Posté le: Dim 04 Fév 07 à 17:50 Sujet du message: votre avis sur 307 hdi 136????
Bonjour a toutes et a tous
tous d'abord je dirais bravo a vous toutes/tous qui animez de main de maitre ce forum continuez encore et longue vie au forum 307
il est vrai que la richesse des informations est importante (voir trop importante) trop d'info tue l'info ce pourquoi je me permet de creer ce nouveau post
je vous explique mes ??????????
le contexte
avec ma trendre et douce nous désirons changer son véhicule
Golf TDI 110 220MKMS (oui c'est pour madame mais si je suis gentil j'aurais le droit de lui prendre!!!!!!)
nous avons regardez initialement ce que nous pouviez trouver sur le marché de l'occasion avec une envelloppe de 12000 a 14000 zeuros
sans chauvinisme et en toute objectivité merci de me dire si nous faisons le bon choix
ordre chronologique de nos choix
1/ alfa 156 SW 2.4 JTD (après enquete véhicule a pb)
2/senic2 120 dci sport dynamique (mme n'aime pas renault et le look)
3/ford focus Cmax 133TDCI Ghia (trop cher)
4/ peugeot 307 hdi sport (nous allons probablement craquer ca dépend de vos réponse)
j'ai passé une partie de ma nuit sur le forum a lire une grande partie des post (à 3h madame ma demandez si je me couchais aujourd'hui oui vous savez elles sont comme les bébés elle ne peuvent pas dormir sans leur DOUDOU)
alors j'ai quitté le forum la mort dans l'ame car je n'ai pas réussi a faire une synthèse objective du pour et du contre 307 HDI 136 bien ou source d'enmerde en permanence (entre le FAP, EGR, pb de colone de direction)
nous avons dernièrement trouvé un 136Sport de 2004 78Mkms gris fer qui rentre dans l'enveloppe que nous voulions mettre
hier nous avons été voir le véhicule (garage multimarque)
après examen du véhicule tres propre (ex véhicule du directeur d'une société entretenu peugeot) et passage a tabac du vendeur (Q:il y a des pb avec la valve EGR sur ces véhicule? R oui ce qui font essentiellement de la ville "c'est vrai ca") de toute facon tous les diesel modernes ont ce type de problème
le vendeur nous propose
d'effectuer la révision des 80Mkms
de poser 4 chaussettes neuves
nous avons effectué un essai du véhicule
pas de bruit (sifflement au démarrage)
j'ai laissé le véhicule mijoté sur thermostat 5 (eau a 80°) et ensuite petit test GaZZZZZZ et bien globalement je dirais décu je m'attendais a plus de Watt y a peu etre un probleme de valve EGR ou de FAP
j'ai comme véhicule de société un 307 T6 HDI 90 je le trouve limite plus péchu en 2 et 3 c'est normal?
sur les 136 2004 il y a un FAP?
c'est normal les sentions avec la boite 6V ca parait moi souple
le vendeur m'a dit que s'était normal c'est une boite sport
vous en pensez quoi vous les experts des 136
merci d'avance pour vos réponses car je crois que Madame la trouve très jolie (sobre class racé dynamique) oui elle adhère mais moi je veux pas etre un adhèrent du sav Peugeot
merci pour la réponse
mais je ne peux pas dire que je sois convaincu
"il y a pas de problème sur les HDI 136"
c'est quoi les problèmes EGR et FAP
que l'on voit dans les posts
moi ca me fais flipper
+/-500€ pour le FAP
et combien pour la valves EGR
ca à l'air de merder souvent
nous avons dernièrement trouvé un 136Sport de 2004 78Mkms gris fer qui rentre dans l'enveloppe que nous voulions mettre
après examen du véhicule tres propre (ex véhicule du directeur d'une société entretenu peugeot) et passage a tabac du vendeur (Q:il y a des pb avec la valve EGR sur ces véhicule? R oui ce qui font essentiellement de la ville "c'est vrai ca") de toute facon tous les diesel modernes ont ce type de problème
le vendeur nous propose
j'ai laissé le véhicule mijoté sur thermostat 5 (eau a 80°) et ensuite petit test GaZZZZZZ et bien globalement je dirais décu je m'attendais a plus de Watt y a peu etre un probleme de valve EGR ou de FAP
j'ai comme véhicule de société un 307 T6 HDI 90 je le trouve limite plus péchu en 2 et 3 c'est normal?
je trouve que la boite est moi souple que sur le 307 hdi société c'est normal
lors de la révision des 80000kms peugeot intervient sur le fap ou il faut attendre l'anomalie du ODB
le vendeur nous propose
je trouve que la boite est moi souple que sur le 307 hdi société c'est normal
lors de la révision des 80000kms peugeot intervient sur le fap ou il faut attendre l'anomalie du ODB
ouais oais.... pas besoin de répeter...
bon pour ne revenir à tes moutons....enfin 136 poneys ça winn quans tu appuyes à fond sur la pédale de droite et ce n'est pas T...ou J... qui me contredirons.
La mienne est une SW 136HDI pack de 2004 et pas grand soucis ormis cette électrovanne changée sous garantie...mais plus soucieux un synchro de 3-4 qui accroche en conduite sportive...(en cours de remplacement)...sinon c'est sur, cela te semble moins vif que le 110tdi mais réesaye la, et fait la bien mijoté....et lache tout en 2-3- et 4 et tu vas voir la différence...mais c'est sur que le 16v fait sembler que le moteur est linéaire...mais bon elles sont toutes comme cela aussi maintenant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum