Posté le: Lun 05 Oct 15 à 16:53 Sujet du message: Voyant diagnostic moteur + esp
Désolé pour le roman
Bonjour,
je vais vous exposé mon problème.
Voila je possède une 307 SW 2.0 hdi 110cv de 2002.
Avant de partir en vacance en juillet juste la vielle du départ ma femme a du freiné trés fort afin d'évité une voiture qui allait lui rentré dedans,suite a ça elle ma dit que le voyant ESP avait clignoté puis c'était éteint.
Par la suite j'ai eu le voyant diagnostic moteur qui c'est allumé en m'indiquant anomalie anti pollution(j'ai toute suite pensé au FAP),et en prenant la route des vacances ce fameux voyant ESP c'est allumé également et la la voiture n'avait plus aucune patate bridé en 2500 et 3000 tour je ne montait pas a plus de 50km/h dans les cotes sur autoroute(géniale:)).
En revenant de vacance je vais chez mon mécano et il demonte le FAP et il me dit qu'il a été fait il etait niquel a l'interieur j'en ai profité pour le défappé et passage au diag aprés ça plus rien sauf que quelques jours après les voyant reviennent et rebelote.
J'ai vu ensuite que ma durite de turbo était percé je l'ai remplacé mais rien n'y fait.
J'ai le volant moteur a changé aussi et est ce que ça pourrait avoir un impact sur ces voyant?
Je pense a faire un décalaminage également pour tout nettoyé dans le moteur.
Si quelqu'un a eu se soucis j'aimerai avoir quelques infos merci
Déjà, quand le voyant ESP clignote, ceci peut impliquer des "saccades".
Après tu as le voyant anti-poluution
il peut s'agir d'une problème électrique auquel tu n'y a pas pensé!
Peut-être que la revue technique t'aideras?
http://www.revue-technique-auto.fr/
C'est bien connu les résolutions de pannes se trouvent dans les RTA !n'importe quoi !va jouer ailleurs
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
je vais essayer de mieux m’expliquer,mon voyant diagnostique moteur reste toujours allumé et a chaque démarrage l'odb m'indique anomalie anti pollution,le voyant ESP est lui éteint il fonctionne bien quand par exemple mes roues patine normal c'est le principe de l ESP donc en tant normal il reste éteint par contre il suffit que je tire un peut sur la voiture pour qu'au bout d'un moment il s'allume et l'odb me marque ESP/ASR hors service et la la voiture n'a plus aucune patate et elle ne dépasse pas les 2500 voir 3000 tours minute et en cote c'est la cata elle n'avance pas
salut,
seul 1 diagnostic valise peugeot peut orienter les recherches !
bon courage
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
salut,
seul 1 diagnostic valise peugeot peut orienter les recherches !
bon courage
elle est déja passé au diag aprés défappage et quelques jours aprés les mêmes voyants j'avais la durite de turbo fissuré je croyait que c'était ça je l'ai remplacé mais a part le fait qu'elle ne fume plus tout noir ça ne change rien
A bon entendeur !
lol non justement je pensais qu'il en etait la cause et c'est pour cela que je l'ai défappé les voyant s'allumaient déja avant (pas facile quand même:))
quelle valise de diag ? c'est important de le savoir
A bon entendeur !
la valise doit remonter des défauts ,c'est obligé !d'où l'importance de l'outil de diag!
soit tu fais appel à un technicien qualifié avec un bon outil de diag ou alors tu brûles la 307
A bon entendeur !
la valise doit remonter des défauts ,c'est obligé !d'où l'importance de l'outil de diag!
soit tu fais appel à un technicien qualifié avec un bon outil de diag ou alors tu brûles la 307
tu connais le décalaminage?il y a un passage au diag obligé avant l'intervention.j'ai vu une video sur youtube d'une 307 qui avait le même soucis que moi et la calamine peut entraîner un dysfonctionnement des sondes et ensuite allume des voyants et crées des soucis comme moi avec la perte de puissance enfin je pense
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum