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bruit moteur 307 1.4

 
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taz17du51
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 15 à 11:19    Sujet du message: bruit moteur 307 1.4 Répondre en citant

Bonjour, a tous et a toutes.

Je suis tout nouveau ici, mais ça fait un an que je vous lis depuis plu d'un an.

Il y à une semaine, j'ai fait 700 kilomètres avec ma voiture, et en rentrant chez moi, je me suis aperçu que ma voiture faisait un bruit étrange.

Je vous est posté le lien, par que c'est plus facile de ce rendre compte avec une vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=0fQvTOKC0To&feature=youtu.be

Je suis passé chez norauto aujourd'hui.
Le gars ma remis d'après lui au moins 3 litres d'huiles, et du liquide de refroidissement qui était au minimum.

Au passage, il s'agit d'une 307 essence 1.4 90ch de 2005 avec aujourd'hui 146900 kilomètres.

Je voulais savoir d'où pourrais provenir ce bruit ?
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Erwan56
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 15 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

3 litres d'huile c'est quasiment le maximum qu'on peut mettre dans ce moteur.
Tu fais tes niveaux souvent ?

Il me semble que ce moteur (j'ai le même) consomme pas mal d'huile, il faut donc regarder souvent.
Perso tous les 1000KM je vérifie.

Sinon pour le bruit je ne peux pas te dire.
Et pour ce qui est mécanique évite les chaines comme Norauto et cie

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taz17du51
Curieux




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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 15 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma sonde me disais constament "pression d'huile insuffisante" et j'avais droit à une mise à niveau gratuite donc j'en est profiter.

Non c'est vrai que je ne fait pas les niveau très régulièrement.
Mais depuis la dernière vidange il c'est écouler 17000 kilomètres.

Oui je les évites, c'était juste pour profiter de la mise à niveau.
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Erwan56
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 15 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oula c'est pas bon ça !
Déjà quand il y a le message "verifiez niveau huile" il faut rouler le minimum possible avant de verifier le niveau.

Mais quand c'est pression d'huile insuffisante il ne faut pas rouler du tout.
J'ai peur qu'il y ait des dégâts si les pièces n'étaient pas correctement lubrifiées.

En 17000km personnellement je fais pas mal de rajouts (je sais que ce n'est pas normal, mais vu l'âge de la voiture et ses kilomètres je ne vais pas me lancer dans des réparations très couteuses)

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taz17du51
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 15 à 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que j'ai une fuite d'huile, je voulais changer mon joint de culbuteur.

Mais il y à plusieurs côte d'assemblage.
a gauche à droite, côté admission, côté échappement.

Comment savoir lequel serait à changer ?
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Erwan56
307 d'Or

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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 15 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ça je ne saurai pas te dire, je ne suis pas calé en mécanique.


Mais vu le bruit que ça fait tu devrais aller faire un devis dans un/plusieurs garages, y a surement des pièces cassées/endommagées.

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