Posté le: Jeu 13 Aoû 15 à 10:08 Sujet du message: Problème pression turbo P0299
Bonjour
Il y a 6 mois j'ai acheter d'occasion une belle 307 hdi 136.
Je la trouvais un peu molle mais aucun défaut n'indiquait clairement d'où pouvait venir l'anomalie.
En regardant sur le forum, je me suis entrepris à nettoyer le collecteur d'admission, la vanne egr et j'ai vidé le FAP. Un collègue qui fait de la déprogrammation moteur m'a également conseillé de vidé le catalyseur en plus. Ce que j'ai fait.
Immédiatement après, aucun changement. Toujours aussi molle.
Je suis allé la faire reprogrammé, c'était plus compliqué que prévu, il a fallu démonter le calculateur pour le reprogrammer. Il m'a effacé la gestion FAP que j'avais au préalable désactiver avec pp2000 et annulé les défauts à la con genre bouchon réservoir ou FAP absent.
Il y a eu une légère amélioration mais je n'avais toujours pas récupérer 136cv.
Depuis un nouveau défaut est apparu.
P0299. J'ai visualiser les paramètres d'admission d'air avec PP2000, la pression turbo ne dépasse jamais 1068mb. Sachant que la consigne affiche au besoin jusqu'à 2250mb.
Mon amis me dit que le turbo est certainement grippé. Je suis parti faire un nettoyage à l'hydrogène. Pas de changement.
J'ai emprunté au travail un endoscope. Je suis allé voir le turbo par le circuit d'admission et celui-ci tourne dès que je démarre le moteur.
Il ne semble pas y avoir de "dur". Je regarde la commande de la GV avec l'endoscope (ce p.... De turbo est vraiment mal placé) la commande fonctionne et je vois bien la tige bouger.
Je vérifie mon papillon, le circuit d'air chaud reste ouvert. Je répare.
Je décide également de mettre une plaque au niveau de l'EGR.
Ma voiture fonctionne mieux mais toujours pas de pression turbo.
Ce n'est pas juste une sensation ou un problème de capteur.
Ma question est la suivante: est t'il possible d'avoir une GV bloquée sans avoir le défaut de recopie, sans avoir de dur dans la tige de commande?...
Merci pour votre aide
Personne pour m'aider?
Je pense avoir fait le tour de la question mais je serais très embêté de remplacer le turbo si le problème peut venir d'ailleurs.
Au cas ou, est t'il possible de démonter le turbo par le dessus?
Merci pour votre aide
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum