Peugeot 307 - Voir le sujet - Urgence : j'ai plus de frein - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Urgence : j'ai plus de frein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melkap83
Curieux

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 15 à 19:43    Sujet du message: Urgence : j'ai plus de frein Répondre en citant

Bonjour ami(e)s 307 ,
J ai une 307 Hdi 107 de 2002 qui me plaît depuis son achat !
Dans le cadre de son entretien ,j'ai changé moi même disques avant ,et plaquettes avant arrières !!
Le hic ,c'est que jai la pédale de frein qui est devenu entièrement molle .
Grosse peur , je l'emmène chez un petit garagiste du coin ( speedy)et me fait une purge ,sauf que rien n'y fait ,la pédale est tjrs molle !! Il me conseille donc de changer le maître cylindre ce que je fait , et après une purge tjrs rien ..
D'où peu venir le problème , il m'a suggérer de changer le boîtier ABS ,mais j'ai peur de mengager ds des frais qui ne résolve pas mon problème .

Qu en pensez vous les ami(e)s , j'ai vraiment besoin de vos conseils ?

Merci a vous pour vos réponse

Créez un compte pour participer au forum.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 15 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Que les freins ne freinent pas bien alors que disques et plaquettes sont neufs, c'est normal, il faut les roder.

Si en revanche la pédale est réellement molle, alors là c'est une autre affaire. Lors de la purge, sais-tu s'il a purgé le bloc ABS également ?

A tout hasard, tu as vérifié que tu n'as pas fait de boulette et que les plaquettes sont correctement montées et bien en place ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Melkap83
Curieux

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 15 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse , la monte des plaquettes et disques ont été contrôlées !!
La purge à été faite mécaniquement avec leurs appareils à retire tte l'air +injection de liquide.
Il semblerait selon le mécanicien ,il n est pas possible de remplir le bloc ABS manuellement .
La pédale s'enfonce jusqu'au bout et les freins ne répondent pas
Autre chose , il a pris la valise et le voyant triangle ABS /esp apparaît ,il ne pouvait pas supprimer ce code erreur avec sa machine pour remplir

Melkap83
Curieux

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 15 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon , comment purger le bloc ABS manuellement ?
Vraiment ,je suis bloqué et j'ai besoin de mon véhicule
Help

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 15 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux que je puisse te conseiller, c'est de faire remorquer la voiture chez un garagiste Peugeot. Ne roule pas ainsi, ou limite toi à 10km/h... Même à 30, sans freins tu peux causer un accident grave (piéton, cycliste...).

Ensuite, pour réparer, sincèrement je ne sais pas. Tu n'as pas vu de fuite, rien ? Il faudrait aussi creuser la procédure de purge, quelle est la méthode prévue par Peugeot.

Si ta voiture freinait correctement avant que tu y touches, c'est que tu as fait une boulette lors du montage ou sur les pièces (épaisseur des disques, par exemple).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 15 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il faut faire une purge a la valise ce ui va faire la purge du bloc abs aussi !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 15 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

de plus je voit pas comment, la pedale peut devenir molle en changeant les freins vu qu'on ouvre pas le circuit de ldf.
a moins qu'une durite ai ete endomage, y'a pas du ldf qui coule quelque part ?
quand on appuie sur la pedale en ouvrant un etrier, y'a de la pression qui sort ?
ton maitre cylindre avait une fuite quand tu l'as demonte ?
popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Aoû 15 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

HK a écrit :
de plus je voit pas comment, la pedale peut devenir molle en changeant les freins vu qu'on ouvre pas le circuit de ldf.
a moins qu'une durite ai ete endomage, y'a pas du ldf qui coule quelque part ?
quand on appuie sur la pedale en ouvrant un etrier, y'a de la pression qui sort ?
ton maitre cylindre avait une fuite quand tu l'as demonte ?

si ca arrive quand on pompe pour rapprocher les plaquettes avec le moteur arrete il y a de l'air qui rentre et va se loger dans le bloc abs !
la seule solution est la purge avec la valise !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: