Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Henry27Andelle Curieux
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 18 Avr 15 à 22:46 Sujet du message: [RESOLU]Problème Turbo suite changement courroie distrbution |
|
|
Bonjour à vous,
Il y a trois jours, j'ai changé la courroie de distribution (kit) sur ma 2.0 HDI 110 de 2003. En repartant du self-garage, je n'ai pas remarqué de problème particulier (j'étais concentré sur d'autres pièces et je roule pépère). Le lendemain, le moteur s'est mis en sécurité car je n'avais pas fait le niveau de liquide de refroidissement avant de démarrer (alerte niveau trop bas).
Résultat : difficile d'atteindre les 3.000 tr/min.
Remède : déconnexion de la batterie durant plusieurs heures
Résultat : la voiture tourne normalement en bas régime mais plus de turbo et difficulté à dépasser le 90km/h.
Inspection : le turbo et ses manches d'admission d'air dans son ensemble (turbo -> radiateur -> turbo) ainsi que les connectiques visibles.
Constatation : le turbo ne présente pas de jeu particulier et tourne moteur allumé (manche à air déboitée pour l'inspection), le joint et les manches sont bien en place, les connectiques visibles aussi.
Suspect : manche cassée ou fêlée sinon ordinateur de bord susceptible.
Il est possible que la manche à air ait subit des dommages à cause des manœuvres pour défaire la vis cachée (vice-cachée ?) du carter de courroie de distribution. J'ai fini par défaire la manche à air du turbo coté turbo pour accéder à la vis par le bas du moteur (ça a marché). Comment vérifier l'étanchéité de cette manche ? Comment relancer mon turbo ?
Précision : je n'entends pas le sifflement du turbo en roulant.
J'espère avoir été suffisamment précis et vous remercie pour votre aide,
H. du 27
Edit:
Test roulant : en 5e à 90Km/h -> augmentation de la vitesse avec le régulateur de vitesse en maintenant le doigt sur "+".
Résultat : pas grand chose...
|
|
Edité par Henry27Andelle le Dim 19 Avr 15 à 10:49
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Dim 19 Avr 15 à 06:50 Sujet du message: |
|
|
salut
regarde du coté des electrovannes a coté du demarreur si il y a pas un tuyau de debranché car ca arrive quand tu met la pige dans le volant moteur
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
|
 |
Henry27Andelle Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 19 Avr 15 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
Salut Popeye,
En effet, j'ai ça (voir photo) mais je n'y ai pas prêter attention quand je l'ai vu car je n'ai trouvé d'entrée ou de sortie logique où le rentrer, je l'ai pris pour un reniflard ou qqch du genre. Etait-ce une erreur ?
Edit :
La photo ne passe pas (?) mais elle est accessible dans mon album, pardon pour la gène.
|
|
|
|
|
 |
Henry27Andelle Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 19 Avr 15 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
Problème réglé.
C'était bien ce tuyau pneumatique qui n'était pas dans son emplacement, je n'avais pas senti la deuxième entrée avec les doigts mais le miroir me l'a révélé.
Merci Popeye pour m'avoir mis sur la piste.
|
|
|
|
|
 |
|