Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème direction assistée - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème direction assistée
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico3fr
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 15 à 20:11    Sujet du message: Problème direction assistée Répondre en citant

Bonjour,

Pour commencer, désolé autant pour vous que pour moi de ne venir sur ce forum qu'à cause d'un problème mécanique / électrique.

Voilà mon problème, j'ai une 307 HDI 136 de 2006 et depuis environ 1 an j'ai des soucis de direction assistée. Quand cela a commencé, le problème se produisait environ 1 fois par semaine, il m'arrivait de perdre la direction assistée (direction qui devient très dure). Il me suffisait à l'époque de simplement m'arrêter et redémarrer la voiture pour récupérer la direction. J'ai vérifier le niveau et ça ne venait pas de la, il était au max.

Puis le problème a commencé à se produire de plus en plus fréquemment, j'avais essayé de regarder un peu à droite à gauche sur différent forum, j'ai vu que visiblement certaine série avait eu des problèmes d'oxydation au niveau des connecteurs de pompes de direction, mais rien de bien précis. J'avais essayé de bouger un peu les connecteurs et pendant un temps la direction à remarché à peu près correctement, puis le problème est revenu, jusqu'à devenir presque permanent. Et puis, de temps en temps, alors que je n'avais plus de direction, sans avoir à redémarrer le moteur celle ci revenait d'un coup en roulant. C'est à partir de ce moment la, que je me suis dit que ça commençait à devenir dangereux et qu'il faudrait que je fasse réparer.

J'avais jusque la un peu hésité, car je savais qu'en allant chez peugeot, il ne chercherait pas trop la panne et me ferait changer la pompe complète (~1000€)

Je me suis quand même résigné à aller chez peugeot:
Un matin, le garage est sur ma route et dans le doute j'ai demandé à un technicien de vérifier le niveau d'huile (tout est bon)
Je me présente donc à l'accueil et leur décrit mes symptomes en disant que je pensais que c'était plutôt un problème électrique (contacteur ou relais).
Ça a donc commencé par recherche de panne (diagnostique) à 110€.

Résultat du diagnostique: "on est désolé, ce n'est pas un problème de contact ou un relais, c'est la pompe de direction, il faudra compter un peu plus de 1000€"

Soit, je m'y attendais, je dis donc d'accord et verse un acompte de 500€ pour qu'ils commandent la nouvelle pompe qu'ils n'avaient pas en stock.

Et aujourd'hui, je dépose ma voiture ce matin 8h et devait la récupérer ce soir. Vers 15h coup de fil du garage "votre voiture est prête, par contre le fait d'avoir rouler longtemps sans direction, y'a de l'huile qui a fuit et qui est remonté dans le faisceau électrique jusqu'au calculateur. Donc on ne peut pas garantir que le problème ne se reproduira pas et il faudrait changer le faisceau électrique principale, ça coûterait 2070€ en plus."

J'ai donc rappelé pour avoir plus de détails:
- Première question, d'ou vient la fuite ? Et quel huile ? parce qu'en 1 an, le niveau d'huile n'avait visiblement pas bougé
Pas de réponse à ma question...
- Deuxième question: comment est remonté l'huile?
Soit disant par capillarité dans le faisceau (j'ai du mal à y croire)
- 3e quesiton: Vous me dites donc que le problème pourrait venir de l'huile présente dans le faisceau qui causerait un court circuit ou un faux contact et que potentiellement la pompe fonctionnait très bien?
Non, on vous assure que la pompe ne fonctionnait plus. Et oui, l'huile pourrait recauser le problème.

Bref, n'étant pas prêt à remettre 2000€ de travaux supplémentaire, je leur ai dit de ne pas toucher le faisceau et que la réparation tiendrais le temps que ça tiendrais et que je roulerai comme avant sans direction assistée ou que je changerai de voiture.

Ils m'ont rappelé 30 minutes après pour me dire que finalement la voiture n'était pas complètement prête, qu'il allait dégraisser et essayer de nettoyer les contacteurs de la pompes et que je pourrais la récupérer demain.

Par contre, j'ai quelques interrogation maintenant:
1- l'huile jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas conducteur... Donc qu'elle est le risque si il y en a dans le faisceau électrique?
2- l'huile serait remontée dans le faisceau? Quelqu'un à déjà vu ça? remonter?
3- est ce que le calculateur est loin du bouchon de remplissage? ou de vidange d'huile de pompe? est-ce qu'ils n'auraient pas verser l'huile à coté ou fait une fausse manip en démontant/changeant la pompe?

Désolé pour le long message. Merci à ceux qui l'auront lu jusqu'au bout, et merci d'avantage à ceux qui arriveront à me donner des conseils ou des réponses à mes dernières interrogations Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 15 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est fréquent que l'huile remonte. Ta boite à fusible doit être pleine d'huile... De l'autre côté du moteur...
Il faut nettoyer au màximum.
Ça fuit par la prise. quand le joint entre la partie mécanique et électronique est mort, l'huile passe dans la partie électronique et sort par la prise et Remonte. Pendant ce temps la carte électronique meurt à petit feu.

Ton garagiste à donc raison.
C'est une panne classique.

Edité par tyler92 le Jeu 27 Aoû 15 à 21:10
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 15 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun risque que ça aille plus loin jusqu'au calculo.
Ça recommencera quand le joint interne de la pompe sera de nouveau hs.
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 15 à 23:33    Sujet du message: Re: Problème direction assistée Répondre en citant

fallait venir içi avant d'aller chez peugeot

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14081&postdays=0&postorder=asc&start=0

tres courant sur les 307

mais j'aime bien la façon de culpabiliser le client en le rendant responsable :
Nico3fr a écrit :
votre voiture est prête, par contre le fait d'avoir rouler longtemps sans direction, y'a de l'huile qui a fuit et qui est remonté dans le faisceau électrique jusqu'au calculateur. Donc on ne peut pas garantir que le problème ne se reproduira pas et il faudrait changer le faisceau électrique principale, ça coûterait 2070€ en plus."

et puis 1000€ je trouve cela extrement cher, sur le net , c'est 350/500 grand max, a voir apres pour un petit garagiste pour la monter
Nico3fr
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 15 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses. Du coup, aucun intérêt à changer le faisceau plein d'huile, la fuite devant disparaître avec le remplacement de la pompe ? Ou il y a effectivement un ou des risques?
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 15 à 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de risque. C'est la fuite qui a entraîné la perte de direction et le faisceau degueu, pas le contraire. Donc tu pouvais pas savoir avant que ça tombe en panne..
Nico3fr
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 15 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... nouveau message du garage ce matin.

"Bonjour Monsieur, on a fini de changer la pompe, mais la direction assistée ne fonctionne toujours pas à cause du faisceau, donc on n'a pas d'autre choix que de changer le faisceau. Merci de nous rappeler"

Du coup, je ne sais pas quoi faire...

Est ce que ça vaut le coup d'investir 2000€ de plus pour une 307 de 2006 qui a 135.000km?

Quel est mon recours par rapport au garage? Sachant que j'ai déjà payé 110€ de diagnostique et 500 d'acompte pour la pompe?
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 15 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je comprend pas. Jamais vu un faisceau défaillant ainsi. Demande qu'ils te mettent un faisceau d'occaz....ils ont vérifié la boite à fusible côté conducteur du compartiment moteur? Il doit être plein d'huile ainsi que le fusible de la pompe da
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 15 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

le faisceau n'a rien sauf s'il l'ont endommagé.

au pire si c'est les cosse de la prise, suffit de prendre celle sur une epave a la casse et de la ressouder

un essuyage du faisceau et nettoyage la boite fusible voir changement du fusible de la da
Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 15 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de la perde de DA par moment, un coup ça marche, un coup ça marche pas, vient des gros fusibles situés sous les petits fusibles dans le capot moteur.

Avec le temps et le soleil, la chaleur les "peignes" qui servent "d'encoches" aux fusibles se dilatent et font des trous avec les étincelles sur les patte de fusible 40A et 70A

Il faut tout démonter tout resserrer et tout nettoyer au papier de verre.

Rouler sans DA provoque des fuites dans la prise de la pompe de DA.

Le liquide de direction assisté est très corrosif, et endommage les circuits électriques gravement.
Celui ci est capable de remonter dans les gaines électriques comme le pétrole d'une lampe a pétrole dans une mèche.

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 15 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de la perde de DA par moment, un coup ça marche, un coup ça marche pas, vient des gros fusibles situés sous les petits fusibles dans le capot moteur.

Avec le temps et le soleil, la chaleur les "peignes" qui servent "d'encoches" aux fusibles se dilatent et font des trous avec les étincelles sur les patte de fusible 40A et 70A

Le liquide de direction assisté est très corrosif, et endommage les circuits électriques gravement.
Celui ci est capable de remonter dans les gaines électriques comme le pétrole d'une lampe a pétrole dans une mèche.

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 15 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 15 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 15 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 15 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 15 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 15 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 15 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 15 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

"le problème a commencé à se produire de plus en plus fréquemment"

Resserres les cosses de fusible sous capot moteur (peingne) Les fuse de 70 amp pour éviter court circuit et étincelle et perte momentanée de DA par mauvais contact due a la soudure broche, oxidation, étincelle, faux contact.

La DA non alimenté en roulant fais gicler de l'huile dans sa prise, et par le petit trou d'air situé sur le bouchon en tournant le volanten roulant sans DA

Extrêmement corosif il va remonter par capillarité dans les faisceaux jusqu' à inonder le boitier fusible, et niquer tous les fils électriques.

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 15 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Resserres les cosses de fusible sous capot moteur (peigne) Les fuse de 70 amp pour éviter court circuit et étincelle et perte momentanée de DA par mauvais contact due a la soudure broche, oxydation, étincelle, faux contact.

La DA non alimenté en roulant fais gicler de l'huile dans sa prise, et par le petit trou d'air situé sur le bouchon en tournant le volant, roulant sans DA

Extrêmement corrosif il va remonter par capillarité dans les faisceaux jusqu' à inonder le boitier fusible, et niquer tous les fils électriques.

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 15 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Resserres les cosses de fusible sous capot moteur (peigne) Les fuse de 70 amp pour éviter court circuit et étincelle et perte momentanée de DA par mauvais contact due a la soudure broche, oxydation, étincelle, faux contact.

La DA non alimenté en roulant fais gicler de l'huile dans sa prise, et par le petit trou d'air situé sur le bouchon en tournant le volant, roulant sans DA

Extrêmement corrosif il va remonter par capillarité dans les faisceaux jusqu' à inonder le boitier fusible, et niquer tous les fils électriques.

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 15 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pompe de DA+ MO 1000 euros.

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 15 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc t'es enervé!!

Ce qui provoque la fuite par la prise c'est juste que le joint interne est mort!! Rien à voir avec le fait de rouler sans da.
Va en casse regarder. Toutes les prises des pompes sont grasses!! Toutes ne roulent pas sans da...
Nico3fr
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 01 Sep 15 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je vous donne quelques news par rapport à mon problème.
Après leur message dans la journée de vendredi, impossible de joindre le garage au téléphone.
Ils m'ont répondu une fois, pas de chance la personne qui s'occupait de mon dossier était à l'atelier, on me dit donc très gentiment:
"Des qu'il revient de l'atelier, on lui passe le message et il vous rappelle".

Visiblement il n'est jamais sorti de l'atelier, donc j'ai essayé de rappeler régulièrement toutes les 15-30 minutes, plus personne ne répondait, je me suis donc résolu à aller récupérer ma voiture au garage.

Arrivé sur place, voilà à peu près ce que ça a donné:
- Bonjour, vous avez eu mon message?
- Oui, j'ai eu votre message, ça fait 3 heures que j'essaie de vous appeler et personne ne réponds, donc je suis venu
- alors, on fait quoi? on change le faisceau?
- Non, vous ne touchez plus rien. Je paie ce que je vous doit et je repars avec ma voiture
- mais elle ne va pas marcher si on ne change pas le faisceau !
- Oui, j'ai bien compris, mais je ne suis pas prêt à mettre 2000€ de plus, sans en plus être sur que ça corrige le problème.
- Si, si c'est le faisceau, il faut le remplacer. L'huile fait des court circuits
- L'huile ce n'est pas conducteur, donc je ne comprends pas?
- Oui, justement en fait c'est ça, ce n'est pas conducteur, donc l'huile est dans le fil et donc le courant ne passe plus
- Je ne comprends toujours pas, le fil il fait la longueur du cable, les connecteurs sont aux deux bouts, comment l'huile va empecher le contact si le fil n'est pas coupé?
- Non, mais c'est plus compliqué que ça, mais c'est l'huile le problème.
- Pas grave, je récupère ma voiture. De mon point de vue c'est un mauvais diagnostique de votre part. Donc je vous paie ce que je vous dois et on verra après avec mon assistance juridique.
- Votre assistance juridique? mais pourquoi faire? je vous ai expliqué, on ne pouvait pas voir le problème avant de démonter la pompe.
- Mon assistance juridique, car c'est un problème connu des 307. Et que de mon point de vue, votre diagnostique est mauvais. Vous m'avez dit qu'il n'y avait que la pompe à changer et maintenant vous m'annoncez 2000€ de frais en plus. Je refuse. Vous m'auriez annoncé directement 3500€ de réparation, je serais reparti directement. La, je vais vous lacher 1300€ et je vais repartir, certes avec une pompe de DA neuve, mais exactement le meêm problème qu'avant. Vous comprenez que je ne suis pas satisfait?
- Oui, c'est vrai qu'on a eu quelques cas similaire avec les DA. Mais on ne pouvait pas savoir avant
- Vu que c'est un problème connu, pendant le diagnostique, que vous m'avez facturé 110€, vous auriez pu ouvrir la boite à fusible et voir qu'il y avait de l'huile. ça vous aurait pris 30 secondes. Et potentiellement vous auriez pu me prévenir qu'il pourrait y avoir des frais supplémentaire.
- Je peux vous montrer la voiture si vous voulez
- ok

Sur ce, on est allé voir la voiture, j'avais bien une pompe neuve. Il a commencé à me montrer la boite à fusible en me disant qu'il y avait plein d'huile dedans, mais qu'on ne voyait plus rien maintenant parce qu'ils avaient tout nettoyé.

Donc voilà, je dis toujours que je veux récupérer ma voiture, donc qu'il me la prépare.

Il me dit, on refait les niveaux et on vous redescend la voiture, il faut compter une petite demi heure.

Ok, je vais voir mon collègue qui m'avait déposé au garage, je lui dit de ne pas m'attendre, qu'ils en ont pour une petite demi heure, mais que je pourrais repartir avec ma voiture.

Au moment ou je lui disais ça, le gars vient me voir et me dis:
- attendez, ne partez pas. Si vous voulez, vous nous laissé la voiture ce WE et lundi, et lundi on remonte l'ancienne pompe et on vous rembourse. Comme la pièce est neuve et qu'elle n'a pas roulé, on pourra la remonter sur une autre.
- ok, je vais me débrouiller 3 jours de plus sans voiture. Merci, c'est gentil. A lundi.
- Par contre, je suis en vacances à partir de lundi, donc je transmettrai toutes les infos à un collègue.
- ok

Donc la, je pensais m'en tirer bien.

Lundi, coup de téléphone:
- Votre voiture est prête, au niveau des frais, pour la main d'oeuvre, on a coupé la poire en deux, donc vous nous devrez 267€
- Je ne comprends pas. (oui, c'est assez souvent que je ne comprends pas Super content :D ) 267€ de frais et vous avez coupé la poire en deux? Quel poire, j'ai un devis ou pour le montage de la pompe, on il y avait deux heures de MO à 110€, donc 220€. Vous avez coupé la poire en deux et je vous dois 267€??!!
Vous me compté le montage de la pompe neuve + le montage de mon ancienne pompe et ensuite vous coupez en deux ? Et encore ça fait plus que ça?
- je n'ai pas le détails, il faut que je regarde.
- vous ne inquiétez pas, moi j'ai le détails, je passe tout à l'heure.

Voilà, donc je passe au garage, je discute avec le remplacant qui ne savait pas trop quoi faire, donc finalement, c'est le responsable du centre qui vient pour me dire qu'effectivement, ils ont passé du temps sur la voiture à monter la nouvelle pompe, puis l'ancienne et qu'ils en prennent la moitié à leur charge. Et il me facture en plus l'huile qu'ils ne peuvent pas récupérer.

Donc bilan de mon séjour chez peugeot, entre le diagnostique et la "réparation" (si je peux appeler ça comme ça), ça m'aura couté 377.79€ pour repartir avec ma voiture exactement dans le même état qu'avant, à l'exception du contacteur d'embrayage ou j'avais aussi un soucis et qu'ils m'ont changé ("sans me compter la MO pour ça"). Et ma voiture aura été immobilisé 6 jours, ou j'ai du me faire conduire par mon amie ou des collègues de boulot.

Donc maintenant, j'ai pris contact avec mon assistance juridique et je verrais comment se passe la suite.
Nico3fr
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 01 Sep 15 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rebonsoir a tous

Je crois avoir deviné ce que Peugeot veut peut etre cacher

Je viens de retrouver une dépêche de L'AP:de 2005:

Quelque 8.830 véhicules vont être rappelés au Danemark et 13.382 en Suède, selon Peugeot. La filiale norvégienne du constructeur a quant à elle annoncé le chiffre de 5.967 voitures. Tous ces modèles sont sortis des usines avant juin 2003.

"Il s'agit d'un problème de corrosion sur le circuit électrique de la pompe d'assistance de direction", a précisé à l'Associated Press Christian Fabry, directeur adjoint de la communication chez Peugeot. "Seuls les modèles équipés d'un moteur essence de 1,6 et 2 litres, produits avant juin 2003 sont concernés par cette mesure", a précisé M. Fabry.

Qu'on ne me fasse pas croire que'il n'y a ni mer ni montagne en France...
Par contre la législation Nordique est plus vigilante

J'ai vu ceci sur un autre post. Quelqu'un aurait des infos au sujet de ces rappels ? Ma voiture date de 2006, mais je suis preneur de toute info qui pourrait montrer / prouver que ces problèmes de DA sont des problèmes connus chez peugeot.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 01 Sep 15 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le gag cette histoire. Laisse faire ton assistante juridique. Nulle besoin de prouver quoi que ce soit. Leur incompétence est avérée.
Altadis
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 01 Sep 15 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

J'ai eu ce problème avant cet été (fuite pompe DA), je suis tombé sur un post sur le forum ou un membre avait eu ce problème et remplacé je join lui-même.
Je ne suis pas mécano et j'ai tenté le coup, j'ai donc démonté la pompe de DA (très facile à peine 5mn), puis j'ai démonté la pompe entièrement (très facile aussi), j'ai acheté un join pour 1,40€ et je l'ai changé moi-même. 15€ de plus pour le liquide de DA et me voila avec une pompe de DA réparée pour moins de 20€.
A essayer franchement c'est hyper simple même en n'etant pas mécano, juste être un peu bricoleur suffit Hiiiiii :)
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 02 Sep 15 à 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend de l'État de l'électronique. Moi ça avait été vain.
ggone93
Curieux

MessagePosté le: Sam 05 Sep 15 à 08:17    Sujet du message: HEEEELP !! Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes !
Alors voila cela fait maintenant 3 semaines que je suis propriétaire d'une 307 2L HDI 90 de 2003 et au bout de 3 jours suivant l'achat , un beau matin je démarre la bête et pas de DA ( a l'arret je précise ) . Vu que j'avais un peu de marge devant et derrière je recule d'a peine 1 mètre et hop la DA revient , depuis sa me le fat a chaque fois que je coupe le moteur ... il faut que j'avance ou recule d'a peu pret 1m pour que la DA revienne ... JE ne comprend absolument pas comment mécaniquement et électroniquement cela est possible .. alors si il y a des bons technicien ou des personne ayant déjà eu ce problème merci de m'éclairé.... sur ce bonne journée ! Hiiiiii :)
Imp0se82
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 à 08:55    Sujet du message: Re: HEEEELP !! Répondre en citant

ggone93 a écrit :
Bonjour a tous et a toutes !
Alors voila cela fait maintenant 3 semaines que je suis propriétaire d'une 307 2L HDI 90 de 2003 et au bout de 3 jours suivant l'achat , un beau matin je démarre la bête et pas de DA ( a l'arret je précise ) . Vu que j'avais un peu de marge devant et derrière je recule d'a peine 1 mètre et hop la DA revient , depuis sa me le fat a chaque fois que je coupe le moteur ... il faut que j'avance ou recule d'a peu pret 1m pour que la DA revienne ... JE ne comprend absolument pas comment mécaniquement et électroniquement cela est possible .. alors si il y a des bons technicien ou des personne ayant déjà eu ce problème merci de m'éclairé.... sur ce bonne journée ! Hiiiiii :)

Commence par contrôler ta conection sur le pompe de DA voir si elle n'est pas remplie d'huile ainsi que la boite a fusible du moteur en contrôlant le fusible de DA si il n'y a pas huile, si c'est le cas tu sera d'où sa vient, fuite du joint de DA l'huile qui te bouffe le circuit électronique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: