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J'hésite sur la cause du bruit...

 
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YesWeekEnd
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MessagePosté le: Ven 03 Juil 15 à 12:12    Sujet du message: J'hésite sur la cause du bruit... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sollicite vos expériences pour tenter de diagnostiquer la cause d'un bruit constaté depuis peu.

Lorsque je suis en trajectoire droite, vitesse stabilisée à ~50km/h en 4e ou 5e, il arrive parfois qu'un sifflement fort et aigu vienne du côté avant droit. Au point que je coupe l'autoradio par inquiétude (pour mieux entendre / comprendre).

Ça pourrait ressembler à un fort bruit de frein, pas juste un petit couinement comme le font nos plaquettes sans amiante...

De façon systématique, je peux faire cesser le bruit instantanément en changeant de trajectoire (même très légèrement) à gauche ou à droite, en gros dès que je quitte la trajectoire droite.. même si je reste quasi en ligne droite.
Je déduis qu'un léger transfert de masse, d'un côté ou l'autre, suffit pour "corriger" la chose.

Quand ce bruit apparaît, j'ai au moins roulé une dizaine de minutes (chauffe d'un élément ?)

En roue libre, la voiture ne perd pas anormalement de vitesse.
Je n'ai pas de bruit (grondement, frottement) de fond comme un roulement qui serait usé.
Fenêtres fermées, l'habitacle est "calme" et il n'y a pas de vibration.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de l'autoroute (maxi 90 / 100 sur rocade) ; j'essayerai ce week-end pour voir si "quelque chose" se révèle à 130 / 140.

Est-ce que ces informations vous permettent déjà d'avancer quelques pistes ? Hiiiiii :)

Merci par avance !
YWE

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tyler92
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MessagePosté le: Ven 03 Juil 15 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

pompe ou crémaillaire de DA peut-etre.
l'huile chauffe et provoque ces sifflements ?
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YesWeekEnd
307 de Bronze

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MessagePosté le: Ven 03 Juil 15 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tyler92,

Si c'était la DA, le bruit ne devrait-il pas plutôt survenir lorsqu'elle est sollicitée ?

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patriotmax
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MessagePosté le: Ven 03 Juil 15 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

slt
certainement la direction assistée.
probleme connu,c'est la fixation rigide d'un tuyau de direction sur le chassis,à droite,qui provoque ça.suffit de fixer en souple avec une sorte de caoutchouc pour éliminer ça.(intercaler une rondelle caoutchouc entre l'écrou et le chassis).
et ça varie juste en touchant un peu le volant.
ça me gênait aussi au début,maintenant j'y fais plus attention
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YesWeekEnd
307 de Bronze

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Inscrit le: 22 Juin 2015
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MessagePosté le: Ven 03 Juil 15 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

patriotmax a écrit :
slt
certainement la direction assistée.
probleme connu,c'est la fixation rigide d'un tuyau de direction sur le chassis,à droite,qui provoque ça.suffit de fixer en souple avec une sorte de caoutchouc pour éliminer ça.(intercaler une rondelle caoutchouc entre l'écrou et le chassis).
et ça varie juste en touchant un peu le volant.
ça me gênait aussi au début,maintenant j'y fais plus attention


Ho ho !
Avec avec ce que tu m'expliques là, je vais explorer cette piste aussi tôt que possible.

Merci patriotmax

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patriotmax
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MessagePosté le: Lun 06 Juil 15 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

de rien,j'ai trouvé ça sur ce forum ,y a un sujet qui traite de ça

j'ai retrouvé ça http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=54116&highlight=sifflement+direction
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