Peugeot 307 - Voir le sujet - obturer EGR 307 HDI 2l 110cv (cherche tuto...) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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obturer EGR 307 HDI 2l 110cv (cherche tuto...)

 
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ced973
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MessagePosté le: Lun 22 Sep 14 à 04:31    Sujet du message: obturer EGR 307 HDI 2l 110cv (cherche tuto...) Répondre en citant

Bonjour à tous je cherche un tuto depuis déjà quelque temps pour boucher l'EGR de ma 307 hdi 2l 110cv de 2003(moteur DW10ATED), pas moyen d'en trouver un avec le moteur 2l 110cv, j'ai cherché sur le forum, j'ai bien trouvé le tuto de dépose et repose de celle-ci mais rien sur l'obturation de la vanne qui serait peu être plus simple que de déplacer le moteur !

Car oui j'ai bien pensé virer tout le système EGR mais j'ai pas le matos ni l'envi de bouger le moteur vers l'avant pour ça alors j'ai pensé boucher l'EGR coté admission qui devrait peu être être accessible coté compartiment batterie !

Voilà pour ma question, quelqu'un aurai un tuto que je n'aurais pas vu ?
ou si quelqu'un qui l'a déjà fait pourrait me donner les bonne info pour le démontage !?

Pour info, j'ai bien bouché le contrôle de la vanne mais je pense que mon clapet est coincé ouvert ! d'où la décision de la boucher directement. la voiture est défapée mecaniquement et éléctroniquement (FAP+EGR OFF)
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LAOZ
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MessagePosté le: Lun 22 Sep 14 à 12:14    Sujet du message: Re: obturer EGR 307 HDI 2l 110cv (cherche tuto...) Répondre en citant

ced973 a écrit :
...la voiture est défapée mecaniquement et éléctroniquement (FAP+EGR OFF)


Pourquoi faire de la mécanique alors ? Ca marche bien comme ça ? Si l'EGR était 100% ouverte, tu avances pas et tu fumes jusqu'à caller, même en 1ere...
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307GRIFFENOIR
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MessagePosté le: Lun 22 Sep 14 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut alors pour l EGR tu a juste a debrancher et boucher le tuyaux de l'electrovanne EGR et ta vanne EGR sera desactiver dont fermer car c'est une vanne EGR pneumatique dessus

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LAOZ
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MessagePosté le: Lun 22 Sep 14 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

307GRIFFENOIR a écrit :
salut alors pour l EGR tu a juste a debrancher et boucher le tuyaux de l'electrovanne EGR et ta vanne EGR sera desactiver dont fermer car c'est une vanne EGR pneumatique dessus


Ca dépend du type moteur RHY RHZ etc...
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playmo76
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MessagePosté le: Lun 22 Sep 14 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on fait ça mais que la vanne EGR est un peu encrasssée, peut-être qu'elle reste légèrement ouverte ? C'est possible ça ?
C'est un doute que j'ai pour la mienne, mais j'ai franchement pas envie de démonter pour voir si j'ai tort ou raison... Rolling Eyes

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307GRIFFENOIR
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MessagePosté le: Lun 22 Sep 14 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

apres c'est possible c'est un risque a prendre et perso une 2L HDI 110 CV c'est une RHS donc car le RHZ moi en tant que mecano jamais vue sauf sur 406 et le RHY c'est 2L HDI 90 CV

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Theo47
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MessagePosté le: Lun 22 Sep 14 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

RHY > 90Cv
RHS > 110Cv
RHZ > 136Cv ?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 22 Sep 14 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

RHZ =110 Cv

RHR =136cv

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
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Edité par zamaz le Lun 22 Sep 14 à 19:52
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Theo47
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MessagePosté le: Lun 22 Sep 14 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non zamaz, j'ai un 90Cv et sur ma carte grise c'est RHY Hiiiiii :)
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 22 Sep 14 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

RHZ =110 Cv sans fap (sur 406 ET XANTIA )

RHY= je le sais 90cv

RHR =136cv FAP

RHS = 110Cv FAP

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Theo47
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MessagePosté le: Lun 22 Sep 14 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu l'edit Laughing

Pour répondre à la question de ced973, je crois que tu n'as pas d'autres choix que de déposer le support moteur pour accéder à l'EGR malheureusement..
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r1v3r
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MessagePosté le: Lun 10 Aoû 15 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

petit deterrage Hiiiiii :)

Je suis actuellement en recherche de problème sur mon turbo (2.0 hdi 110 de 2003 - RHS) avec dans l'optique un re-nettoyage de l'entrée d'admission, et quitte à démonter plein de truc dans la zone je souhaite aussi poser une plaque sous la vanne egr pour régler l'encrassement définitvement.
j'ai donc déposé les doseurs froid et chaud, la tête de collecteur, les raccords air en sortie de turbo, et je me suis arreté à la dépose de la vanne egr.

impossible de passer la main ou un outil entre la cloison et la vanne egr pour deposer les 2 ecrous qui la tiennent, ou même la vis qui retient le raccord air rigide d'entrée turbo juste à côté pour gagner un peu plus de place.
Je crois que l'on est obligé effectivement de deposer le support moteur côté distri et le support anti basculement pour descendre un peu le moteur et le basculer vers l'avant.
Je vais voir cet aprem si je me lance là dessus.
Si oui je ferais des photos d'illustration.

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 10 Aoû 15 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut r1v3r

si ta vanne egr n'est pas restée bloquée ouverte ?il suffit de supprimer la durite de dépression!

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r1v3r
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MessagePosté le: Lun 10 Aoû 15 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis deja avec l'egr shuntée depuis quelques temps maintenant (même dans le calculateur), mais je n'avais pas osé tout démonter pour poser les plaques.
maintenant que j'ai dû tout démonter, je voudrais en profiter pour Hiiiiii :)
je soupconne qu'elle soit un peu ouverte, car via le diag elle n'apparait pas à 0% mais 56% la plupart du temps alors que la map egr (modifiée) est censée demander de fermer en permanence.

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MessagePosté le: Lun 10 Aoû 15 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

au passage !



le raccord air d'entrée turbo (noir a droite) est-il bien fixe et sans jeu ?

et question subsidiaire :
si je débranche les durites d'eau sur l'echangeur egr, ca va pisser du liquide de refroidissement ou pas ???

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