Posté le: Mar 05 Mai 15 à 17:33 Sujet du message: Equilibrage son mp3 et radio
Bonjour,
Je viens de faire activer l'entrée "AUX1" sur l'autoradio de ma 307 (35€ cela me parait pas trop déconnant) seulement voila je me retrouve avec un autre problème.
En effet lorsque j’écoute la radio je monte le son à 5/30 et lorsque je passe sur l'entrée AUX1 je suis obligé de monter le son à 25 voir 30/30.
De plus le son est assez désagréable
Avez vous une solution pour équilibrer le son de l'auxiliaire avec celui de la radio et si possible dans le même temps améliorer la qualité du son le l'auxiliaire
_________________ 307 CC 2.0 140ch phase 1.2 de 2005
135 000 km
J'ai fais sortir le câble par le vide poche comme dans le tuto.
Après pour l'organisation des boitier et passages de câble je vais me débrouiller, mais avant d'acheter le NX2 j'aimerai savoir si certains en possèdent et qu'ils me donnent leur avis.
J'ai surtout besoin de savoir si le NX2 augmentera le volume en sortie de ma source audio et si il l'améliorera
135 000 km
Sans avoir essayé quoi que ce sois je te donne mon avis sur ce qui pourrait se passer, j'ai peut être tord.
Je dirais que tu pourras augmenter le volume en sortie et l'aligner à celui de la radio , mais qu'il te faudra de bon fichiers audio dès le départ sinon ça risque bien de grésiller.
Salut, a ta place je mettrais plutot un 1din en complement de ton autoradio d'origine, le son sera ameliore via l'ampli du poste et tu auras une prise auxiliaire fonctionnelle, plutot que de lacher 60€ dans l'ampli pour telephone qui, a mon avis, ne doit pas etre top...
_________________ The 307' Sancho : Beaucoup de modif's pour un look sportif...
J'avoue que c'est une solution que je n'avais pas du tout envisagée car je ne savais même pas que c'était possible d'avoir 2 autoradio dans une voiture
Il y a un tuto ou un post qui explique comment faire ?
J'imagine qu'il faut dedoubler les fils de l'autoradio d'origine. Si oui va falloir me dire comment faire
135 000 km
Merci pour le tuto je devrais pouvoir m'en sortir avec ça.
Petite question, est-ce possible de naviguer dans l'ODB avec l'autoradio qui n'est pas d'origine ?
135 000 km
Merci pour le tuto je devrais pouvoir m'en sortir avec ça.
Petite question, est-ce possible de naviguer dans l'ODB avec l'autoradio qui n'est pas d'origine ?
Helas non, tu ne pourras pas naviguer dans l'odb avec un autre autoradio que celui d'origine
Pour la commande au volant, adaptateur oblige si tu utilises tes hp avec un autre autoradio que celui d'origine (Ne branches pas tes hp sur les deux autoradios !)
Comment ca faire gaffe au code couleur ?
Il ressemble à quoi cet adaptateur et le branchement qui va avec ?
Dans le tuto, au moment de relier la prise alim ISO femelle à la fakra mâle qui va aller sur le RD4 ya entre parenthèses"(attention au code de couleur)"
135 000 km
Ah, il faut simplement que tu reperes bien les cables dans quel emplacement ils sont comme ca tu es sur de ne pas te tromper meme si la couleur n'est pas la meme
je vais suivre exactement le même branchement que sur le schéma de mon message précédent.
Le RD4 d'origine sera donc juste alimenté électriquement pas le réseau parallèle et le nouvelle autoradio recevra le faisceau d'origine
135 000 km
oui oui ^^
Bon ben il ne reste plus qu'a choisir le nouvel autoradio, une suggestion pour 50 à 100€ ? (Je me doute que pour ce prix on ne fait pas de miracle ^^)
135 000 km
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum