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Problème 307 2.0 16s, système antipollution défaillant

 
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dsbn
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages : 5

MessagePosté le: Mar 01 Sep 15 à 19:46    Sujet du message: Problème 307 2.0 16s, système antipollution défaillant Répondre en citant

Bonjour à tous, je possède une 307 2.0 16s 141cv, moteur EW10A avec 70000 kms , j'explique mon cas :

on démarre a froid, le moteur tourne bien, quand la température d'eau approche des 70 °, voyant moteur allumé et le moteur tourne sur 3 cylindres, je la coupe , je redémarre sur 4 cylindres et au bout de quelques seconde voir minutes rebelotte , le phénomène apparaît jusqu'à ce que la température d'eau soit normale, vers les 90 °, dès qu'elle est chaude plus rien !!!

Au diag on a raté de combustion cylindre n°1 .

J'ai essayé bougies, bobine, injecteur, rien n'y fait, sonde température d'eau et thermostat piloté remplacé par un traditionnel , et toujours le problème .

Avez vous une idée ?? merci .
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Messages : 1529

MessagePosté le: Mar 01 Sep 15 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le problème se serait produit à froid uniquement (mais pas moteur tiède) j'aurais pensé à un pbm de poussoirs hydrauliques, vu que l'allumage et l'injection ont été vérifiés.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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dsbn
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2.0e 141ch


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Messages : 5

MessagePosté le: Mer 02 Sep 15 à 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pas a froid, car de 0 à 70 ° ça ne déconne pas, de plus le simple fait de mettre la clim en marche et hop le moteur tourne impec vu qu'il prend quelques tour en plus, j'ai également essayer en débranchant la sonde température d'eau et pareil, ça marche jusqu'à 90° sans problème, c'est plus un problème de mélange air essence mais seulement dans cette tranche de température .
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MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui maladie des 2 litres
moi j'ai un 2 litres 16 v la même chose
c’est les poussoirs
mais tu met en route le matin a froid elle tourne très mal comme si elle tournais sur 3 cylindre ,tu touche pas a accélérateur tua attent que le régime moteur décent a 800 900 tour après plus de probleme

_________________
peugeot 307 xsi 2l 16v gris sidobre
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MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur de température d'air est propre ?
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dsbn
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages : 5

MessagePosté le: Dim 06 Sep 15 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé le capteur de pression d'admission, rien n'a changé .
Pour les poussoirs je n'y crois pas, a froid elle tourne impec, elle déconne dès qu'elle passe les 70° de température d'eau et parfois elle ne déconne pas avant 85°, à ne rien y comprendre, mais seulement au ralenti, en fonctionnement rien à dire, et une fois chaude, au ralenti plus de problème .
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