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1.6 HDi 90, trop de problèmes...

 
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Mrgreen
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1.6HDi 90ch


Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages : 2
Localisation : Corse

MessagePosté le: Sam 11 Avr 15 à 00:26    Sujet du message: 1.6 HDi 90, trop de problèmes... Répondre en citant

Bonsoir,

Je me présente rapidement : j'ai 19 ans, je suis étudiant et j'habite en Corse.
Ma 307 date de 2006, a 130.000 km, elle en avait 120.000 lors de l'acquisition, et je me rends compte de jour en jour de ce qu'elle cachait au niveau du moteur...

- Joint de la durite d'admission percé (changé récemment)

- Fuite d'injecteur (superbe dépôt de calamine tout autour d'un injecteur, pshit pshit régulier a froid...), et bride desserrées, que j'ai resserrées a peu près au meme couple que les brides des autres injecteurs il y a peu de temps, en attendant de changer les joints.

- Boute au démarrage (ralenti environ 700 trs/mn) pendant environ 5mn, avec une fumée blanche/bleue qui sent fort; cependant il arrive qu'elle demarre bien, dans ce cas pas de fumée et le ralenti est plus haut (environ 850-900 trs/mn)

- Après plus de 10 secondes de ralenti au point mort, quand j'enfonce l'accélérateur, il y a un "trou" entre 1200 et 1600 trs/mn. Je soupçonne la vanne EGR mais est-ce normal ?

- Bruit de chaîne à partir de 3000 tours, je pense à la chaine d'arbres à came qui serait détendue

- Bruit métallique pendant une demi-seconde lorsque que je lâche l'accélérateur (le bruit est plus ou moins fort et long en fonction des tours/minute où l'on lâche la pédale)


En comparaison avec le moment ou je l'ai acquise, le regime moteur n'augmente pas aussi vite (surtout en côte), la voiture pousse moins fort, le turbo siffle un petit peu (pas de jeu et bien graissé pourtant), et toujours ce bruit metallique au lâcher de gaz qui m'inquiète... Si vous pensez en connaitre les causes, n'hésitez pas... Ainsi qu'aux problèmes cités ci dessus.

Je précise que je n'utilise pratiquement que de l'excellium, je ne roule pas exclusivement sur le couple, et je fais beaucoup plus de route/voie rapide que de ville.

Merci d'avance!

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Theo47
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

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Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages : 136
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

MessagePosté le: Sam 11 Avr 15 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Hiiiiii :)

Pourrais-tu faire une présentation sur toi et ta voiture ? Hiiiiii :) > http://www.forum307.com/viewforum.php?f=8

Mrgreen a écrit :
En comparaison avec le moment ou je l'ai acquise, le regime moteur n'augmente pas aussi vite (surtout en côte), la voiture pousse moins fort, le turbo siffle un petit peu (pas de jeu et bien graissé pourtant), et toujours ce bruit metallique au lâcher de gaz qui m'inquiète... Si vous pensez en connaitre les causes, n'hésitez pas... Ainsi qu'aux problèmes cités ci dessus.


Je pense que ton moteur est encrassé..(à cause de l'EGR) un petit décrassage au dessus des 4000tr/min pendant quelques kilomètres ne lui ferait pas de mal Clin d'oeil ;)
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Mrgreen
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1.6HDi 90ch


Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages : 2
Localisation : Corse

MessagePosté le: Sam 11 Avr 15 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je ferai ma présentation quand j'aurai un peu plus de temps devant moi Monsieur VERT ...

J'ai pu faire une trentaine de kilomètres stabilisé à 4000 tours, le turbo ne siffle plus et je crois bien qu'elle pousse un peu mieux... Je m'attendais pas à un résultat Shocked
Je n'ai pas fait attention au bruit au lâcher de gaz je vérifierai ca demain, en tout cas merci !
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