normale ces états de surfaces ? Confused



tous comme ceci:



merci pour vos avis SVP !

_________________
307SW 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Mer 11 Nov 15 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

En passant le doigt sur les paliers, tu sens quelque chose?

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages : 76

MessagePosté le: Mer 11 Nov 15 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur les cotés c'est pas bien lisse, ça ce sent au touché, mais ils sont tous comme ça alors je me dis que ça doit être normale, que la vrai portée doit se faire avec la partie centrale ?

et au centre où c'est brillant, sur la photo on voit 2 "traits" qui accroche avec l'ongle

j'ai pas regardé tous les chapeaux des paliers qui tiennent les AAC, mais eux semblent nickel bien lisse et propre

_________________
307SW 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages : 76

MessagePosté le: Mer 11 Nov 15 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'ai trouvé le pourquoi du comment....
dans la RTA c'est l'ancien montage qui est indiqué Rolling Eyes

j'ai trouvé ça,

ancien montage:



nouveau montage:



et ça semble correspondre donc au nouveau montage
hormis le fait que les maillons sont décalés Shocked
moi ça prend sur les maillons "intérieure" et non pas sur ceux "extérieure" de la chaine, et puis sans correspondance avec ceux en couleur....




et sinon un couvre culasse ça coûte chère ? et où trouver ça hormis chez peugeot ? je demande au cas où, même si j'ai bien envie de le réutiliser, à 245000 bornes je vais pas refaire le moteur non plus....

_________________
307SW 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages : 76

MessagePosté le: Dim 15 Nov 15 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vois que ce sujet n'attire pas foule ! Laughing
juste histoire de clôturer ce sujet proprement quand même....

j'ai tout remonté dans l'état le couvre culasse
et voilà le nouveau montage qui ne ce trouve pas dans la RTA, si ça peut servir un jour à quelqu'un..



voilà bonne route
gazzz
V

_________________
307SW 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de ton remontage?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages : 76

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait environ 20 000 kms depuis et R.A.S pour le moment

_________________
307SW 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

pas de bruit particuliers ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages : 76

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de bruit en fonctionnement

par contre j'ai remarqué que la pression d'huile doit mettre genre 1 seconde à arriver, car à chaque démarrage ça fait vite fait un petit "clac clac" assez bref, comme si le ressort n'était pas assez puissant pour tendre complètement la chaine (et que la pression d'huile vient finir le travail correctement)

je ne me souvient pas si c'était déjà le cas avant, en fait peut être que ça le faisait déjà avant, mais ne connaissant pas ce système je ne faisais pas attention.
voir même que peut être à force de démarrage un jour ça casse justement lol

_________________
307SW 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut-être un poussoir qui se désamorce plutôt ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages : 76

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

peut être je ne sais pas, le bruit dont je parle semble venir de la zone de la chaine de distribution, je n'ai pas cherché à localiser + précisement vu que ça fonctionne bien après démarrage.

_________________
307SW 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le cache culbuteur était entamé par la chaîne ou pas? Tu l'as remis tel quel?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages : 76

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui il était entamé, mais sans avoir percé.
du coup oui j'ai remonté tel quel (cette zone usée par la chaine ne reprendre aucun effort mécanique)

tu as le même soucis ?

_________________
307SW 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais quand c'est diagnostiqué chez psa, ils changent la culasse complète et même + des fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages : 76

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normale, le but étant de rendre un travail "propre" sans ce soucier du prix que ça coûte pour le client.

typiquement j'ai pris le risque de garder ce couvre culasse, eux ne vont pas le prenre à la place du client.

après oui j'ai changé pleins d'autres pièces au passage
(tous les joints d'injecteurs, admission, les 4 tuyaux haute pression de gasoil, les vis colonnettes, etc )

_________________
307SW 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

As tu nettoyé ou changé la crépine d'huile et viré le filtre du banjo qui va au turbo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages : 76

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

les durites et filtre du turbo ont été remplacées (mais pas par moi) un peu avant mon soucis de chaine de distribution.
(lors d'une réparation suite à fuite des joints d'injecteurs) mais le mécano avait estimé qu'il n'était pas la peine de faire un nettoyage et/ou changer la crépine d'aspiration.
D'ailleurs après ouverture du couvre culasse, j'ai constaté que l'huile n'avait pas du tout l'air d'avoir subit de modification de composition au point d'aller boucher la crépine, ce qui tant à confirmé le jugement du mécano peugeot juste avant.

_________________
307SW 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karai21
Nouveau

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 07 Aoû 2019
Messages : 1

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 19 à 16:41    Sujet du message: Décalage arbre a came echappement Répondre en citant

Bonjour à tous

Après une casse du galet tendeur de distribution.
Je soupçonne un décalage de l'arbre a came d'échappement.
En m'alignant aux reperes comme ducati748
Je trouve qu'il y a un décalage, quand dîtes vous ?
Merci d'avance [/list]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales