Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
original-so Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 10 Aoû 15 à 09:37 Sujet du message: Anomalie anti-pollution + ESP/ASR désactivé + mode dégradé |
|
|
Bonjour,
Voilà, je viens vers vous parce que cela fait 5 mois que je ne trouve pas de solution pou ma 307 HDI 2.0, 110 chevaux (année 2002).
J'ai parcouru le forum des dizaines de fois et j'ai répertorié toutes les solutions qui pouvaient convenir sauf qu'aucune n'a suffit. Pourtant, mon problème semble fréquent.
Il y a 5 mois le défaut "anomalie anti-pollution + ESP/ASR désactivé" s'est déclenché avec une perte de puissance (mode dégradé). Il s'avère que mon réservoir additif était vite et j'en ai donc fait le plein. Annulation du défaut à la valise mais l'anomalie revenait encore. J'ai du changer le réservoir additif en lui-même car la pompe n'injectait plus la cérine dans le gasoil.
Passage à la valise pour annuler le défaut, toujours le même problème... Mon père mécano qui s'occupe de ma voiture a également nettoyé le FAP, changer une électrovanne qui était défaillante.
Voici tout ce qu'il a vérifié : électrovanne de suralimentation du turbo, tuyauterie de dépression, vanne EGR, débimêtre d'air. Tout est OK à ce niveau. Chaque fois que quelque chose a été changé/modifié/testé, la voiture a été passée à la valise mais le défaut revient toujours.
Je vous avoue qu'on ne sait plus de quoi cela peut venir et ça m'ennuie véritablement de passer par Peugeot qui va se contenter de re-vérifier TOUT ce que mon père a déjà fait et cela va me coûter bonbon...
Actuellement on se penche sur l'ESP, freinage ...
Si vous avez des conseils, solutions, tout est bon à prendre. Je m'excuse par avance si mon post est mal placé. Et messieurs, évitez moi le langage trop technique que je risquerai de ne pas comprendre ....
Merci par avance.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 10 Aoû 15 à 09:51 Sujet du message: |
|
|
salut,
quelle valise de diag utilise ton père ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
original-so Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 10 Aoû 15 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
C'est un garagiste qui lui fait... Il pense que c'est "easy". Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 10 Aoû 15 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
quels sont les défauts à la valise easy ?
le libellé et le numéro du code défaut ?
mais le mieux serait l'outil peugeot pour analyser tous les paramètres !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Shankill 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Aoû 15 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
je suis pas spécialement incolable dans ce domaine, mais il m'est arriver la meme chose y'as 3 jour, heureusement mon véhicule était sous garanti.
j'ai amener la voiture chez peugeot et il m'ont dit que y'avais un problème de paramétrage avec le boitier papillon car il y'as plusieurs paramétrage possible, selon les modèle en fonction de ton moteur soit moteur C4 soit C3.
Si sa peut t'aider
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 10 Aoû 15 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
sur c4 ce sont des papillons électriques sur 2.0 110cv papillons pneumatiques technique très différente
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Shankill 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Aoû 15 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
ah désoler j'ai dit une betise alors ,
bon courage alors
|
|
|
|
|
 |
original-so Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
Du coup rien à voir avec les papillons pour la 307 ??
Pour le libellé et le numéro des défauts le problème c'est qu'il ne les a pas noté... Chaque fois que la valise lui disait quelque chose il se penchait sur le problème et au final tout allait bien. C'est une histoire à devenir fou... J'ai cru comprendre que ces modèles là étaient connus pour avoir de tels problèmes...
Je pense qu'il va falloir finalement aller chez Peugeot malheureusement..
|
|
|
|
|
 |
lnikos07 Curieux
|
Posté le: Lun 17 Aoû 15 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
tiens nous au courant j'ai exactement le meme preobleme et la meme 307 2.0 110ch de 2002 !!
|
|
_________________ 307 2.0 110 FAP 237 000 Kms
|
|
|
 |
|