F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dsbn Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mar 01 Sep 15 à 19:46 Sujet du message: Problème 307 2.0 16s, système antipollution défaillant |
|
|
Bonjour à tous, je possède une 307 2.0 16s 141cv, moteur EW10A avec 70000 kms , j'explique mon cas :
on démarre a froid, le moteur tourne bien, quand la température d'eau approche des 70 °, voyant moteur allumé et le moteur tourne sur 3 cylindres, je la coupe , je redémarre sur 4 cylindres et au bout de quelques seconde voir minutes rebelotte , le phénomène apparaît jusqu'à ce que la température d'eau soit normale, vers les 90 °, dès qu'elle est chaude plus rien !!!
Au diag on a raté de combustion cylindre n°1 .
J'ai essayé bougies, bobine, injecteur, rien n'y fait, sonde température d'eau et thermostat piloté remplacé par un traditionnel , et toujours le problème .
Avez vous une idée ?? merci .
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Sep 15 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le problème se serait produit à froid uniquement (mais pas moteur tiède) j'aurais pensé à un pbm de poussoirs hydrauliques, vu que l'allumage et l'injection ont été vérifiés.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
dsbn Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mer 02 Sep 15 à 05:51 Sujet du message: |
|
|
En fait pas a froid, car de 0 à 70 ° ça ne déconne pas, de plus le simple fait de mettre la clim en marche et hop le moteur tourne impec vu qu'il prend quelques tour en plus, j'ai également essayer en débranchant la sonde température d'eau et pareil, ça marche jusqu'à 90° sans problème, c'est plus un problème de mélange air essence mais seulement dans cette tranche de température .
|
|
|
|
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 06 Sep 15 à 07:57 Sujet du message: |
|
|
oui maladie des 2 litres
moi j'ai un 2 litres 16 v la même chose
c’est les poussoirs
mais tu met en route le matin a froid elle tourne très mal comme si elle tournais sur 3 cylindre ,tu touche pas a accélérateur tua attent que le régime moteur décent a 800 900 tour après plus de probleme
|
|
_________________ peugeot 307 xsi 2l 16v gris sidobre
|
|
|
 |
TitouX 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 06 Sep 15 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
le capteur de température d'air est propre ?
|
|
|
|
|
 |
dsbn Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Dim 06 Sep 15 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé le capteur de pression d'admission, rien n'a changé .
Pour les poussoirs je n'y crois pas, a froid elle tourne impec, elle déconne dès qu'elle passe les 70° de température d'eau et parfois elle ne déconne pas avant 85°, à ne rien y comprendre, mais seulement au ralenti, en fonctionnement rien à dire, et une fois chaude, au ralenti plus de problème .
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|