Peugeot 307 - Voir le sujet - Claquement sur la roue avant droite - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Claquement sur la roue avant droite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonivege
Curieux

1.4e 90ch

MessagePosté le: Lun 12 Oct 15 à 11:56    Sujet du message: Claquement sur la roue avant droite Répondre en citant

Bonjour,

Sur ma 307, lorsque la voiture est chaude, j'ai un bruit de claquement et de fortes vibrations sur la roue avant droite lorsque je redémarre au stop, au feu etc...

J'avais l'impression que cela venait des feins qui restaient bloqués mais j'ai démonté mon étrier et le piston coulisse facilement, les plaquettes ne sont pas usés plus que celles de gauche et la voiture ne tire pas à droite (ni à gauche d'ailleurs).

On m'a parlé du support moteur droit qui pouvait être HS. Je vais regarder.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
C'est facile à changer un support moteur ?

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
pablo59140
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 12 Oct 15 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je te confirme qu'il s'agit de ton support moteur avant droit.
C'est celui qui est au dessus.

J'ai exactement le même probleme que toi, je viens de le commander.

En gros il y a de l'huile dans ce support et une fois qu'il est percé, il cause ce soucis.

Pour le changer c'est très facile, tu doit retirer ton cache sous moteur si tu en as un et tu place un cric en dessous du moteur pour le soutenir.

Ensuite tu n'as plus qu'a dévisser et remplacer Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 12 Oct 15 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors un cardan.
Tonivege
Curieux

1.4e 90ch

MessagePosté le: Lun 12 Oct 15 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je viens de regarder et le caoutchouc sur lequel repose le moteur est déchiré. Je vais le changer.

A priori, changement assez simple comme tu le dis. Va ma falloir une clé pour enlever le cache en acier, j'espère qu'un gros tournevis fera l'affaire car j'ai pas de clé en forme d'étoile de cette taille.

Merci
kevs307
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 15 Mar 16 à 22:24    Sujet du message: support moteur droit Répondre en citant

Bonjour a tous. Jai remplacé le support moteur coté distrib, sur ma 307 hdi 2l 110 car caoutchou explosé. Mais jai limpression que le nouveau c'est trop ecrasé lorsque jai rabaissé le moteur, au moins 2 centimetre entre le haut de la partie interne et le cadre en ferraille. Avez vous autand decart ou est ce que la nouvelle piece serait defectueuse? Une photo serait la bien venu afin de comparer. Je vous remercie par avance de vos retour
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: