Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
207explosion 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages : 27
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
|
Posté le: Mer 08 Juil 15 à 07:05 Sujet du message: |
|
|
salut,
P0000 ce défaut n'existe pas lol ,cela commence à partir du
p0001
ce sont des défauts intermittents ,essaye de les effacer
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
207explosion 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages : 27
|
Posté le: Mer 08 Juil 15 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
Oui pour le calculateur ça m'a semblé bizarre ce défaut, surtout que mon calculateur est le sid803, archi connu.
Pour le défaut ESP j'ai lu sur un autre forum qu'il ne fallait pas en tenir compte.
Par contre mon diagbox n'est pas à jour (j'ai une ultra vieille version 6.01) penses-tu qu'il ait du mal à faire un diag avec une carto récemment injectée? Faudrait que je le mette à jour pour voir
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
|
Posté le: Mer 08 Juil 15 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
je poserais la question surtout à la société qui a fait cette opération!
mettre ton outil à jour si tu veux,mais ils ne font plus de rectificatifs pour les 307 ,à mon avis ça ne sert pas grand chose
pour peugeot la 307 c'est du passé !lol
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
207explosion 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages : 27
|
Posté le: Mer 08 Juil 15 à 11:13 Sujet du message: |
|
|
Le mec de la société essaie de m'aider, mais il trouve cela bizarre et pense à un problème avec le diag, il m'a demandé si mon interface était chinoise, mais je ne pense pas car je l'ai achetée sur ce forum à RCcheap.
Sinon il me dit que s'il n'y avait pas de communication avec le calculateur ca allumerait le voyant abs. Et si pas de comm avec le calculateur injection elle ne démarrerait pas.
Or elle fonctionne nickel la voiture... Strange
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
|
Posté le: Mer 08 Juil 15 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
207explosion a écrit : | Le mec de la société essaie de m'aider, mais il trouve cela bizarre et pense à un problème avec le diag, il m'a demandé si mon interface était chinoise, mais je ne pense pas car je l'ai achetée sur ce forum à RCcheap.
Sinon il me dit que s'il n'y avait pas de communication avec le calculateur ca allumerait le voyant abs. Et si pas de comm avec le calculateur injection elle ne démarrerait pas.
Or elle fonctionne nickel la voiture... Strange |
je ne pense pas non plus que cela vienne de l'interface de rc-cheap !ce sont beugs non corrigés ou mauvaises programmations pas les ingénieurs informatique PSA !
des défauts intermittents qui n'ont pas raison d'être!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
207explosion 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages : 27
|
Posté le: Mer 08 Juil 15 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
ben ça me rassure, pas envie que l'ESP ou l'ABS me lâche en cas de gros freinage d'urgence. Tiens d'ailleurs j'ai dû freiner assez fortement de retour de la défap, et pas constaté de soucis, donc le défaut n'a pas l'air d'avoir d'incidence.
Faudrait que je fasse un diag avec une version + récente pour voir, peut-être qu'ils ont corrigé ces bugs, si ce sont des bugs.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
207explosion 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages : 27
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
|
Posté le: Mer 08 Juil 15 à 11:46 Sujet du message: |
|
|
C'EST LE 136cv ?
c'est soit un sid 803 ou 803A ou Delphi DCM 3.4 ?
faudrait que tu regardes sur ton calculateur sous le couvercle du BSM
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
207explosion 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages : 27
|
Posté le: Mer 08 Juil 15 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien un siemens 803A, sur le 136 que j'ai
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
|
Posté le: Mer 08 Juil 15 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
essaye de passer par PP2000 ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
207explosion 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages : 27
|
Posté le: Mer 08 Juil 15 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
ah oui c'est pas bête ça, je vais faire ça ce soir en rentrant, merci pour l'idée
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
207explosion 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages : 27
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
|
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
salut,
je ne connais pas assez ce moteur pour l'apprentissage ?
par contre le code défaut :
P1471
Commande électrovanne boîtier papillon (EGR)(Doseur d'air principal) : Papillon ouvert
ce défaut concerne le boîtier papillon pas directement l'EGR,2 pièces différentes mais qui travaillent en "concert"
Zones suspectes :
Doseur d'air
Faisceau électrique
Connectique
Électrovanne de commande doseur d'air
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
207explosion 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages : 27
|
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
ah dac plusieurs défauts sont associés à ce défauts... Je sens que ça va etre simple cette histoire.
En gros même si je nettoie la vanne EGR il se peut que ça ne résolve pas le problème et que le papillon reste toujours fermé à 66% au lieu de 100 c'est ça ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
207explosion 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages : 27
|
Posté le: Ven 10 Juil 15 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
Je vais ouvrir un nouveau post pour avoir des avis de ceux qui ont ce moulin...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
207explosion 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages : 27
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 07:45 Sujet du message: |
|
|
c'est un statut intermittent (fugitif),pas de symptôme associé au code défaut ?essayer de l'effacer et c'est tout.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
207explosion 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages : 27
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Oui je l'ai effacé mais je pense qu'il est permanent car je l'avais déjà effacé la dernière fois.
Mais de toutes façons je vais boucher la vanne EGR avec une plaque, si le défaut est toujours là je regarderai du côté des electrovannes. J'ai vu un topic sur le forum peugeot anglais, où la personne qui avait ce défaut à mis du nettoyant contact sur l'electrovanne d'EGR située à l'avant du moteur, et plus de soucis.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
ok!mais tu confonds boitier doseur EGR et vanne EGR !?
ce défaut parle du boitier doseur
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
207explosion 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages : 27
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
Ben justement je n'arrive pas trop à savoir car:
D'après les valeurs indiquées par le diag la vanne egr est ouverte lorsque se produit le défaut. Est-ce que cela veut dire qu'elle est *constamment* ouverte le reste du temps ou bien n'est-elle ouverte que le temps du défaut.
Pour clarifier tout ça et mettre hors de cause la vanne j'ai décidé de la boucher avec une plaque en alu.
Si le défaut se reproduit je chercherai du côté des autres organes...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
c'est une phase 1 ta 307 en VAN ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
207explosion 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages : 27
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
le boitier doseur est pneumatique ou moteur électrique ?
si pneumatique tu débranches le petit tuyau dépression et bouche le tuyau avec 1 vis ou une bille .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
207explosion 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages : 27
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
il est electrique malheureusement dans mon cas
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
207explosion 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages : 27
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
Si c'est un soucis avec le doseur et qu'il persiste une fois la vanne bouchée, je pourrai laisser couler non? vu que les gaz ne passeront plus par la vanne, peu importe comment réagit le doseur finalement ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
207explosion a écrit : | Si c'est un soucis avec le doseur et qu'il persiste une fois la vanne bouchée, je pourrai laisser couler non? vu que les gaz ne passeront plus par la vanne, peu importe comment réagit le doseur finalement ? |
oui pas de soucis du moment que la 307 fonctionne normalement !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
207explosion 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages : 27
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
yesss, alors allons faire la peau à cette vanne egr ^^
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
207explosion 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juil 2015 Messages : 27
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
|
Posté le: Sam 11 Juil 15 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
en plus c'est pas la ruine !lol
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|