Posté le: Lun 22 Sep 14 à 04:31 Sujet du message: obturer EGR 307 HDI 2l 110cv (cherche tuto...)
Bonjour à tous je cherche un tuto depuis déjà quelque temps pour boucher l'EGR de ma 307 hdi 2l 110cv de 2003(moteur DW10ATED), pas moyen d'en trouver un avec le moteur 2l 110cv, j'ai cherché sur le forum, j'ai bien trouvé le tuto de dépose et repose de celle-ci mais rien sur l'obturation de la vanne qui serait peu être plus simple que de déplacer le moteur !
Car oui j'ai bien pensé virer tout le système EGR mais j'ai pas le matos ni l'envi de bouger le moteur vers l'avant pour ça alors j'ai pensé boucher l'EGR coté admission qui devrait peu être être accessible coté compartiment batterie !
Voilà pour ma question, quelqu'un aurai un tuto que je n'aurais pas vu ?
ou si quelqu'un qui l'a déjà fait pourrait me donner les bonne info pour le démontage !?
Pour info, j'ai bien bouché le contrôle de la vanne mais je pense que mon clapet est coincé ouvert ! d'où la décision de la boucher directement. la voiture est défapée mecaniquement et éléctroniquement (FAP+EGR OFF)
Posté le: Lun 22 Sep 14 à 12:14 Sujet du message: Re: obturer EGR 307 HDI 2l 110cv (cherche tuto...)
ced973 a écrit :
...la voiture est défapée mecaniquement et éléctroniquement (FAP+EGR OFF)
Pourquoi faire de la mécanique alors ? Ca marche bien comme ça ? Si l'EGR était 100% ouverte, tu avances pas et tu fumes jusqu'à caller, même en 1ere...
salut alors pour l EGR tu a juste a debrancher et boucher le tuyaux de l'electrovanne EGR et ta vanne EGR sera desactiver dont fermer car c'est une vanne EGR pneumatique dessus
salut alors pour l EGR tu a juste a debrancher et boucher le tuyaux de l'electrovanne EGR et ta vanne EGR sera desactiver dont fermer car c'est une vanne EGR pneumatique dessus
Et si on fait ça mais que la vanne EGR est un peu encrasssée, peut-être qu'elle reste légèrement ouverte ? C'est possible ça ?
C'est un doute que j'ai pour la mienne, mais j'ai franchement pas envie de démonter pour voir si j'ai tort ou raison...
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
apres c'est possible c'est un risque a prendre et perso une 2L HDI 110 CV c'est une RHS donc car le RHZ moi en tant que mecano jamais vue sauf sur 406 et le RHY c'est 2L HDI 90 CV
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Je suis actuellement en recherche de problème sur mon turbo (2.0 hdi 110 de 2003 - RHS) avec dans l'optique un re-nettoyage de l'entrée d'admission, et quitte à démonter plein de truc dans la zone je souhaite aussi poser une plaque sous la vanne egr pour régler l'encrassement définitvement.
j'ai donc déposé les doseurs froid et chaud, la tête de collecteur, les raccords air en sortie de turbo, et je me suis arreté à la dépose de la vanne egr.
impossible de passer la main ou un outil entre la cloison et la vanne egr pour deposer les 2 ecrous qui la tiennent, ou même la vis qui retient le raccord air rigide d'entrée turbo juste à côté pour gagner un peu plus de place.
Je crois que l'on est obligé effectivement de deposer le support moteur côté distri et le support anti basculement pour descendre un peu le moteur et le basculer vers l'avant.
Je vais voir cet aprem si je me lance là dessus.
Si oui je ferais des photos d'illustration.
si ta vanne egr n'est pas restée bloquée ouverte ?il suffit de supprimer la durite de dépression!
A bon entendeur !
je suis deja avec l'egr shuntée depuis quelques temps maintenant (même dans le calculateur), mais je n'avais pas osé tout démonter pour poser les plaques.
maintenant que j'ai dû tout démonter, je voudrais en profiter pour
je soupconne qu'elle soit un peu ouverte, car via le diag elle n'apparait pas à 0% mais 56% la plupart du temps alors que la map egr (modifiée) est censée demander de fermer en permanence.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum