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Probleme d'apprentissage des Clefs
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jbland
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MessagePosté le: Mer 06 Mai 15 à 21:29    Sujet du message: Probleme d'apprentissage des Clefs Répondre en citant

Bonsoir,
lorsque je tente l'apprentissage des clefs, impossible, je passe bien l’étape du code PIN, le nombre de clefs, et ensuite quand j’enlève et remets ma clefs, sa m'indique échec reprogrammation clé 1.

Cela peut il venir que je suis en mode économie actif ?
J'arrive pas à en sortir, je peux passer en mode Showroom peut-être ?
Faudrait peu être que je change la batterie, car après charge je suis a peine à 12,5volts.

Je précise que le CCM est verrouillé, j'ai du reprogrammé mon BSI suite à un vidage de celui-ci.


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jbland
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MessagePosté le: Jeu 07 Mai 15 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Est il vrai que l'on ne peut pas faire l'apprentissage des clefs avec une interface Lexia 3 chinoise ???

lorsque je tente l'apprentissage des clefs, impossible, je passe bien l’étape du code PIN, le nombre de clefs, et ensuite quand j’enlève et remets ma clefs, sa m'indique échec programmation clé 1.

Je suis en mode économie énergie actif, j'ai essaye de passer par le mode Show Room en determinent une temporisation pour l'inhibition de ce mode et erreur.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 08 Mai 15 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

avec le clone de l'interface Lexia 3 chinoise on peut faire l'apprentissage des clés comme avec la version officielle!


http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=52785
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jbland
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MessagePosté le: Sam 09 Mai 15 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, si l'apprentissage de mes clefs se vout à l’échec, c'est dû au mode économie actif, impossible d'en sortir, pourtant batterie neuve, je suis dégouté.
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Jej94
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MessagePosté le: Sam 09 Mai 15 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es passé par le menu pièces de rechange et remplacement BSI pour recoder ton BSI ou tu as fait juste un télécodage manuel?
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jbland
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MessagePosté le: Sam 09 Mai 15 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé par le menu échange de BSI, car mon numéro VIN n’était pas reconnu, et plus rien ne fonctionnait, plus de centralisation même par le bouton sur la console, plus d'ouverture de coffre et je dois en oublier.
Maintenant sa refonctionne, mais impossible de repasser par le mode normal sans le mode économie d’énergie activé.
Se qui rend impossible l'apprentissage des clefs puis que le calculateur moteur ne doit pas être alimenté.
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Jej94
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MessagePosté le: Sam 09 Mai 15 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je le redis, le mode éco n'empeche en rien le télécodage de clé et ne coupe pas l'alimentation du calculateur moteur, si ton calculateur moteur répond en test global, c'est qu'il est alimenté, si il est vérouillé en revanche, c'est a cause du non apprentissage de clé qui peut avoir comme cause, soit une erreur de code, soit un défaut d'interface.
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jbland
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MessagePosté le: Sam 09 Mai 15 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est pas con, il est vrai que le calculateur répond en test global, mais il est verrouillé. Le code est bon sinon PP2000 te le dit, donc reste un défaut d'interface ??? Elle serait bridé ou un défaut rien que pour l'encodage de l’antidémarrage et des clés, les boules.

Et sinon un défaut de logiciel, d'ailleurs j'ai pas réussi a finir l'installation de dialbox, avec les codes 1234567 ou scary01, sa marche pas.
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jbland
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MessagePosté le: Lun 11 Mai 15 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Petites questions, se pourrait il que cela vienne du ou des transpondeurs ?
Je m'explique peut on inscrire au BSI des anciens transpondeurs ? N y a t il pas une sécurité qui permet de ne plus permettre d'inscrire d'ancien transpondeur ???

Ou sinon, je précise que Peugeot m'avait déjà changer mon transpondeur, suite à un changement de plip, et d'ailleurs il ne m'avais pas inscris mon transpondeur de ma clefs de secours, donc une seule clefs pour démarrer.

Si on réinitialise le BSI, il faut peu être le transpondeur d'origine, si tel est le cas je suis dans la merde.
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 11 Mai 15 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

il faut soit le transpondeur d'origine appairé au BSI/calcul d'origine ou un transpondeur vierge à apprendre!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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jbland
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MessagePosté le: Lun 11 Mai 15 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
donc je vais essayer en commandent 2 transpondeurs vierge, mais un conseil pour les acheter, avez vous essayer les transpondeurs chinois ou anglais sur Ebay ?
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popeye05
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MessagePosté le: Lun 11 Mai 15 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu est sur du code pin que tu as mis ???
car dans tes relevé de parametres on remarque que le bsi n'est pas apairé au boitier moteur !
donc il y a de fortes chances que ce soit un probleme de code pin et ca explique aussi pourquoi tu arrive pas a programmer tes clé (et oui le code pin est inscrit dans le transpondeur a la 1 ere prog !

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jbland
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MessagePosté le: Lun 11 Mai 15 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je le répète si erreur il y a, pp2000 te le dit sinon, en revenche j ai un gros bins, quand j ai acheté la voiture, le vendeur m a fourni une photocopie avec 2 cartes code pin, et une connaissance m a donné un autre code pin, en fait un seul de la photocopie fonctionne, je comprends pas grand chose mais bon.
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popeye05
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MessagePosté le: Lun 11 Mai 15 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

attention
quand ton bsi est vierge il va prendre n'importe quel code pin la 1ere fois et il l'enregistre !
donc si c'est le meme que celui enregistré dans la cle et le boitier moteur tout va bien se passer
le bsi va s'appairer avec le boitier moteur tout seul et tu va pouvoir apprendre tes clé

mais si tu rentre le mauvais le bsi va le prendre et il va l'accepter a chaque fois mais du coup tu n'a pas de possibilité d'appairage avec le boitier moteur et impossibilité d'apprendre tes anciens transpondeurs car le pin est different de celui appris

en metant un transpondeur neuf tu va pouvoir apprendre ta clé mais la voiture ne demarrera pas car tu aura pas d'appairage entre le moteur et bsi!

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MessagePosté le: Lun 11 Mai 15 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec popeye, de plus, qu'appelle tu transpondeur? La partie autour du neiman? Si c'est bien ça, cette bague n'est pas codé, c'est juste une passerelle entre la clé et le BSI, elle reçoit le code et l'envoie au BSI, rien de plus, c'est le BSI qui autorise ou non le déverouillage du calculateur.
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jbland
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MessagePosté le: Lun 11 Mai 15 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Popey05 pour cette super info, alors il ne me reste plus qu'a rendre vierge mon BSI, et rentre le code de ma connaissance qui l'a demande chez Peugeot, pour être sur quelqu’un qui travail chez Peugeot peut me confirmer mon code PIN SVP, numéro VIN VF33CRHYB82047113 ? Les 3 codes que j'ai eu V5JP, DFKA et LPDH.

Je peux pour gagner du temps faire un changement de BSI directement avec PP2000, ou pour le rendre vierge mettre une vieille batterie, puis laissez plein d'accessoire allumer pour replanter le BSI pour faire le changement par la suite ????

Et sinon niveau transpondeur, je fais quoi ? J'ai un transpondeur qui a été fonctionnel dernièrement mais qui n'est pas celui d'origine, et l'autre qui était celle de la clé de secours d'origine(enfin je pense si le vendeur ne l'avait pas changé) mais qui n'a pas été inscrite au BSI, j'avais qu'une clé pour démarrer. J'en achète 2 neuf ? et pour info, la clef de secours s'ouvre comment car il n'y a pas de vis pour changer le transpondeur ????
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MessagePosté le: Lun 11 Mai 15 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le transpondeur est la petite puce dans la coque de la clef, l'antenne de transpondeur est situé sur la bague du neiman.
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MessagePosté le: Lun 11 Mai 15 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord alors.
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MessagePosté le: Lun 11 Mai 15 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton code pin il faut etre sur que l'ensemble calculateur moteur / bsi / clé est d'origine car il est courant que ce soit remplacé par un autre de la casse suite a ce probleme de vidage de bsi !
il faudrait lire l'eprom du calculo moteur et controler le code pin !
ou faire un immo off en dernier recours

pour le pin on peux penser que celui que tu as rentré n'est pas le bon !

donc rend le vierge et tente un autre code

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MessagePosté le: Mer 13 Mai 15 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci
Et pour le rendre vierge, quelle méthode ?
Ben j'ai essaye la même méthode, laisser les feux allumer et tous les accessoire possible pendant 24 h, mais sa ne l'a pas planter.
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MessagePosté le: Mer 13 Mai 15 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut du matos comme programmateur xprog !
sinon tu me l'envoie et je te le met vierge

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MessagePosté le: Mer 13 Mai 15 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Popeye05,
je vais peu être faire sa, car je pense ne pas être assez compétant, j'investirai bien dans une station a air chaud et tout le tralala, mais apres il faut savoir s'en servir, quand je vois la qualité des soudures que je fais au fer souder pour le modèle réduit ou à l'arc, ben c'est pas super, alors pour des micro composant aïe.
Et c'est un HC912, apparemment c'est chaud à faire.

Quel précaution y a t il pour démonter le BSI ????
Hier j'ai voulu le voir de plus prés, et j’arrivais même pas a le défaire des quarts de tour blanc, j'ai pas tout compris.
J'y retourne voir.
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MessagePosté le: Mer 13 Mai 15 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui dans ce cas la il ne vaut mieux pas que tu tante car tu va tuer ton bsi
pour le deposer c'est tres simple tu coupe le contact tu attend 20 minutes
tu debranche la batterie
tu tourne les clips blanc et tu les retire un peu
ton bsi va basculer un peu vers le bas
tu debranche les prises et voila

pour l'envoi c'est en mp que ca se passe

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MessagePosté le: Mer 13 Mai 15 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

regarde la pour la depose
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51346&highlight=bsi

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MessagePosté le: Jeu 21 Mai 15 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à remercier Popeye05, j'ai appris beaucoup de chose grâce à lui, trop fort, en tout cas la voiture tourne, y a juste un problème de bougie de préchauffage, plus qu'a tester, enfin je suis trop heureux.
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MessagePosté le: Sam 23 Mai 15 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

cool que ca marche et que tu ai pris le bon code pin cette fois

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mah34
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MessagePosté le: Sam 23 Mai 15 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que on peut mettre n'importe quel bsi 307 vierge de moment que c'est en van?
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 24 Mai 15 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

non car il y a plusieurs modeles !
ca va etre en fonction de l'année de la voiture et de la configuration de la voiture

avec ou sans esp deja c'est pas le meme

ensuite ce sera pas le meme programme dedans selon le compteur et com2000 !

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cedric33
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MessagePosté le: Jeu 12 Oct 17 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même soucis. J'ai mis un code PIN lors de la reprogrammation du BSI mais pas sur que ce soit le bon, j'ai qu'une seule carte hors j'ai eu 2 Peugeots dans ma vie...


Du coup, échec de reprogrammation clé à chaque tentative.
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momo67
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MessagePosté le: Sam 14 Oct 17 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

cedric33 a écrit :
J'ai le même soucis. J'ai mis un code PIN lors de la reprogrammation du BSI mais pas sur que ce soit le bon, j'ai qu'une seule carte hors j'ai eu 2 Peugeots dans ma vie...


Du coup, échec de reprogrammation clé à chaque tentative.


salut tu as surement pas le bon code pin
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