Posté le: Mer 18 Nov 15 à 11:37 Sujet du message: Voyant antipollution défaillant + perte puissance
Bonjour
J'ai une 307 1.6hdi 110ch 194000km de 07/2005
Je vous explique le problème :
Quand je joue un peu (beaucoup ) sur les petites routes de campagne en appuyant pratiquement à fond sur l'accélérateur,
Souvent au bout d'une dizaine de km,
J'ai le voyant anti pollution qui s'affiche avec une perte de puissance flagrante.
Moteur bridé vers 2000tr/min.
Des fois si je nettoie le capteur qui ce situe sur le doseur d'air(d'après la rta)
Le témoin s'éteint (liquide noir sur les fiches électriques)
Si j'arrête la voiture et la redémarre 2/3mins apres il n'y a plus de bridage. (Si je reprend une conduite normale)
Si quelqu'un aurais une piste elle serait la bienvenue :-)
Car pour le moment je ne peux plus me faire (très) plaisir sur les belles routes sinueuses
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Le capteur a l'air de bien fonctionner, les contacts restent propres quand je roule normalement, mais quand je roule fort le capteur reçoit anormalement du liquide noir et quand j'essuie ce liquide bien souvent le voyant antipollution s'éteint. J'ai changer il y a 2 semaines le joint torique du capteur qui était bouffé ce qui pouvais expliqué ce liquide noir sur les connectiques mais toujours le même problème :/
Et je souhaiterais être sur avant de changer une piece car étant étudiant je n'ai pas les moyens d'acheter des pièces qui ne serait pas à l'origine du problème
Avec un diag valise pour confirmer le soucis sur ce capteur
isoler la connectique avec un ruban adhésif pour voir si ça change quelque chose !?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
J'essayerais pour le skotch,
sinon je ne sais pas si il y a un lien entre ce capteur et le fait que le moteur se bride,
car depuis que j'ai poussé la voiture ce week end j'ai le voyant antipollution qui reste allumé (je n'ai pas nettoyé le capteur) mais la voiture n'est plus bridée
il y a de fortes chances que ce capteur provoque un mode dégradé(bridé),d'où l'intérêt de faire un diag pour voir où se situe la panne.
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum