F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mrgreen Nouveau
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 10 Avr 2015 Messages : 2 Localisation : Corse
|
Posté le: Sam 11 Avr 15 à 00:26 Sujet du message: 1.6 HDi 90, trop de problèmes... |
|
|
Bonsoir,
Je me présente rapidement : j'ai 19 ans, je suis étudiant et j'habite en Corse.
Ma 307 date de 2006, a 130.000 km, elle en avait 120.000 lors de l'acquisition, et je me rends compte de jour en jour de ce qu'elle cachait au niveau du moteur...
- Joint de la durite d'admission percé (changé récemment)
- Fuite d'injecteur (superbe dépôt de calamine tout autour d'un injecteur, pshit pshit régulier a froid...), et bride desserrées, que j'ai resserrées a peu près au meme couple que les brides des autres injecteurs il y a peu de temps, en attendant de changer les joints.
- Boute au démarrage (ralenti environ 700 trs/mn) pendant environ 5mn, avec une fumée blanche/bleue qui sent fort; cependant il arrive qu'elle demarre bien, dans ce cas pas de fumée et le ralenti est plus haut (environ 850-900 trs/mn)
- Après plus de 10 secondes de ralenti au point mort, quand j'enfonce l'accélérateur, il y a un "trou" entre 1200 et 1600 trs/mn. Je soupçonne la vanne EGR mais est-ce normal ?
- Bruit de chaîne à partir de 3000 tours, je pense à la chaine d'arbres à came qui serait détendue
- Bruit métallique pendant une demi-seconde lorsque que je lâche l'accélérateur (le bruit est plus ou moins fort et long en fonction des tours/minute où l'on lâche la pédale)
En comparaison avec le moment ou je l'ai acquise, le regime moteur n'augmente pas aussi vite (surtout en côte), la voiture pousse moins fort, le turbo siffle un petit peu (pas de jeu et bien graissé pourtant), et toujours ce bruit metallique au lâcher de gaz qui m'inquiète... Si vous pensez en connaitre les causes, n'hésitez pas... Ainsi qu'aux problèmes cités ci dessus.
Je précise que je n'utilise pratiquement que de l'excellium, je ne roule pas exclusivement sur le couple, et je fais beaucoup plus de route/voie rapide que de ville.
Merci d'avance!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Theo47 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Juin 2014 Messages : 136 Localisation : VILLENEUVE SUR LOT
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mrgreen Nouveau
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 10 Avr 2015 Messages : 2 Localisation : Corse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|