Peugeot 307 - Voir le sujet - 1.6 HDi 90, trop de problèmes... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

1.6 HDi 90, trop de problèmes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mrgreen
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 11 Avr 15 à 00:26    Sujet du message: 1.6 HDi 90, trop de problèmes... Répondre en citant

Bonsoir,

Je me présente rapidement : j'ai 19 ans, je suis étudiant et j'habite en Corse.
Ma 307 date de 2006, a 130.000 km, elle en avait 120.000 lors de l'acquisition, et je me rends compte de jour en jour de ce qu'elle cachait au niveau du moteur...

- Joint de la durite d'admission percé (changé récemment)

- Fuite d'injecteur (superbe dépôt de calamine tout autour d'un injecteur, pshit pshit régulier a froid...), et bride desserrées, que j'ai resserrées a peu près au meme couple que les brides des autres injecteurs il y a peu de temps, en attendant de changer les joints.

- Boute au démarrage (ralenti environ 700 trs/mn) pendant environ 5mn, avec une fumée blanche/bleue qui sent fort; cependant il arrive qu'elle demarre bien, dans ce cas pas de fumée et le ralenti est plus haut (environ 850-900 trs/mn)

- Après plus de 10 secondes de ralenti au point mort, quand j'enfonce l'accélérateur, il y a un "trou" entre 1200 et 1600 trs/mn. Je soupçonne la vanne EGR mais est-ce normal ?

- Bruit de chaîne à partir de 3000 tours, je pense à la chaine d'arbres à came qui serait détendue

- Bruit métallique pendant une demi-seconde lorsque que je lâche l'accélérateur (le bruit est plus ou moins fort et long en fonction des tours/minute où l'on lâche la pédale)

En comparaison avec le moment ou je l'ai acquise, le regime moteur n'augmente pas aussi vite (surtout en côte), la voiture pousse moins fort, le turbo siffle un petit peu (pas de jeu et bien graissé pourtant), et toujours ce bruit metallique au lâcher de gaz qui m'inquiète... Si vous pensez en connaitre les causes, n'hésitez pas... Ainsi qu'aux problèmes cités ci dessus.

Je précise que je n'utilise pratiquement que de l'excellium, je ne roule pas exclusivement sur le couple, et je fais beaucoup plus de route/voie rapide que de ville.

Merci d'avance!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Theo47
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 11 Avr 15 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Hiiiiii :)

Pourrais-tu faire une présentation sur toi et ta voiture ? Hiiiiii :) > http://www.forum307.com/viewforum.php?f=8

Mrgreen a écrit :
En comparaison avec le moment ou je l'ai acquise, le regime moteur n'augmente pas aussi vite (surtout en côte), la voiture pousse moins fort, le turbo siffle un petit peu (pas de jeu et bien graissé pourtant), et toujours ce bruit metallique au lâcher de gaz qui m'inquiète... Si vous pensez en connaitre les causes, n'hésitez pas... Ainsi qu'aux problèmes cités ci dessus.

Je pense que ton moteur est encrassé..(à cause de l'EGR) un petit décrassage au dessus des 4000tr/min pendant quelques kilomètres ne lui ferait pas de mal Clin d'oeil ;)
Mrgreen
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 11 Avr 15 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je ferai ma présentation quand j'aurai un peu plus de temps devant moi Monsieur VERT ...

J'ai pu faire une trentaine de kilomètres stabilisé à 4000 tours, le turbo ne siffle plus et je crois bien qu'elle pousse un peu mieux... Je m'attendais pas à un résultat Shocked
Je n'ai pas fait attention au bruit au lâcher de gaz je vérifierai ca demain, en tout cas merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: