Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cancerastro Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 02 Fév 15 à 12:22 Sujet du message: Voyant et message tableau de bord allumer aidez moi SVP |
|
|
Bonjour à tous. Je suis toute nouvelle ici j'espère etre au bonne endroit... Bon je ne m'y connaît pas trop en voiture mais j'ai besoin d'aide svp.
Alors voilà je vais essayer de vous expliquer au mieux mon problème.
Il y a quelque semaine je démarre ma 307( HDI de 2005) ( elle a 203000 km environ )comme il faisait très froid je décide d'attendre quelque minute avant de rouler, et un voyant triangle s'allume et sur le tableau de bord on peux lire : système elec défaillant. Je regarde le bouquin Peugeot et il dise que c'est normale et que le voyant doit s'éteindre quelque minutes après. Donc j'ai attendu et le voyant c'est éteint. J'ai pu rouler tranquillement. Ce problème a persister pendant des jours et puis j'ai dû effectuer une réparation au centre Peugeot ( souffler de cardan ) j'ai donc discuter de se souci avec le techniciens qui m'a répondu : ah bon bizarre c'est la première fois que j'entends sa sur une 307, si s'a s'éteind n'y prêter pas attention.
Problème toujours persistant sauf qu'à force plus le temps d'attendre que ce voyant s'éteigne donc je roule quelque minute voyant allumer qui fini par s'éteindre tout seul.
Un soir le voyant et rester allumer jusqu'à ce que je rentre chez moi.
Le lendemain je devais faire environ 20km je prend donc ma voiture et remarque que les lumière ( intérieur et fard ) sont moin éclairer. Je poursuit ma route jusqu'à ce que la le voyant abs s'allume avec message système abs défaillant puis quelque seconde après mon autoradio se coupe et se rallume, puis système airbague défaillant, puis système de freinage défaillant, puis le voyant stop allumer donc n'ayant plus de direction et de freinage je me gare sur le côté tout de suite je coupe le contact et essaye de redémarrer ma voiture sans succès !!! Remorquer au centre Peugeot le lendemain.
Alors la Peugeot me dit que la voiture démarre sans aucun souci et qu'aucun voyant n'est allumer qu'il ne comprenne pas ce qui a pu se passer. Et il décide de changer la batterie ( qui été neuve depuis 7 mois changer chez eux) me prétextant quil devait y avoir un défaut batterie ( 3 jours pour le verdict )
Sa fait donc une semaine que je rouler comme sa et plus de voyant allumer !!! J'ete contente .... Sauf que ce matin le triangle c'est encore allumer système elec défaillant qui c'est éteint après quelque seconde !!! Je suppose donc que je vais encore rencontrer la série de problème d'il y a quelque jours !!! Alors voilà j'ai décider de demander votre aide au cas ou quelqu'un aurait une solution logique à me donner !!! Évidement j'ai contacter Peugeot qui doivent me rappeler pour un rdv ... Mais entendant me voicie ici.
Merci d'avance à ceux qui lirons ce romant ( désoler ) et qui m'apporterons une solution .
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cancerastro Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Fév 15 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
Il y a peu de chances que ce soit le calculateur. Par contre un garage peu scrupuleux pourrait essayer de te vendre un nouveau calculateur pour une cosse oxydée (c'est du vécu).
Tu peux regarder aussi du côté du boitier à fusible.
Si tu crains de te faire avoir, je te conseille de consulter directement un electricien automobile.
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
|
|
|
 |
cancerastro Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 02 Fév 15 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
Ok merci rdv jeudi je viendrai vous redire quoi :-)
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Lun 02 Fév 15 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
il faudrait peut etre verifier la batterie et on systeme de charge (alternateur)
des que la batterie deviens faible , l'electronique déconne....
est elle d'origine ?
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
cancerastro Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 03 Fév 15 à 09:10 Sujet du message: |
|
|
La batterie était deja neuve changer chez Peugeot en juin dernier pour 149 euros . Et la il m'on changer et remis le même model Peugeot. Donc c'est pas la batterie mais il y a forcément quelque chose qui fait deconner tout sa. En plus j'ai peur de prendre ma voiture car si elle me bloque encore l'abs et le système de freinage alors que je suis dans un virage :-( aie !!! La dernière fois j'étais en ligne droite heureusement car conduire avec un volant raide c'est flippant lol
|
|
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Fév 15 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
Il doit y avoir accumulation d'electricité statique dans le système multiplexé jusqu'à saturation. Le fait de débrancher/changer la batterie fait que cette electricité peut s'échapper. Mais elle revient forcément par la suite. Il faudra trouver la source, mais c'est pas gagné.
|
|
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Fév 15 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, est-ce qu'une lamelle métallique qui irait de la caisse de la voiture à la terre pourrait résoudre ce problème ?
C'est moche, ça fait bof, mais ça permet d'éviter les coups de jus quand on descend de la voiture et qu'on touche la portière, et ça pourrait permettre à cette accumulation de s'échapper ?
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Fév 15 à 09:12 Sujet du message: |
|
|
Ouais voila. Ça pourrait résoudre son problème ?
Enfin cacher les symptômes tout du moins, le problème restera.
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|
|
 |
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Fév 15 à 09:21 Sujet du message: |
|
|
je pense pas non, c'et plutot reservé à la carrosserie ^^
|
|
|
|
|
 |
cancerastro Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Dim 08 Fév 15 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
Désole j'ai mi un peux de temps avant de venir vous donner la réponse. C'était l'alternateur , donc la je l'ai changer avec la corroie pour le moment plus de voyant allumer .... Merci à tous pour votre aide😄
|
|
|
|
|
 |
rodolphe ci Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 04 Sep 2015 Messages : 2 Localisation : côte d'ivoire
|
Posté le: Ven 04 Sep 15 à 23:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je viens d'avoir ce probleme, avec ma 307, un message de: charge batterie, pendant la conduite Des messages: anomalie freinage… ont apparue. Demain j'irai voir Mon mecano.
|
|
_________________ Ce forum, tres important, IL regorge un panel d'informations de de solutions.
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 05 Sep 15 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'était prévisible sur 307, dès que le circuit de charge déconne l'électronique suit le même chemin....... Ceci dit, le garage (encore une fois...) a merdé dans son diagnostic... Quand une batterie n'a pas un an, avant de la changer à nouveau, on vérifie correctement le circuit de charge dont l'alternateur est la première pièce à suspecter......
Ta batterie a surement été changer pour rien (j'espère qu'elle a été prise en garantie...)
Bonne route
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 05 Sep 15 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'était prévisible sur 307, dès que le circuit de charge déconne l'électronique suit le même chemin....... Ceci dit, le garage (encore une fois...) a merdé dans son diagnostic... Quand une batterie n'a pas un an, avant de la changer à nouveau, on vérifie correctement le circuit de charge dont l'alternateur est la première pièce à suspecter......
Ta batterie a surement été changer pour rien (j'espère qu'elle a été prise en garantie...)
Bonne route
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 05 Sep 15 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bonne route
|
|
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 05 Sep 15 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne suis pas bègue.... Bug système à priori
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 05 Sep 15 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
surtout que c'est la base !
si le mécano ne fait ces tests ,c'est soit de l'incompétence ou alors du n'importe quoi !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 05 Sep 15 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
surtout que c'est la base !
si le mécano ne fait ces tests ,c'est soit de l'incompétence ou alors du grand n'importe quoi !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|