F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanclaude38 Nouveau
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 06 Juin 15 à 17:00 Sujet du message: Boite de vitesse bientôt morte.... |
|
|
Bonjour,
Je possède une 307 essence 1.6 16v en finition XS premium qui totalise 152.000 kms à ce jour.
Je n'ai pas de photos à vous posté pour le moment malheureusement. Mais elles viendrons peut être si je garde la voiture.
Après pas mal de facture, elle sort de révision et la boite de vitesse siffle en 4 et en 5, j'ai donc demander une vidange de boite, résultat plein de limaille. Et l'embrayage est mort (je le savais).
On me demande 3300€ chez peugeot pour échange standard de la boite avec embrayage, ou bien chez mon mécano habituel 1500€ pour une boite d'occasion garantie 1 an.
Du coup je ne sais trop quoi faire....La voiture côte (affiné) 3780€, je l'ai payé 2800€ il y as un peu plus d'un an. Et j'ai déboursé pas loin de 3200€ en entretien depuis son achat, j'avoue que j'en ai un peu marre de passer mon temps dans des voitures de prêt de garage.
J'ai un crédit dessus, et je n'ai pas vraiment les moyens de me payé une voiture neuve, même d'occasion, ou bien de faire les réparations car quand ça sera réparé, ça sera autre choses. J'ai aussi les poussoirs hydrolique qui font du bruit environs 5 minutes le matin.
Donc je me tâte à le faire moi même quitte à prendre plusieurs jours pour le faire. Ou bien la revendre dans l'état. Avec un CT vierge.
Le soucis c'est que je n'ai jamais fait ce genre de chose de ma vie. Et je sais pas si j'en suis capable, si quelqu'un à un tutos détaillé avec photo par hasard ?
Ou sinon que feriez vous à ma place ? Pour infos ma boite est une 20CN20.
Merci à vous de m'avoir lu !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
potorose77 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2012 Messages : 89 Localisation : Isere (38)
|
Posté le: Mar 09 Juin 15 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai aussi une 307 1.6 16V qui a 224 000 km.
La boite commençait à faire du bruit depuis janvier, et il y a deux semaines arrivé sur un parking, la boite c'est bloqué.
un roulement a due casser a l’intérieur, bloquant ainsi la boite (impossible de pousser le véhicule pour le sortir de l’aller principale.
Peugeot me demandais 3000€ (environ) pour changer la boite par une neuve.
j'ai donc ramener la voiture chez moi et ai changé la boite par une trouvé sur leBonCoin.fr. (difficile a trouver et souvent trop cher, compter 200 a 300€, pas plus).
Si non on peut trouver des boites sur le net complètement refaites pour 600€ (+ 120€ de fdp avec reprise de l'ancienne boite) garantie 2 ans.
je l'ai changé moi même, mais il faut un minimum d'outillage (douille assez grosse ...)
et cela m'a pris une bonne journée
|
|
_________________ T5 1.6 16V 110 XS Premium noir obsidien, desiglée, intérieur bleu, pack rangement, régulateur de vitesse, valise PSA
T5 SW 2.0 HDI 136 NV FAP, noir obsidien nacrée
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|