Peugeot 307 - Voir le sujet - Fuites au sol - photo - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Fuites au sol - photo
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aurejujualex
Curieux




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MessagePosté le: Ven 06 Fév 15 à 21:47    Sujet du message: Fuites au sol - photo Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai acheté un 307 essence 2l de 2005 achetée en novembre 2014.
Depuis quelques jours, mon mari a vu (et moi aussi par la suite) plusieurs tâches au sol à dans le garage fermé où est la voiture. Elle est garée en bataille arrière, donc ces fuites proviennent de l'avant de la voiture.
Ni connaissant rien en mécanique, je ne sais pas du tout ce que c'est ni d'où ça vient.
Si quelqu'un peut m'aider... ça me fait peur :/




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Gadget30
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MessagePosté le: Ven 06 Fév 15 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ce sont des tâche d'huile c'est récurent malheureusement !!!!
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aurejujualex
Curieux




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Messages : 12

MessagePosté le: Ven 06 Fév 15 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est tout ?
Non parce que j'ai eu peur, j'ai cherché sur internet et là je suis tombée sur "liquide de frein, immobilisez votre voiture et faites la remorquer" blablabla j'ai eu super peur Embarassé..
Bon je me sens très idiote mais soulagée, merci beaucoup Laughing Laughing
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Benoit31
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MessagePosté le: Ven 06 Fév 15 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non sur une essence c'est pas normal, t'as pas de reniflard qui va te crachouillet de l'huile. Met la sur cric ou sur chandelle et essaie de trouver un endroit très gras sous ton moteur . Si tu veux un avis "pro" pour pas cher trouve dans ton coin un garage cooperatif ou solidaire.
Ca peut tout aussi bien venir d'un cardan, du joint de culasse, d'un carter pas étanche (vu la position des gouttes sur le sol je pense à ce dernier)

_________________
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Gadget30
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Messages : 118
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MessagePosté le: Sam 07 Fév 15 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamai dit que c'était pas grave j'ai dit qui c de l'huile mais forcément comme c'est un essence j'avais bien compris que sa ne venais pas du reniflard , sa doit venir plus du carter , ou du cache culbuteur
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D.Price
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Messages : 833

MessagePosté le: Sam 07 Fév 15 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mazout ne laisse pas de traces d'huile..
C'est de l'huile moteur à coup sûr au vu des taches.
Joint de carter ptet...
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 07 Fév 15 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est 2 gouttes par jour,faut pas s'inquiéter !!!juste contrôler le niveau d'huile 1 par semaine !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Marco26
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MessagePosté le: Sam 07 Fév 15 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

il faut faire vérifier par un mecano difficile de faire un diag comme ça sans se pencher sous le véhicule.

c'est peut être simplement le bouchon du carter d''huile qui fuit...
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johanny b
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MessagePosté le: Dim 08 Fév 15 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

slt
Benoit31 a écrit :
Non sur une essence c'est pas normal, t'as pas de reniflard qui va te crachouillet de l'huile. Met la sur cric ou sur chandelle et essaie de trouver un endroit très gras sous ton moteur . Si tu veux un avis "pro" pour pas cher trouve dans ton coin un garage cooperatif ou solidaire.
Ca peut tout aussi bien venir d'un cardan, du joint de culasse, d'un carter pas étanche (vu la position des gouttes sur le sol je pense à ce dernier)


si justement , il a un reniflard sur moteur diesel et essence , ça fonction Question
ben ça sert a liberer la vapeur d huile qui sont dans le carter et sans ce reniflard la pression va monter jusqu a trouver une sortie , c est a dire une fuite
ce que aurejujualex peu faire , en rentrant sa voiture le soir c est de y mettre du papier absorbant genre journal en dessous du moteur pour mieux reperer la fuite Wink

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popeye05
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MessagePosté le: Dim 08 Fév 15 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

johanny b a écrit :
slt
Benoit31 a écrit :
Non sur une essence c'est pas normal, t'as pas de reniflard qui va te crachouillet de l'huile. Met la sur cric ou sur chandelle et essaie de trouver un endroit très gras sous ton moteur . Si tu veux un avis "pro" pour pas cher trouve dans ton coin un garage cooperatif ou solidaire.
Ca peut tout aussi bien venir d'un cardan, du joint de culasse, d'un carter pas étanche (vu la position des gouttes sur le sol je pense à ce dernier)


si justement , il a un reniflard sur moteur diesel et essence , ça fonction Question
ben ça sert a liberer la vapeur d huile qui sont dans le carter et sans ce reniflard la pression va monter jusqu a trouver une sortie , c est a dire une fuite
ce que aurejujualex peu faire , en rentrant sa voiture le soir c est de y mettre du papier absorbant genre journal en dessous du moteur pour mieux reperer la fuite Wink


salut

euh les gars ca fait bien 30 ans que le "reniflard" ne crache plus par terre !!!!
il chache dans le conduit d'air d'admission pour que le moteur brule les vapeurs d'huile !
donc ca viens pas de la ces fuites !

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johanny b
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MessagePosté le: Dim 08 Fév 15 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

re

je le sais bien que la vapeur d huile repart dans l admission , j ai voulu dire
a Benoit31 qu il avait un reniflard sur diesel et essence
maintenant si le tuyeau de reniflard ou le decanteur est boucher , la pression peu favoriser la fuite Question
au niveau de joint carter ..

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popeye05
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MessagePosté le: Dim 08 Fév 15 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok

pour le moteur ew10j4 de la 307 on a régulierement des fuites d'huile au joint torique de la sonde de niveau d'huile et aussi bouchon de vidange
plus rare fuite au support de filtre a huile !
il faut regarder par dessous pour localiser la fuite

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Fowl
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 15 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors c'est l'huile de la boite de vitesse :/

c'est la couleur de l'huile qui me fait penser à ça. (perso la mienne est noire, dès 10km après la vidange Hiiiiii :) )
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 15 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas confondre couleur huile essence et diesel !!!

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Fowl
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MessagePosté le: Mer 11 Fév 15 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok merci popeye05, je ne savais pas. Je suis habitué au diesel Clin d'oeil ;)
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 12 Fév 15 à 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui le diesel noirci l'huile tres vite !
un essence va juste la colorer un peu vers la couleur marron dans un temps beaucoup plus long !

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D.Price
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MessagePosté le: Jeu 12 Fév 15 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Couleur miel puis bronze pour l'essence, c'est bien vrai
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 15 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour éviter de créer un autre post, je me permets de poser ma question ici.
Alors voilà, suite à ma vidange, j'ai une bonne fuite d'huile.
Une précision qui a peut être son importance, en vérifiant à la jauge manuelle, j'étais au dessus du maxi. D'où cela peut venir ?
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 15 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ?
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Erwan56
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 15 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des tâches au sol ? Si oui tu arrives à voir à peu près d'où ça coule ?

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Geoffrey95
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 15 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui des tâches au sol. Quand je me penche sous la voiture, j'ai bien l'impression que ça vient entre le carter et le tablier.
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Jeu 19 Fév 15 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quels risques d'avoir le niveau d'huile au dessus du maxi ?
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Erwan56
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MessagePosté le: Jeu 19 Fév 15 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un diesel, un emballement du moteur

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Geoffrey95
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MessagePosté le: Jeu 19 Fév 15 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut provoquer des fuites ? Si oui, à quel(s) endroit(s) ?
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tapanars
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MessagePosté le: Jeu 19 Fév 15 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut faut que tu localise ta fuite au plus vite seras le mieux et apres voir si tu peut reparer toi meme

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Charles
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aurejujualex
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 15 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai emmené la voiture chez le garagiste de ma soeur (histoire de ne pas me faire avoir).
Résultat : il y a des fuites de partout... Il a dit que si j'y tenais vraiment vraiment, il pouvait tout changer, mais que ça allait me coûter une fortune, et que ça reviendrait à jeter mon argent par les fenêtres. Il faut "juste" que je vérifie régulièrement mon niveau d'huile. Il estime qu'elle peut encore tenir 100 000 km.
En plus en la redescendant du pont il a vu que l'ancien propriétaire avait déjà essayé de colmater les fuites (et m'a confirmé que même s'il le faisait le problème reviendrait au bout de 10 000km).
Quand je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas fuit jusque là : parce qu'ils ont (le garage qui l'a vendue) tout "essuyé" (me souviens plus du terme exact).

Il a aussi vu qu'il y avait un jeu au niveau de la rotule, et que ça ne passerait probablement pas au prochain CT. Donc on fera changer ça durant l'été 2016 (300€ environ, et la pièce en elle-même à changer coûte 30€ m'a t-il dit).

Voilà voilà.
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D.Price
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 15 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Change de garage
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aurejujualex
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 15 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ?
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Dim 10 Mai 15 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

tapanars a écrit :
salut faut que tu localise ta fuite au plus vite seras le mieux et apres voir si tu peut reparer toi meme


Geoffrey95 a écrit :
Bonjour, pour éviter de créer un autre post, je me permets de poser ma question ici.
Alors voilà, suite à ma vidange, j'ai une bonne fuite d'huile.
Une précision qui a peut être son importance, en vérifiant à la jauge manuelle, j'étais au dessus du maxi. D'où cela peut venir ?


J'ai localisé ma fuite. Durite près du turbo. Moteur DV4TD. Facile à réparer ? Prix de la durite ?



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Marco26
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MessagePosté le: Dim 10 Mai 15 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'est pas monté droite cette durite, c'est la durite de graissage du turbo.

Ce qui fait qu'avec les vibration elle à dû se cisailler contre l’écran thermique.

si vous décalez l'isolant vers le bas, elle est dans quel état la durite ?

le prix aucune idée.
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