Posté le: Lun 05 Fév 07 à 16:33 Sujet du message: Altéa VS 307 SW 110cv
Bonjour a tous
pas trop credible de demander un comparo ici mais c'est pas grave, j'essai quand meme
ça fait un moment que l'on veux changer de voiture, mais là, la decision est prise
on hesite entre un Altéa 140 cv et une 307 SW 110 cv
J'ai fait un petit + -
l'altéa
les +
-Ligne qui ne laisse pas indifferent
-Moteur 2 l 140cv
-Boite 6
-Chassi tenue de route
-c'est du groupe W
-Prix
Les -
-Prix des pieces
-Consomation par rapport a la 307
-Prix de la monte pneumatique 17''
-Revente
-Finition et surtout la qualité des materiaux tres dur et brillant
-Place et modularité par rapport a la 307
la 307 SW
Les +
-Consomation
-Place et modularitée (on enléve un fauteuil en 30 sec)
-Toit panoramique qui donne une sensation d'espace beaucoup plus grand
-Revente
-Cout de l'entretient par rapport a l'altéa
Les-
-Moteur un peu trop linéaire et manque un poil de puissance pour les routes de montagnes, mais largement suffisant pour doubler
-Finition
-Un peu moins bien fournie en "option" par rapport a l'altéa
-Presque en fin de vie je pense
detail, notre vehicule actuel est une audi A3 110 cv de 1999
Faut comparer 2 motorisations équivalentes càd le 2.0l TDi 140CV face au 2.0 HDi 136CV... sinon ton choix se fera obligatoirement vers la motorisation la plus puissante...
Sinon la ligne de l'Altéa me laisse de marbre et c'est tellement confus chez Seat que je ne distingue plus une Altea d'une Leon d'une Toledo vu que leurs derrières se ressemblent tous...
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Je te conseillerai plutôt l'altea, j'ai eu l'occasion d'essayer leur moteur 140cv et ils sont vraiment sympa à rouler! niveau confort par contre c'est en dessous de peugeot et pareil niveau modularité...
Sinon la ligne de l'Altéa me laisse de marbre et c'est tellement confus chez Seat que je ne distingue plus une Altea d'une Leon d'une Toledo vu que leurs derrières se ressemblent tous...
+1
La ligne n'est pas si belle qu'on pourrait le croire en fait sur les photos car je trouve que les Seat vieillissent mal et trop vite. Je vois la Leon sortie en 2005, sa ligne n'est déjà plus si extraordinaire que cela......
Une PSA sans hésité pour moi.
+1
La ligne n'est pas si belle qu'on pourrait le croire en fait sur les photos car je trouve que les Seat vieillissent mal et trop vite.
Une PSA sans hésité pour moi.
Complètement d'accord
_________________ Dan
307 HDI 2.0L 110 cv "NavTech on board"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum