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307 qui ne tire plus

 
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307Kevin
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MessagePosté le: Lun 10 Aoû 15 à 12:19    Sujet du message: 307 qui ne tire plus Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Depuis les grosses chaleurs du mois de juillet ma 307 fait des siennes, c'est-à-dire qu'on a l'impression que le turbo "s'enclenche" plus tard. Habituellement ma voiture pousse vers les 1800 tr/min, et depuis c'est plutôt vers les 2300-2400.

Et ce matin, plus rien, voiture molle, plus de puissance. J'ai l'impression d'avoir mon ex R19 1,9D entre les mains. Elle me l'avait déjà fait lundi dernier je crois (elle n'aime pas la reprise du boulot ^^).

J'ai pourtant l'impression d'entendre le turbo siffler comme avant.

Bien sûr, il n'y a aucun message à l'ordinateur de bord. Ma vidange a été faite en juillet, avec filtre à air, filtre à huile et filtre à gazole neufs.

Niveau mécanique, j'ai toujours mon FAP (2.0 L HDI 110 de 2003) et il a été nettoyé une fois (pas changé), ma voiture à 215K km.
J'ai le volet d'air froid ou chaud (?) shinté car j'ai le problème de perte de puissance l'hiver en dessous des 70°C moteur.

Par où commencer mon diag? Turbo? Vanne EGR? Débitmètre?

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 10 Aoû 15 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je chercherais du côté électrovanne turbo et ses petites durites
ensuite grosses durites échangeur d'air et durite qui va au turbo

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MessagePosté le: Lun 10 Aoû 15 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

oui moi aussi j'ai un soucis similaire depuis les chaleurs d'été.
le turbo "souffle" et pas de pseudo puissance avant 2500/3000tr

mon electrovanne est ok, je cherche maintenant du coté des manchons en sortie de turbo (pour la suite si ton electrovanne est ok).
La durite en S en dessous du moteur, entre le raccord rigide et l'echangeur air, peut se déchirer aussi si il y a surpression.

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307Kevin
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MessagePosté le: Lun 10 Aoû 15 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir en rentrant du boulot ma voiture fonctionnait bien, elle répondait vers les 1800 tr/min.
C'est curieux, elle ne le fait pas tout le temps, peut être un problème lié à l'électrique? Electrovanne, capteurs, ... ?

Je ferais les vérifications que vous me donner demain si j'ai le temps. Je vous tiens au courant.
Slt

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MessagePosté le: Mar 11 Aoû 15 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu regardé au turbo, mais c'est inaccessible.
Comment faire?
Où se trouve l'électrovanne de turbo?

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 11 Aoû 15 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

à chercher dans la section tuto

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MessagePosté le: Mer 12 Aoû 15 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

des fois que, j'ai trouvé mon "trou" de turbo, c'était bien un manchon de sortie de turbo.
pour y accéder :

- tu deposes ta roue droite et ton garde boue (facile)
- tu auras un accès au manchon de droite. pas des plus simple mais le tournevis et les 2 mains arrivent à passer.

- pour déposer le manchon, il faut pouvoir descendre un peu le raccord air rigide sous la voiture donc on le désolidarise du reste


- j'avais dejà déposé la tête du collecteur et le doseur air chaud donc cétait facile à partir de là pour moi, peut être il faudra aussi le faire si le raccord ne descend pas assez pour sortir le manchon.


- ensuite direction peugeot accessoire pour le remplacer
    manchon raccord turbo ref. 0382ES - 14,27 HT
    collier elastique pour le manchon ref. 0382H6 - 1,97 HT x2
    joint papier tête de collecteur ref. 0348N6 - 2,03 HT


précédemment j'avais eu un trou aussi sur la durite en S entre le raccord rigide de sortie de turbo et l'échangeur air :
    raccord ref. 1573SR - 16,10 HT


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MessagePosté le: Dim 23 Aoû 15 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, un ami est venu lire les défauts sur mon auto.
Il y avait une anomalie de pression de turbo. Pression trop faible.

Nous avons fait un tour, bien entendu comme toujours dans ces cas là, ma voiture fonctionnait à merveille. Donc pas de réapparition de défaut.

Je pense qu'il doit y avoir un problème d'électrovanne, ou de circuit de dépression?
Quand pensez vous?

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Zelectic
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MessagePosté le: Lun 24 Aoû 15 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour J'ai le même problème , ..a froid et a chaud .
sur le plat pas de problème, mais dans les cotes très très dur rien plus rien dans le sac et un consommation énorme .

307 2l hdi 110

150 000 KM plus de fap ,ni cata

défaut sur la valise débitmètre mètre air et électrovanne turbo donc , j'ai fait changer débitmètre d'air, électrovanne du turbo et la grosse durite sur le dessus du moteur et j'ai controlé la durite derrière le passage de roue .et toujours la même chose .

Et mon garagiste ne trouve pas .....
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bauvaisis
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MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 15 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

et un EGR qui reste bloqué en position ouverte , car trop trop trop encrassé ??
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Zelectic
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MessagePosté le: Lun 31 Aoû 15 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors 2 semaines que je roule sans débit mètre et j'ai retrouvé la puissance .....
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307Kevin
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MessagePosté le: Jeu 10 Sep 15 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai enfin trouvé ma panne.
Il s'agit de l'électrovanne de turbo qui est défaillante.
Je l'ai inversée avec celle de la vanne EGR et ça fonctionne. J'entend à nouveau le turbo siffler Hiiiiii :)

Merci à tous

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