F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jra Nouveau
|
Posté le: Mar 28 Juil 15 à 19:21 Sujet du message: 110 HDI, Ratées/coupures moteur même après changt vanne EGR |
|
|
Bonjour à tous,
Voici mon problème pour lequel je commence à désespérer :
- Modèle 307 110 HDI phase 2 de 01/2006
- J'ai acheté ma 307 à 140000km.
- A partir de 160000km j'ai eu ma première ratée moteur, ou "coupure" aléatoire sur l'autoroute, très rapide (1/4 de seconde)... cela faisait bizarre mais je me suis dit que ce n'était rien
- Puis 5000 km plus tard, une nouvelle ratée... et depuis ce temps là, les ratées sont aléatoires : à chaud, à froid, haut régime, bas régime, une seule ratée puis plus rien pendant 2000km, ou au contraire des ratées sans cesse tous les 500m pendant 20 minutes : bref, aucune logique d'apparition. Les coupures peuvent également être très brèves, ou durer plusieurs secondes (pas cool en dépassement...)
Tentatives de réparation :
- J'ai essayé de changer le filtre à gasoil par un quasi neuf. J'ai cru que c'était ça car j'ai ensuite été tranquille pendant 5000km. Je l'ai alors changé une seconde fois par un neuf, là encore le problème s'est amélioré pendant un bon mois... mais est réapparu ensuite...
- Désespéré, j'ai été chez Peugeot. Après un diagnostique de peugeot (70€) il s'agissait de la vanne EGR. Vu le prix du devis peugeot (700€), j'ai décidé de changer moi même la vanne, en en achetant une neuve sur internet (identique, une Valéo, la même que peugeot allait m'installer). Le changement fut très simple. Mais...
Bilan : le problème est toujours présent, ce n'est donc pas la vanne EGR comme diagnostiqué par peugeot.
Observations sûrement inutiles, mais juste au cas où :
- Je tracte souvent des remorques de 600kg... et je n'ai JAMAIS eu de ratée avec une remorque derrière (lorsque la voiture a besoin de forcer donc). J'ai du faire au moins 15 à 20000km avec remorque en 10 à 20 trajets, sans aucune ratée.
- Après le changement de vanne EGR, les ratées sont revenues desuite... je n'ai pas eu de répits, contrairement à lorsque j'ai changé le filtre à gasoil 2 fois => est ce donc plutôt lié au circuit carburant ?
Alors je ne sais plus quoi faire... quelqu'un aurait une idée ? Ma voiture a aujourd'hui 211000km, les problèmes apparaissent toujours de temps en temps... parfois même cela oblige à s'arrêter sur le bord de la route, quand les coupures durent plusieurs secondes.... mais cela finit toujours par rédémarrer.
Après de nombreuses recherches sur le net, sans succès, je me tourne désormais vers vous... help me please !
Merci d'avance pour toute aide !
J
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|