Posté le: Mer 03 Juin 15 à 17:49 Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous !!
Bonjour !
Voilà j'ai fraîchement acheté une 307 break 1.6 hdi 90ch de 2008 version confort. Couleur gris métal.
Je laisse derrière moi une C5 break 2.0 hdi 138ch exclusive. Alors comprenez qu'il me faut un petit temps d'adaptation à reprendre les bonnes vieilles habitude comme allumer ses feux, mettre en marche l'essuie glace Enfin c'est un choix de ma part car je voulais après avoir eu bien des problèmes électriques avec ma C5 trouver une voiture, assez grande tout de même, mais avec pas trop d'électronique (vous me direz aujourd'hui c'est impossible....) et je voulais en plus, diminuer ma consommation.
Je me suis donc rabattue sur ce modèle.
Pour l'instant, je suis très contente de cette nouvelle voiture !
Je cherchai également un forum où j'aurais pu trouver une mine d'or pour avoir des informations, conseils concernant mon nouvel achat et je pense que j'ai trouvé ce qu'il me fallait ,
Posté le: Mer 03 Juin 15 à 19:37 Sujet du message:
gremlins13 a écrit :
et ta 307; équipements/option ? km?
ben heuuuuu....les kms je sais : 112 000km et des bananes
Après au niveau option, je pensais que en marquant "confort" c'était bon.
Ben c'est assez basique :
-vitre avant (uniquement) élec
- j'ai un attelage (ça c'est top!)
- clim bizone (je ne trouve pas ça très intelligent...je me trompe peut être mais pour moi si y'en a un qui met 18° et l'autre 21° ça va ne faire que consommer plus parce que y'en a un qui va refroidir l'air ambiant et l'autre vouloir la chauffer...enfin je n'ai jamais chercher à savoir si mon raisonnement est bon, bref ...)
- régulateur limitateur (ça c'est top aussi)
- auto radio RD4 (que j'ai voulu remplacer mais à ma grande surprise la prise antenne n'est pas comme d'habitude...j'ai consulté quelque post déjà affaire à approfondir)
ce que j'ai perdu par rapport à ma C5 (Qui effectivement n'est pas le même gabarit, sinon j'aurai du prendre une 407)
- allumage feux auto (mais je ne regrette pas)
- vitre arrière élec. (je ne regrette pas du tout)
- essuie glace auto (je regrette un peu parce que en Bretagne ça sert !!!!
)
- accoudoir central (ahhh je regrette !!!snif)
- les jantes alu 16"avec les pneus qui coûtent cher (je ne regrette pas du tout)
- rétroviseur rabattable électriquement et dégivrant (je ne regrette pas du tout)
- la couleur foncé de la carrosserie (je ne regrette pas du tout)
- rétro intérieur avec capteur de lumière (regrette un peu)
enfin la liste pourrait être longue et comme vous l'avez remarqué seul mon accoudoir central (c'est p'tre une affaire de fille ça...) me manque et mon rétro intérieur, alors ce n'est pas bien grave ! et quand je met "je ne regrette pas du tout" c'est que j'en suis bien contente en fait.
Donc au final ma nouvelle voiture c'est LA voiture que je voulais ! Que dire de mieux?
Posté le: Mer 03 Juin 15 à 20:54 Sujet du message:
Planet-P-Project a écrit :
Il existe des accoudoirs centrales adaptable. Comme j'ai pu mettre dans la mienne.
ben voilà une bonne info, faut que je me renseigne !
Citation:
C'est pourtant pratique l'allumage des codes automatique. Après, si ça marche quand ça veut....
Perso je n'ai pas eu de problème avec ça, et c'est vrai que c'est pratique mais on peut s'en passer, à mon avis.
Si par contre j'oubliais, les feux xénon vont me manquer parce que ça éclaire foutrement bien quand même mais le coup de la contre visite au CT parce que mes laves phares marchait pas ne vont pas me manquer
Enfin y'a des trucs en mieux et en moins bien, comme dans tous changements en général!
Posté le: Jeu 04 Juin 15 à 16:36 Sujet du message:
gremlins13 a écrit :
tu peux aussi installer des kits xénon sur ta 307 et retrouver l'efficacité de l'éclairage
oui mais il faut que je rajoute les lave-phares dans ce cas??
Parce que en fait au dernier CT (nov 2014), ils m'ont refusé ma voiture car j'avais des projecteurs xénon (qui fonctionnaient bien sûr) mais que mes laves phares ne marchaient pas.
Alors est -ce parce que les laves phares étaient de série sur la voiture, ça reste à voir....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum