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307Kevin 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Avr 2013 Messages : 21
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Posté le: Lun 10 Aoû 15 à 12:19 Sujet du message: 307 qui ne tire plus |
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Bonjour tout le monde,
Depuis les grosses chaleurs du mois de juillet ma 307 fait des siennes, c'est-à-dire qu'on a l'impression que le turbo "s'enclenche" plus tard. Habituellement ma voiture pousse vers les 1800 tr/min, et depuis c'est plutôt vers les 2300-2400.
Et ce matin, plus rien, voiture molle, plus de puissance. J'ai l'impression d'avoir mon ex R19 1,9D entre les mains. Elle me l'avait déjà fait lundi dernier je crois (elle n'aime pas la reprise du boulot ^^).
J'ai pourtant l'impression d'entendre le turbo siffler comme avant.
Bien sûr, il n'y a aucun message à l'ordinateur de bord. Ma vidange a été faite en juillet, avec filtre à air, filtre à huile et filtre à gazole neufs.
Niveau mécanique, j'ai toujours mon FAP (2.0 L HDI 110 de 2003) et il a été nettoyé une fois (pas changé), ma voiture à 215K km.
J'ai le volet d'air froid ou chaud (?) shinté car j'ai le problème de perte de puissance l'hiver en dessous des 70°C moteur.
Par où commencer mon diag? Turbo? Vanne EGR? Débitmètre?
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_________________ 307 XS Premium
2.0 HDI 110
De 2003, 216 000 km
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Lun 10 Aoû 15 à 12:29 Sujet du message: |
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salut
je chercherais du côté électrovanne turbo et ses petites durites
ensuite grosses durites échangeur d'air et durite qui va au turbo
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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r1v3r 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Nov 2010 Messages : 77
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Posté le: Lun 10 Aoû 15 à 17:16 Sujet du message: |
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bonjour,
oui moi aussi j'ai un soucis similaire depuis les chaleurs d'été.
le turbo "souffle" et pas de pseudo puissance avant 2500/3000tr
mon electrovanne est ok, je cherche maintenant du coté des manchons en sortie de turbo (pour la suite si ton electrovanne est ok).
La durite en S en dessous du moteur, entre le raccord rigide et l'echangeur air, peut se déchirer aussi si il y a surpression.
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_________________ 2.0 HDI 110 2003 - T5 - RHS - 225000 kms - decata defap no egr
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307Kevin 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Avr 2013 Messages : 21
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Posté le: Lun 10 Aoû 15 à 19:34 Sujet du message: |
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Ce soir en rentrant du boulot ma voiture fonctionnait bien, elle répondait vers les 1800 tr/min.
C'est curieux, elle ne le fait pas tout le temps, peut être un problème lié à l'électrique? Electrovanne, capteurs, ... ?
Je ferais les vérifications que vous me donner demain si j'ai le temps. Je vous tiens au courant.
Slt
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_________________ 307 XS Premium
2.0 HDI 110
De 2003, 216 000 km
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307Kevin 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Avr 2013 Messages : 21
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Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 12:22 Sujet du message: |
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J'ai voulu regardé au turbo, mais c'est inaccessible.
Comment faire?
Où se trouve l'électrovanne de turbo?
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_________________ 307 XS Premium
2.0 HDI 110
De 2003, 216 000 km
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 12:30 Sujet du message: |
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à chercher dans la section tuto
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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r1v3r 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Nov 2010 Messages : 77
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307Kevin 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Avr 2013 Messages : 21
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Posté le: Dim 23 Aoû 15 à 20:55 Sujet du message: |
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Aujourd'hui, un ami est venu lire les défauts sur mon auto.
Il y avait une anomalie de pression de turbo. Pression trop faible.
Nous avons fait un tour, bien entendu comme toujours dans ces cas là, ma voiture fonctionnait à merveille. Donc pas de réapparition de défaut.
Je pense qu'il doit y avoir un problème d'électrovanne, ou de circuit de dépression?
Quand pensez vous?
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_________________ 307 XS Premium
2.0 HDI 110
De 2003, 216 000 km
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Zelectic Curieux
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Inscrit le: 25 Avr 2013 Messages : 15
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Posté le: Lun 24 Aoû 15 à 18:35 Sujet du message: |
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bonjour J'ai le même problème , ..a froid et a chaud .
sur le plat pas de problème, mais dans les cotes très très dur rien plus rien dans le sac et un consommation énorme .
307 2l hdi 110
150 000 KM plus de fap ,ni cata
défaut sur la valise débitmètre mètre air et électrovanne turbo donc , j'ai fait changer débitmètre d'air, électrovanne du turbo et la grosse durite sur le dessus du moteur et j'ai controlé la durite derrière le passage de roue .et toujours la même chose .
Et mon garagiste ne trouve pas .....
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bauvaisis 307 d'Or
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages : 600 Localisation : 13800 Istres
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Posté le: Jeu 27 Aoû 15 à 12:06 Sujet du message: |
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et un EGR qui reste bloqué en position ouverte , car trop trop trop encrassé ??
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Zelectic Curieux
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Inscrit le: 25 Avr 2013 Messages : 15
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Posté le: Lun 31 Aoû 15 à 11:43 Sujet du message: |
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Alors 2 semaines que je roule sans débit mètre et j'ai retrouvé la puissance .....
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307Kevin 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Avr 2013 Messages : 21
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