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Problème perte de LDR

 
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lindsey12
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages : 3

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 15 à 06:05    Sujet du message: Problème perte de LDR Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes !
Voici mon problème, je possède une 307 2L HDI 90CH série 1, elle à 208000km, tout fonctionne très bien sauf un petit souci au niveau du LDR.
Un matin de la semaine dernière, en partant pour le travail, message d'erreur sur le petit écran, me signalant " Niveau moteur eau insuffisant ", j'ai fait demi tour et j'ai vérifié puis je l'ai remis au niveau maxi comme il doit être. Cependant, le lendemain en fin de journée, le même message s'est affiché donc j'ai regardé avec mon ami et le niveau du LDR était redescendu au minimum. J'ai donc rempli à nouveau, et par précaution, je garde le bidon de LDR dans ma voiture avec un chiffon.
Ce weekend, nous avons fait 400 km et rien ne s'est passé, puis mardi, j'ai du prendre ma voiture pour me rendre à un rdv, le message s'est à nouveau affiché donc j'ai remis du LDR et j'ai pu constaté qu'il y avait des traces blanchâtres qui partaient du bouchon du vase d'expansion et qui s'étendait jusque sur une des durites en dessous. Mon ami et moi, avons déduit qu'il y avait surement un souci au niveau du bouchon ( Joint d'étanchéité ) ou bien fuite au niveau du vase d'expansion.
Nous avons aussi remarqué qu'hier quand je suis rentrée de mon rdv, le niveau du LDR était au maxi comme il se doit d'être, et que vers 16h10, nous avons constaté que le niveau était monté d'au moins 2 cm alors que la voiture était en train de refroidir depuis 12h50 que je suis rentrée le matin.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne souhaite pas me faire avoir en allant dans un garage, et si possible, j'aimerais que nous réparions ce problème sans aller au garage.
REPONSE URGENTE ATTENDUE CAR PROBLEME PERSISTANT

Merci d'avance à tous et toutes qui pourront m'apporter une aide pour mon problème
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Wylf
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Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 15 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut, première chose a faire que tu peux tenter c'est changer le bouchon du réservoir de ldr comme sa tu sera sur si c'est a cause de lui si il reste en position ouvert ou si sa recommence que c'est du a une pression dans ce circuit.

ton huile est ok pas de mayonaise ? ( eau + huile )

petit test que tu peux faire, moteur a l'arret ouvrir le réservoir de ldr démarrée le moteur et observer si il y'a présence de bulle qui remonte dans le bocal, si bulle il y'a c'est très probablement des gaz d'échappement.

ma 307 a eu son joint de culasse qui a rendu l'ame a 190 000km si tu veux une idée du prix regarde dans mon album Monsieur VERT ...

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franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
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MessagePosté le: Jeu 10 Sep 15 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, problème connu sur les premières 307, joint de culasse qui commence à se fissurer, Peugeot a changer de fournisseur, résultat des joint de culasses plus fragile à partir de l'année 2000.
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lindsey12
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages : 3

MessagePosté le: Ven 11 Sep 15 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Wylf et franck61 pour vos réponses !
Hier j'ai amener ma voiture au garage pour un diagnostique complet car pas de problème au bouchon du ldr, ni de mayonnaise qui est impossible sur ces voitures là car cela a été étudié afin qu'il y en est pas, pas de problème au ventilo car il fonctionne....
Le garagiste que je connais bien et qui ne la fera pas l'envers, soupçonne fortement le joint de culasse et peut-être d'autres choses, il va faire un diagnostique complet et me dire si ma voiture est fatiguée.
Facture s'élevant surement à plus de 1500€, donc je vais attendre sa réponse mais je pense envisager de la changer car pour les routes en aveyron, elle a pas assez de pêche ....
Merci quand même
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lindsey12
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages : 3

MessagePosté le: Ven 11 Sep 15 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai omis de dire que j'avais trop de pression d'air dans le circuit et cela fatigue le moteur puis engendre pas mal de problème....
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franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
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MessagePosté le: Ven 11 Sep 15 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

ton garagiste a raison au niveau de la mayonnaise dans l'huile normal qu'il y en ait pas, ni de fumée blanche à l'échappement. tu as trop de pression dans le bocal et le liquide est refoulé par le bouchon, donc très très forte malchance (99.99%) que ce soit le joint de culasse qui est HS.
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Wylf
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Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
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MessagePosté le: Dim 13 Sep 15 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

wai j'avait pas eu de mayo/fumée quand le mien a rendu l'ame j'éttait juste obligée de reremplir le bouzin a chaque démarrage Monsieur VERT ... comme dit précédemment si tu veut une idée de prix regarde mon album Laughing

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