Posté le: Ven 24 Avr 15 à 22:42 Sujet du message: 2.0hdi 90 qui manque de pêche.
bonsoir je me tourne vers vous car ma 307 me fait encore des siennes ...
J'ai pour soucie un manque de puissance a bas regime en 1er, 2e,3e ...
sur autoroute en 4e,5e sa peut aller meme si elle manque de reprise ...
Jai pu monter jusqu'a 160km\h.
Vue quelle patinais j'ai remplacer l'embrayage il y a une semaine.
Lorsque j'accelere ou deccelere j'entend comme un bruit de prise d'air\depression.
Je possede un diagbox, jai deja effectuer toute les mesures et celle ci sont dans les tolerances.
je me demande si le Tuyaux d'air qui passe au dessu du moteur et vas jusqu'au turbo possede un joint d'etancheiter au niveau du raccord ?
J'ai essayer de controler les eventuelles fuites sur toutes les durites d'air, mais rien a signaler a premiere vue.
Jai egalemet controler le jeu de l'axe du turbo et celui ci est correcte.
La vanne egr est desactivee ( debrancher au niveau de l'egr elle meme et durite bouchee avec une vis )
Le soucie survient le plus souvent moteur chaud.. A froid je ne ressent pas ou moin ce manque de pêche.
Quelque foid a froid jai une odeur d'echappement qui rentre dans l'abitacle, je n'ai, cependant pas de fuite au injecteurs.
J'ai une consommation moyenne de 9.0l\100km.
Avez-vous deja eux affaire a ce genre de souci ?
Merci d'avance.
Suivant le type de depollution, il faut également débrancher la deuxième electrovanne en plus de celle de l egr. Pour cela il est préférable de boucher le petit tube de dépression au niveau de la pompe à vide.
La conso de 9l/100 ne parait-elle pas énorme pour un diesel ?
Je consomais en moyenne 6,5l/100km jusqu'au jour ou jai eu un defaut debimetre d'air, je lai remplacer par un autre debimetre dorigine, le defaut est partit mais la consommation est rester elever malgrer les resets ..
salut as tu contrôler les 2 durites de manchon air turbo ?
Si tu entend un pshitt sa sent la durite percer dans le circuit échangeur air
vérifie aussi celle du bas de l'échangeur si tu voit pas de huile ?
Personne ne pourrais connaitre la source de ce problème ? :'(
je me demande si le Tuyaux d'air qui passe au dessu du moteur et vas jusqu'au turbo possede un joint d'etancheiter au niveau du raccord ?
Car sur service box pas moyen de savoir si oui ou non y a un joint ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum