Peugeot 307 - Voir le sujet - votre avis sur 307 hdi 136???? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

votre avis sur 307 hdi 136????

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bipbip
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 04 Fév 07 à 17:50    Sujet du message: votre avis sur 307 hdi 136???? Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous
tous d'abord je dirais bravo a vous toutes/tous qui animez de main de maitre ce forum continuez encore et longue vie au forum 307

il est vrai que la richesse des informations est importante (voir trop importante) trop d'info tue l'info ce pourquoi je me permet de creer ce nouveau post

je vous explique mes ??????????
le contexte
avec ma trendre et douce nous désirons changer son véhicule
Golf TDI 110 220MKMS (oui c'est pour madame mais si je suis gentil j'aurais le droit de lui prendre!!!!!!)
nous avons regardez initialement ce que nous pouviez trouver sur le marché de l'occasion avec une envelloppe de 12000 a 14000 zeuros

sans chauvinisme et en toute objectivité merci de me dire si nous faisons le bon choix
ordre chronologique de nos choix
1/ alfa 156 SW 2.4 JTD (après enquete véhicule a pb)
2/senic2 120 dci sport dynamique (mme n'aime pas renault et le look)
3/ford focus Cmax 133TDCI Ghia (trop cher)
4/ peugeot 307 hdi sport (nous allons probablement craquer ca dépend de vos réponse)

j'ai passé une partie de ma nuit sur le forum a lire une grande partie des post (à 3h madame ma demandez si je me couchais aujourd'hui oui vous savez elles sont comme les bébés elle ne peuvent pas dormir sans leur DOUDOU)

alors j'ai quitté le forum la mort dans l'ame car je n'ai pas réussi a faire une synthèse objective du pour et du contre 307 HDI 136 bien ou source d'enmerde en permanence (entre le FAP, EGR, pb de colone de direction)

nous avons dernièrement trouvé un 136Sport de 2004 78Mkms gris fer qui rentre dans l'enveloppe que nous voulions mettre

hier nous avons été voir le véhicule (garage multimarque)
après examen du véhicule tres propre (ex véhicule du directeur d'une société entretenu peugeot) et passage a tabac du vendeur (Q:il y a des pb avec la valve EGR sur ces véhicule? R oui ce qui font essentiellement de la ville "c'est vrai ca") de toute facon tous les diesel modernes ont ce type de problème

le vendeur nous propose
d'effectuer la révision des 80Mkms
de poser 4 chaussettes neuves

nous avons effectué un essai du véhicule
pas de bruit (sifflement au démarrage)
j'ai laissé le véhicule mijoté sur thermostat 5 (eau a 80°) et ensuite petit test GaZZZZZZ et bien globalement je dirais décu je m'attendais a plus de Watt y a peu etre un probleme de valve EGR ou de FAP

j'ai comme véhicule de société un 307 T6 HDI 90 je le trouve limite plus péchu en 2 et 3 c'est normal?
sur les 136 2004 il y a un FAP?

c'est normal les sentions avec la boite 6V ca parait moi souple
le vendeur m'a dit que s'était normal c'est une boite sport

vous en pensez quoi vous les experts des 136

merci d'avance pour vos réponses car je crois que Madame Super content :D Super content :D la trouve très jolie (sobre class racé dynamique) oui elle adhère mais moi je veux pas etre un adhèrent Evil or Very Mad Evil or Very Mad du sav Peugeot

encore merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Fév 07 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

La 136 HDI n'a pas connue de problêmes particuliers .
Un moteur a la hauteur de son gabarit .

Sinon j'hesiterait avec le 2.4 JTD de chez Alfa .

bipbip
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 04 Fév 07 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse
mais je ne peux pas dire que je sois convaincu
"il y a pas de problème sur les HDI 136"
c'est quoi les problèmes EGR et FAP
que l'on voit dans les posts

moi ca me fais flipper
+/-500€ pour le FAP
et combien pour la valves EGR
ca à l'air de merder souvent

sur un 136 2004 il ya un FAP?
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Fév 07 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a toujours un fap sur le HDi 136...

bipbip
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 04 Fév 07 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons dernièrement trouvé un 136Sport de 2004 78Mkms gris fer qui rentre dans l'enveloppe que nous voulions mettre

après examen du véhicule tres propre (ex véhicule du directeur d'une société entretenu peugeot) et passage a tabac du vendeur (Q:il y a des pb avec la valve EGR sur ces véhicule? R oui ce qui font essentiellement de la ville "c'est vrai ca") de toute facon tous les diesel modernes ont ce type de problème

le vendeur nous propose

j'ai laissé le véhicule mijoté sur thermostat 5 (eau a 80°) et ensuite petit test GaZZZZZZ et bien globalement je dirais décu je m'attendais a plus de Watt y a peu etre un probleme de valve EGR ou de FAP

j'ai comme véhicule de société un 307 T6 HDI 90 je le trouve limite plus péchu en 2 et 3 c'est normal?

je trouve que la boite est moi souple que sur le 307 hdi société c'est normal

lors de la révision des 80000kms peugeot intervient sur le fap ou il faut attendre l'anomalie du ODB
dede 50
Modérateur

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 05 Fév 07 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

bipbip a écrit :

le vendeur nous propose

je trouve que la boite est moi souple que sur le 307 hdi société c'est normal

lors de la révision des 80000kms peugeot intervient sur le fap ou il faut attendre l'anomalie du ODB

ouais oais.... pas besoin de répeter...

bon pour ne revenir à tes moutons....enfin 136 poneys ça winn quans tu appuyes à fond sur la pédale de droite et ce n'est pas T...ou J... qui me contredirons.
La mienne est une SW 136HDI pack de 2004 et pas grand soucis ormis cette électrovanne changée sous garantie...mais plus soucieux un synchro de 3-4 qui accroche en conduite sportive...(en cours de remplacement)...sinon c'est sur, cela te semble moins vif que le 110tdi mais réesaye la, et fait la bien mijoté....et lache tout en 2-3- et 4 et tu vas voir la différence...mais c'est sur que le 16v fait sembler que le moteur est linéaire...mais bon elles sont toutes comme cela aussi maintenant Rolling Eyes

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: