Posté le: Mar 28 Avr 15 à 14:09 Sujet du message: 307 hdi 2.0 110 pas de puissance
bonjour
j'ai ma 307 hdi 2.0 110 depuis un an . elle remplissait bien son job jusqu'à maintenant
symptômes habituels pour une 307 je suppose :ange: :
voyant orange anti pollution allumé
1 2 et 3 jusqu'à 1800 trs ca va mais après plus rien
4 et 5 c'est le néant aucune pèche voire un plafonnement arrivé a 2000 trs.
pas de fumée
pas de consommation de carburant ou d'huile anormale
filtres à jour
diagnostic valise
pression turbo trop basse
j'ai interverti l'électrovanne egr et turbo résultat 0
j'ai roulé débitmètre déconnecté quelques km résultat 0
salut,
peut être les petites durites de l'électrovanne percées,poreuses
à vérifier jusqu'à la vanne turbo
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
faut voir avec un pompe à dépression si fuite au niveau de tes petites durites jusqu'au turbo ,
le visuel ne suffit pas !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
sans compter que la capsule de dépression dans la vanne turbo peut etre percée ?
A bon entendeur !
A bon entendeur !
il m'est arrivé le même problème en fin d'année dernière et après vérification j'en ai conclu que c'était l’électrovanne qui merdé alors j'ai débranché une durite pour la bouchée ce qui oblige l'électrovanne à s’ouvrir et depuis aucun problème
alors si ça t’intéresse je peux te mettre des photos ce soir
bonjour oui si possible merci
les durites ont été vérifiés
j'ai repassé la voiture au diag et il m'affiche débitmètre aussi
l'air est censé passé dans la grosse durite qui va du filtre à air au turbo mais là rien passe
vous en pensez quoi ?
alors désolé pour hier soir j'ai complètement zappé lol
donc voilà la photo, ca se situe sous la grosse durite. moteur éteint il faut que tu débranche la petite durite et que tu la bouche comme tu le vois.
moi j'ai pris un clou de 140 que j'ai coupé mais une vis peut tout aussi bien faire l'affaire mais il faut que sa soit bien bouché et tu seras fixé de suite en essayant
Posté le: Sam 06 Juin 15 à 14:00 Sujet du message:
bon voilà après avoir testé toutes vos solutions en vain j'ai enfin trouvé la solution.
j'imagine que certains vont me prendre pour un con mais bon ca peut servir à d'autres ;
la fiche électrovanne turbo était semi hs après avoir nettoyée et remontée une électrovanne d'une 206 2.0 90cv dessus miracle cela remarche .
j'ai remonté la mienne sur la 206 et ça marche aussi
bref la voiture a été revendu dans la foulée après les entretiens et remise à niveau.
six mois sans turbo et ça remarche comme si de rien n'était
Posté le: Jeu 11 Juin 15 à 09:12 Sujet du message:
le 2L 90 et 110cv moteur PSA
le 2 L 136cv moteur PSA/Ford
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum