Peugeot 307 - Voir le sujet - Suite à defap 2 codes défauts sur diagbox - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Suite à defap 2 codes défauts sur diagbox
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
207explosion
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages : 27

MessagePosté le: Mar 07 Juil 15 à 21:44    Sujet du message: Suite à defap 2 codes défauts sur diagbox Répondre en citant

Salut,

J'ai fait défaper ma voiture (méca+elec) et le lendemain j'ai fait un diag à la valise pour voir si j'avais des défauts. Et effectivement le logiciel m'indique 2 défauts (mais la voiture n'allume aucun témoin et n'a aucun soucis apparent) je me demandais s'il fallait en tenir compte ou pas:



Vous en pensez quoi?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

P0000 ce défaut n'existe pas lol ,cela commence à partir du
p0001

ce sont des défauts intermittents ,essaye de les effacer

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
207explosion
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages : 27

MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour le calculateur ça m'a semblé bizarre ce défaut, surtout que mon calculateur est le sid803, archi connu.

Pour le défaut ESP j'ai lu sur un autre forum qu'il ne fallait pas en tenir compte.

Par contre mon diagbox n'est pas à jour (j'ai une ultra vieille version 6.01) penses-tu qu'il ait du mal à faire un diag avec une carto récemment injectée? Faudrait que je le mette à jour pour voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

je poserais la question surtout à la société qui a fait cette opération!

mettre ton outil à jour si tu veux,mais ils ne font plus de rectificatifs pour les 307 ,à mon avis ça ne sert pas grand chose
pour peugeot la 307 c'est du passé !lol

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
207explosion
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages : 27

MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le mec de la société essaie de m'aider, mais il trouve cela bizarre et pense à un problème avec le diag, il m'a demandé si mon interface était chinoise, mais je ne pense pas car je l'ai achetée sur ce forum à RCcheap.

Sinon il me dit que s'il n'y avait pas de communication avec le calculateur ca allumerait le voyant abs. Et si pas de comm avec le calculateur injection elle ne démarrerait pas.
Or elle fonctionne nickel la voiture... Strange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

207explosion a écrit :
Le mec de la société essaie de m'aider, mais il trouve cela bizarre et pense à un problème avec le diag, il m'a demandé si mon interface était chinoise, mais je ne pense pas car je l'ai achetée sur ce forum à RCcheap.

Sinon il me dit que s'il n'y avait pas de communication avec le calculateur ca allumerait le voyant abs. Et si pas de comm avec le calculateur injection elle ne démarrerait pas.
Or elle fonctionne nickel la voiture... Strange


je ne pense pas non plus que cela vienne de l'interface de rc-cheap !ce sont beugs non corrigés ou mauvaises programmations pas les ingénieurs informatique PSA !
des défauts intermittents qui n'ont pas raison d'être!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
207explosion
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages : 27

MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça me rassure, pas envie que l'ESP ou l'ABS me lâche en cas de gros freinage d'urgence. Tiens d'ailleurs j'ai dû freiner assez fortement de retour de la défap, et pas constaté de soucis, donc le défaut n'a pas l'air d'avoir d'incidence.

Faudrait que je fasse un diag avec une version + récente pour voir, peut-être qu'ils ont corrigé ces bugs, si ce sont des bugs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
207explosion
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages : 27

MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

La liste des calculateurs que me propose diagbox:



Pas de SID dans la liste, bizarre que cette version de diagbox ne le connaisse pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'EST LE 136cv ?

c'est soit un sid 803 ou 803A ou Delphi DCM 3.4 ?
faudrait que tu regardes sur ton calculateur sous le couvercle du BSM

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
207explosion
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages : 27

MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien un siemens 803A, sur le 136 que j'ai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de passer par PP2000 ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
207explosion
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages : 27

MessagePosté le: Mer 08 Juil 15 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui c'est pas bête ça, je vais faire ça ce soir en rentrant, merci pour l'idée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
207explosion
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages : 27

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut zamaz, j'ai finalemnt installé une version récente de diagbox, et plus de défaut Hiiiiii :)

J'avais une question comme je t'ai sous la main j'en profite, car j'ai également fait supprimer la vanne EGR électroniquement en même temps que la défap. Mais ma venne n'est pas étanche, diagbox me sort un défaut P1471 car elle n'est fermée qu'à 66%.

J'ai donc prévu un nettoyage de cette vanne pour qu'elle puisse se fermer à 100%, elle doit être encrassée (je croise les doigts pour que ce soit un encrassement et pas une dent d'engrenage du papillon cassée).

Après le nettoyage, il faut refaire un apprentissage de la vanne ou pas? (sur diagbox j'ai vu qu'il y avait une section spéciale de télécodage pour la vanne EGR il me semble...

Merci à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je ne connais pas assez ce moteur pour l'apprentissage ?

par contre le code défaut :

P1471
Commande électrovanne boîtier papillon (EGR)(Doseur d'air principal) : Papillon ouvert

ce défaut concerne le boîtier papillon pas directement l'EGR,2 pièces différentes mais qui travaillent en "concert"

Zones suspectes :
Doseur d'air
Faisceau électrique
Connectique
Électrovanne de commande doseur d'air

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
207explosion
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages : 27

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

ah dac plusieurs défauts sont associés à ce défauts... Je sens que ça va etre simple cette histoire.

En gros même si je nettoie la vanne EGR il se peut que ça ne résolve pas le problème et que le papillon reste toujours fermé à 66% au lieu de 100 c'est ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
207explosion
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages : 27

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais ouvrir un nouveau post pour avoir des avis de ceux qui ont ce moulin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
207explosion
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages : 27

MessagePosté le: Ven 10 Juil 15 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hey zamaz j'ai retrouvé une copie d'écran du diag que j'avais fait ya 6 mois (lol yes je fais des copies de mes diag ça peut servir) et j'avais déjà ce défaut à l'époque, mais le pourcentage d'ouverture était moins important (47p.cent). est ce que ça peut être une indication que c'est bien la vanne qui s'encrasse ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 11 Juil 15 à 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un statut intermittent (fugitif),pas de symptôme associé au code défaut ?essayer de l'effacer et c'est tout.

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
207explosion
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages : 27

MessagePosté le: Sam 11 Juil 15 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai effacé mais je pense qu'il est permanent car je l'avais déjà effacé la dernière fois.
Mais de toutes façons je vais boucher la vanne EGR avec une plaque, si le défaut est toujours là je regarderai du côté des electrovannes. J'ai vu un topic sur le forum peugeot anglais, où la personne qui avait ce défaut à mis du nettoyant contact sur l'electrovanne d'EGR située à l'avant du moteur, et plus de soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 11 Juil 15 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok!mais tu confonds boitier doseur EGR et vanne EGR !?
ce défaut parle du boitier doseur

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
207explosion
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages : 27

MessagePosté le: Sam 11 Juil 15 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement je n'arrive pas trop à savoir car:
D'après les valeurs indiquées par le diag la vanne egr est ouverte lorsque se produit le défaut. Est-ce que cela veut dire qu'elle est *constamment* ouverte le reste du temps ou bien n'est-elle ouverte que le temps du défaut.

Pour clarifier tout ça et mettre hors de cause la vanne j'ai décidé de la boucher avec une plaque en alu.

Si le défaut se reproduit je chercherai du côté des autres organes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 11 Juil 15 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une phase 1 ta 307 en VAN ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
207explosion
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages : 27

MessagePosté le: Sam 11 Juil 15 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

phase 2 en can

De toutes façons comme j'ai désactiver l'EGR avec le fap, faut que je la bouche donc ce ne sera pas un boulot pour rien, et ça prendra que 10 minutes Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 11 Juil 15 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

le boitier doseur est pneumatique ou moteur électrique ?
si pneumatique tu débranches le petit tuyau dépression et bouche le tuyau avec 1 vis ou une bille .

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
207explosion
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages : 27

MessagePosté le: Sam 11 Juil 15 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

il est electrique malheureusement dans mon cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
207explosion
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages : 27

MessagePosté le: Sam 11 Juil 15 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un soucis avec le doseur et qu'il persiste une fois la vanne bouchée, je pourrai laisser couler non? vu que les gaz ne passeront plus par la vanne, peu importe comment réagit le doseur finalement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 11 Juil 15 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

207explosion a écrit :
Si c'est un soucis avec le doseur et qu'il persiste une fois la vanne bouchée, je pourrai laisser couler non? vu que les gaz ne passeront plus par la vanne, peu importe comment réagit le doseur finalement ?


oui pas de soucis du moment que la 307 fonctionne normalement !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
207explosion
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages : 27

MessagePosté le: Sam 11 Juil 15 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

yesss, alors allons faire la peau à cette vanne egr ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
207explosion
307 Addicted




Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages : 27

MessagePosté le: Sam 11 Juil 15 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, ce vendeur sur ebay vend des caches pour boucher la vanne egr, sans démontage:
http://www.ebay.fr/itm/110907922480?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_sacat%3D0%26_nkw%3D110907922480%26_rdc%3D1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 11 Juil 15 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

en plus c'est pas la ruine !lol

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales