Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred89 Curieux
|
Posté le: Lun 13 Avr 15 à 19:51 Sujet du message: [Resolu] Énorme problème électronique |
|
|
Bonsoir a tous
Je viens vers vous car j'ai un énorme problème avec ma 307cc et je doit dire que je commence réellement a désespérer
Bon déjà la voiture n'a malheureusement plus rouler depuis début janvier suite au problème que je vais vous exposer
Tout a commencer donc début janvier
Alors que je démarre ma voiture, impossible de la mettre en route
J'appelle donc la dépanneuse et lui diagnostique un problème de batterie
Bon il a utilisé son matos il a réussi a le démarre .
Bon OK nickel je vais acheter une batterie chez norauto.
2 jours plus tard je redémarre ma voiture pour aller au boulot et la hop le moteur c'est éteint 4 min exactement après le démarrage
La je me dit la voiture a un gros problèm .
Donc je l'emmène au garage grâce a la dépanneuse et la il me diagnostic un problème de la pompe a injection mais trop couteux pour la réparer au garage
Je vais donc en acheter une d'occasion et la repare moi même vu que j'ai des notion au niveau mécanique
Toujours au même point
Je l'emmène encore une fois au garage et il me dit qu'il y a de l'email dans tout le système d'injection
La pompe a était changer la dernière fois il y a deux ans donc je me dit bizarre
Résultat 2000€ de réparation
Je me dit non c'est pas possible je vais trouver une autre solution
J'ai vérifier moi même dans le réservoir si il y avait de l'email et oui exactement mais pas en faire tout un plat
Je le nettois et toujours pareil
Je me dit que la panne doit être ailleurs
Mon beau frère es prof dans un lycée professionnel donc j'emmene la voiture la bas les élèves et prof vont s'en occuper
Donc le lycée change les capteurs parce que sur leur ordinateurs la valise dit problème de rampe a injections
Donc ils le changent mais toujours ce foutu problème la voiture ne démarre pas
Après plusieurs semaine de travail acharné il s'avère que c'est soit un problème de calculateur ou de bsi
Donc ma question
Combien coûterait les réparations dans un garage pour ces deux choiw?
Merci de m'avoir lu
|
|
Edité par fred89 le Jeu 16 Avr 15 à 12:58
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fred89 Curieux
|
Posté le: Mar 14 Avr 15 à 08:29 Sujet du message: |
|
|
Personne.?
|
|
|
|
|
 |
fred89 Curieux
|
Posté le: Jeu 16 Avr 15 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
Plus de 150 vu et pas une réponse ...
|
|
|
|
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
fred89 Curieux
|
Posté le: Jeu 16 Avr 15 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est une 307 CC 2.0L HDI 136CV de 2005
C'est la version Sport Back
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 16 Avr 15 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
il n'y a que les professionnels pour établir un devis pour la réparation !
pour un BSI ou calculateur moteur il faut passer par un agent peugeot lui seul peut faire cette opération !ou trouver un gars qui bidouille sur le coincoin dans ta région?
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Jeu 16 Avr 15 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
150 vues, + moi, j'avoue que je n'y connais rien en mécanique mais que ta prose est difficile à lire.
Déjà, tu ne donnes même pas le type de 307 cc que tu as ! Quelle motorisation, année, kilométrage ... essence, diesel, modèle T5, T6 ?
Ensuite, tu parles d'"e mail" , je pense que tu veux dire "limaille" ... il faudrait que tu relises un peu ce que tu écris pour rendre ça plus digeste.
Enfin, comment donner un prix sur une panne que personne n'a cernée ? Et les devis entre garages peuvent aller du simple au triple ! Si c'est électronique, peu de garages interviendront hors Peugeot, et là, le cout de main d’œuvre entre les différents garages peuvent aller du simple au double.
J'écrivais en même temps que les autres, je vois qu'on est d'accord sur le manque de précision et ce qu'il faut faire ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
fred89 Curieux
|
Posté le: Jeu 16 Avr 15 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
désolé pour le manque d'information. Et effectivement j'aurais du me relire.
La voiture est une Peugeot 307 CC de 2005
Motorisation : 2,0 L HDI 136CV FAP
KM : 240000
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
|
|
|
 |
fred89 Curieux
|
Posté le: Jeu 16 Avr 15 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
Bon laissez tombé, je vais me débrouiller
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
fred89 Curieux
|
Posté le: Jeu 16 Avr 15 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
Désolé je suis dans l'urgence, j'ai plus moyen de me déplacer en sachant que je ne plus bosser a cause de se soucis, donc oui, je le prend au premier degrés, et je pense avoir donné tout les infos necessaires
|
|
|
|
|
 |
fred89 Curieux
|
Posté le: Dim 19 Avr 15 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
Problème résolu aujourd'hui celui ou celle qui ont un problème similaire MP
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim 19 Avr 15 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
tu devrais exposer publiquement plutôt que la jouer perso car si tu restes inactif apres les gens n'auront pas la piste malgré leur MP...
|
|
_________________ Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
|
|
|
 |
fred89 Curieux
|
Posté le: Lun 20 Avr 15 à 08:17 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc je vais vous expliquer comment Peugeot voulais me facturer 3000€ de réparation qui n'était ABSOLUMENT pas nécessaire.
J'ai était voir Guillaume de LYS REPROG qui se trouve dans le nord de la france, plus précisément à Sailly sur la Lys.
Je lui ai ramener le calculateur, le Bsi, et le BSM.
Il m'a prêter un BSM d'une autre voiture, car pour lui c'était ça le probleme.
Donc en arrivant chez moi, j'ai brancher le nouveau BSM, et MIRACLE, la voiture démarre!!!!!
Sauf, bien sur que j'avais plus les fonctions toit ouvrant, vitre electrique etc...
Je l'ai contacter pour lui annoncer la bonne nouvelle, et il m'a demander de rebrancher l'ancien BSM et de redémarrer.
J'ai donc enlever le BSM de remplacement et mis mon ancien BSM, et la le véhicule à demarrer comme si de rien n'etait.
Résultat, il y a du avoir un BUG sur le BSM, et le fait d'en avoir mis un autre et remettre mon ancien, ça a du remettre à zero le calculateur.
Merci LYS REPROG, facturation 20Euro!!!!!!!!! Contre 3000€ chez Peugeot.
Maintenant, je compte porter plainte auprés de chez Peugeot, parce que EUX, voulais me changer les 4 Injecteurs, la pompe à injection et le calculateur.
J'ai dépenser 400euro de pompe alors que la mienne je suis sur était NEUVE!!!
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Lun 20 Avr 15 à 09:22 Sujet du message: |
|
|
Si tu as du temps et de l'argent pour porter plainte pour un garage qui n'a pas fait de réparation mais juste proposé d'échanger des pièces (et qui, peut-être ne l'aurait pas fait). Ce n'est pas parce qu'ils te donne une estimation à 2000 € qu'ils t'en auraient collés pour ce prix ! Une fois l'auto en main, tout peut changer (ou pas), mais porter plainte pour un truc qu'ils n'ont pas fait, bonne chance.
Par contre, l'info donnée par tes soins (et pas en MP), c'est super pour les prochains qui auront une panne similaire, et qui chercheront sur le forum. Ca, c'est utile, constructif. Merci d'en avoir fait profiter le forum.
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
fred89 Curieux
|
Posté le: Lun 20 Avr 15 à 09:32 Sujet du message: |
|
|
Le probleme, c'est qu'il m'ont proposé d'échanger ses pieces alors que je suis sur que ils savais pertinemment d'ou venais le probleme
|
|
|
|
|
 |
Papacool 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 20 Avr 15 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
fred89 a écrit : | Le probleme, c'est qu'il m'ont proposé d'échanger ses pieces alors que je suis sur que ils savais pertinemment d'ou venais le probleme |
oui ??? et ça ? le prouver comment ??
|
|
|
|
|
 |
|