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aurejujualex Curieux
Inscrit le: 03 Nov 2014 Messages : 12
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Gadget30 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Jan 2015 Messages : 118 Localisation : Ales(30)
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Posté le: Ven 06 Fév 15 à 22:31 Sujet du message: |
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A mon avis ce sont des tâche d'huile c'est récurent malheureusement !!!!
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aurejujualex Curieux
Inscrit le: 03 Nov 2014 Messages : 12
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Ven 06 Fév 15 à 23:15 Sujet du message: |
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Non sur une essence c'est pas normal, t'as pas de reniflard qui va te crachouillet de l'huile. Met la sur cric ou sur chandelle et essaie de trouver un endroit très gras sous ton moteur . Si tu veux un avis "pro" pour pas cher trouve dans ton coin un garage cooperatif ou solidaire.
Ca peut tout aussi bien venir d'un cardan, du joint de culasse, d'un carter pas étanche (vu la position des gouttes sur le sol je pense à ce dernier)
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_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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Gadget30 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Jan 2015 Messages : 118 Localisation : Ales(30)
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Posté le: Sam 07 Fév 15 à 09:18 Sujet du message: |
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J'ai jamai dit que c'était pas grave j'ai dit qui c de l'huile mais forcément comme c'est un essence j'avais bien compris que sa ne venais pas du reniflard , sa doit venir plus du carter , ou du cache culbuteur
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Sam 07 Fév 15 à 10:03 Sujet du message: |
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Mon mazout ne laisse pas de traces d'huile..
C'est de l'huile moteur à coup sûr au vu des taches.
Joint de carter ptet...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Sam 07 Fév 15 à 10:13 Sujet du message: |
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si c'est 2 gouttes par jour,faut pas s'inquiéter !!!juste contrôler le niveau d'huile 1 par semaine !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 07 Fév 15 à 10:42 Sujet du message: |
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il faut faire vérifier par un mecano difficile de faire un diag comme ça sans se pencher sous le véhicule.
c'est peut être simplement le bouchon du carter d''huile qui fuit...
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johanny b 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Mai 2014 Messages : 744 Localisation : 62
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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johanny b 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Mai 2014 Messages : 744 Localisation : 62
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 08 Fév 15 à 16:08 Sujet du message: |
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ok
pour le moteur ew10j4 de la 307 on a régulierement des fuites d'huile au joint torique de la sonde de niveau d'huile et aussi bouchon de vidange
plus rare fuite au support de filtre a huile !
il faut regarder par dessous pour localiser la fuite
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 11 Fév 15 à 21:52 Sujet du message: |
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ne pas confondre couleur huile essence et diesel !!!
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 12 Fév 15 à 07:13 Sujet du message: |
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oui le diesel noirci l'huile tres vite !
un essence va juste la colorer un peu vers la couleur marron dans un temps beaucoup plus long !
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Jeu 12 Fév 15 à 08:27 Sujet du message: |
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Couleur miel puis bronze pour l'essence, c'est bien vrai
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Lun 16 Fév 15 à 10:57 Sujet du message: |
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Bonjour, pour éviter de créer un autre post, je me permets de poser ma question ici.
Alors voilà, suite à ma vidange, j'ai une bonne fuite d'huile.
Une précision qui a peut être son importance, en vérifiant à la jauge manuelle, j'étais au dessus du maxi. D'où cela peut venir ?
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Lun 16 Fév 15 à 22:39 Sujet du message: |
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Personne ?
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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Posté le: Lun 16 Fév 15 à 23:06 Sujet du message: |
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Tu as des tâches au sol ? Si oui tu arrives à voir à peu près d'où ça coule ?
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_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Lun 16 Fév 15 à 23:17 Sujet du message: |
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Oui des tâches au sol. Quand je me penche sous la voiture, j'ai bien l'impression que ça vient entre le carter et le tablier.
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 14:16 Sujet du message: |
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Quels risques d'avoir le niveau d'huile au dessus du maxi ?
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 15:11 Sujet du message: |
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Sur un diesel, un emballement du moteur
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_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 15:28 Sujet du message: |
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Ça peut provoquer des fuites ? Si oui, à quel(s) endroit(s) ?
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tapanars 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Jan 2015 Messages : 168 Localisation : lorraine metz
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Posté le: Jeu 19 Fév 15 à 17:38 Sujet du message: |
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salut faut que tu localise ta fuite au plus vite seras le mieux et apres voir si tu peut reparer toi meme
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_________________ Charles
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aurejujualex Curieux
Inscrit le: 03 Nov 2014 Messages : 12
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Posté le: Mer 11 Mar 15 à 19:51 Sujet du message: |
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Merci à tous pour vos réponses.
J'ai emmené la voiture chez le garagiste de ma soeur (histoire de ne pas me faire avoir).
Résultat : il y a des fuites de partout... Il a dit que si j'y tenais vraiment vraiment, il pouvait tout changer, mais que ça allait me coûter une fortune, et que ça reviendrait à jeter mon argent par les fenêtres. Il faut "juste" que je vérifie régulièrement mon niveau d'huile. Il estime qu'elle peut encore tenir 100 000 km.
En plus en la redescendant du pont il a vu que l'ancien propriétaire avait déjà essayé de colmater les fuites (et m'a confirmé que même s'il le faisait le problème reviendrait au bout de 10 000km).
Quand je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas fuit jusque là : parce qu'ils ont (le garage qui l'a vendue) tout "essuyé" (me souviens plus du terme exact).
Il a aussi vu qu'il y avait un jeu au niveau de la rotule, et que ça ne passerait probablement pas au prochain CT. Donc on fera changer ça durant l'été 2016 (300€ environ, et la pièce en elle-même à changer coûte 30€ m'a t-il dit).
Voilà voilà.
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Mer 11 Mar 15 à 20:13 Sujet du message: |
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Change de garage
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aurejujualex Curieux
Inscrit le: 03 Nov 2014 Messages : 12
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Posté le: Mer 11 Mar 15 à 20:51 Sujet du message: |
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Pourquoi ?
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Dim 10 Mai 15 à 11:05 Sujet du message: |
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Elle n'est pas monté droite cette durite, c'est la durite de graissage du turbo.
Ce qui fait qu'avec les vibration elle à dû se cisailler contre l’écran thermique.
si vous décalez l'isolant vers le bas, elle est dans quel état la durite ?
le prix aucune idée.
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