Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie Anti-Pollution/Calage/Pannes Multiples [En cours] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Anomalie Anti-Pollution/Calage/Pannes Multiples [En cours]

 
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scritch
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Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 17 Juin 15 à 10:32    Sujet du message: Anomalie Anti-Pollution/Calage/Pannes Multiples [En cours] Répondre en citant

Bonjour,

Je me résigne à créer un compte et poster ici car après avoir essayé beaucoup de choses (et lu énormément de topics) je me retrouve dans l'impasse. Par avance, désolé pour le pavé à venir !

L'histoire :
Je suis possesseur d'une 307 1.6HDI 110ch (NON FAP) de fin 2005 qui comptabilise 195.000km.
Il y a un mois, la voiture me semblait avoir des trous dans l’accélération aux alentours des 2000 tr/min.
Il y a 3 semaines : sortie de rond-point, en pleine accélération, la voiture cale en m'affichant 2 messages :
- Anomalie Anti-pollution
- Pression d'huile insuffisante ! STOP !

Impossible à redémarrer à chaud.
Le lendemain elle est repartie. Je l'ai amené chez un garagiste Peugeot qui m'a fait payer 200€ un changement de filtre à gasoil + vidange d'huile (sachant que la dernière vidange avait moins de 2000bornes et que j’avais changé tous les filtres sauf le filtre à air).
150km plus tard : Rebelote (ou Quine pour les amateurs de Loto)

Je lui ramène il me dit " Sûrement un problème électronique mais il faudrait changer BSM et/ou faisceau et ça coute un bras" -> merci au revoir.

J’ai quand même nettoyé tous les fusibles BSM, BSI et tous les connections des nappes qui se fixent dessus -> sans résultat.

Je lis donc votre forum concernant les anomalies anti-pollution (ça pique quand même).
Conclusion faite : Vanne EGR : Je démonte la vanne (électrique donc non condamnable mécaniquement), la nettoie (elle fonctionnait bien mais bon).
J’en profite pour nettoyer le capteur sur le circuit d’air, changer le filtre à air, purge du filtre à gasoil (ouai c’est le filtre moulé dans du plastique qui coute 80€ et j’ai vu que parfois ils pouvaient déconner mais je l’ai pas changé) -> -> re-rebelotte (ou double quine) -> les 2 messages

Je l’amène chez un second garagiste qui se focalise (bizarrement) lui aussi sur le souci d’huile. Il me parle de crépine et finalement se rend compte que la crépine est nickel. Il fait un test de pression d’huile avec manomètre, et conclusion -> c’est un bug de la sonde de pression -> changement de sonde (70 €) -> elle roule.

1000km plus tard -> re-re-rebelotte (ou carton plein) mais cette fois j’ai plus que le message « Anomalie Anti-pollution » -> la voiture cale (comme si le carburant n’arrivait plus) -> redémarrage difficile mais ça redémarre au 17ème essai (j’ai eu peur de noyer le moteur).

Je la ramène au second garage -> peut-être un souci d’injection. Ah bé non. Le problème d’injection n’y est pas -> et aucune panne avec la valise Peugeot.
Sachant que moi, avant les 1000km j’avais les pannes P0204, P0238, P0183, P1166, P0193, P1351 qui apparaissaient avec un OBD non Peugeot et le logiciel OBD facile.

J’ai l’OBD d’un pote mais le garagiste ne s’avoue pas vaincu et à envoyé ma voiture chez un « diéséliste » pour en savoir plus. Je devrai avoir une réponse aujourd’hui mais j’y crois plus

Mes mauvais réflexes : je roule souvent sur la réserve (pas bien) et je mets du mazout supermarché (sauf avant les 1000km où j’avais mis de l’Excellium de Total pour ses capacités nettoyantes)

Bref, j’en appelle à vous pour savoir si vous avez des idées ?

Par avance merci !


Edité par scritch le Mer 17 Juin 15 à 14:02 (2 fois)
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 17 Juin 15 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut

deja c'est une erreur de s'arreter aux defaut moteur dans ton cas de panne

il faut aussi voir les defauts des autres boitiers qui peuvent indiquer une rupture de comunication avec le boitier moteur par exemple !

ton probleme me fait penser a un BSM defectueux ou un capteur de pression rail hs !

mais un scan de tous les boitiers peux nous aiguiller sur le soucis

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scritch
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MessagePosté le: Mer 17 Juin 15 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de te pencher sur mon cas.

Pour info, le diéséliste ne trouve rien et il n' a pas de panne non plus affichée sur l'OBD.

Comment réaliser un scan de tous les boitiers ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 17 Juin 15 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

faire un diagnostic avec l'outil peugeot dans un garage avec des techniciens compétents ,apparemment ceux que tu as vus ne sont pas à la hauteur ?
bon courage

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scritch
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MessagePosté le: Mer 17 Juin 15 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier garage était un Peugeot mais totalement incompétent.
Le second est un toutes marques spécialisé Peugeot. Et pas mieux... Et même le diéséliste ne trouve rien.

Le pire c'est que c'est une panne intermittente qui ne veut jamais apparaitre chez les garagistes. Donc pour eux il n'y a rien.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 17 Juin 15 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 est un très bon mécanicien à son compte faut voir si tu habites dans son coin ?

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scritch
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MessagePosté le: Mer 17 Juin 15 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de 700km. Je suis dans le Sud Ouest.
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scritch
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MessagePosté le: Mer 17 Juin 15 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Petit double post :

Les évolutions :
Le diéséliste a demandé à son électricien de tester BSI & BSM vu que c'était pas un soucis d'injection -> BSI et BSM pleinement fonctionnels (tous les relais collent et décollent et les fusibles sont tous intacts)

Par contre il a vu des pannes intermittentes en faisant son diag et donc il a investigué et a trouvé plusieurs fils partiellement dénudés sur un des faisceaux dont celui qui va au filtre à gasoil, celui de la vanne EGR, celui qui va à certains "autres capteurs" donc il est en train de les vérifier 1 par 1 en réparant dès que ça déconne.

Il m'annonce 4 à 6 heures de main d’œuvre soit entre 200 et 300 €.

Est-ce que ça vous parait déconnant comme :
- diagnostic par rapport aux symptômes ?
- délai de réparation + prix par rapport au travail effectué ?
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 17 Juin 15 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

il est courant sur ces bsm qu'il y ai des coupures intemitentes et du coup au control il est ok mais sur route il bugg !

comme je dit il faut un passage a la valise et avoir les defauts de tous les boitiers

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MessagePosté le: Jeu 18 Juin 15 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

D'après l'électricien du diéséliste : il n'y a aucun défaut ni sur BSM ni sur BSI.

Après de là à t'affirmer qu'ils ont vérifié ça à la valise -> impossible...
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 18 Juin 15 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

alors si il arrive a voir qu'il n'y a pas de micro coupures d'alimentations dans le bsm sans avoir la panne c'est un dieux

et les defauts mémorisé dans l'abs / clim / tableau de bord ???

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MessagePosté le: Jeu 18 Juin 15 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
alors si il arrive a voir qu'il n'y a pas de micro coupures d'alimentations dans le bsm sans avoir la panne c'est un dieux

et les defauts mémorisé dans l'abs / clim / tableau de bord ???


lol le dieu du diag Monsieur VERT ...

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scritch
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MessagePosté le: Jeu 18 Juin 15 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que ma clim ne fonctionne plus : j'ai une fuite et donc plus de gaz donc le compresseur ne se met plus en route...

Donc c'est sûr qu'il y a une panne mémorisée (à minima) pour la clim...
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 18 Juin 15 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui donc un doute reste sur la qualité du diag

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Jej94
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MessagePosté le: Jeu 18 Juin 15 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le manque de gaz ne remonte pas de défauts, enfin bref, dans le cas présent on s'en fout un peu. Dans ton cas, ce qu'il faut faire, c'est une lecture de tous les calculateurs ainsi qu'une lecture du journal des défauts BSI et ça, il n'y a que l'outil diag Peugeot qui peut le faire. Les défauts ne restent pas forcément en mémoire dans les calculateurs, en revanche ils y restent dans le journal des défauts.J'ajouterais également qu'un diagnostique ne se fait pas uniquement en lisant des codes défauts, ça serait bien trop simple sinon, certaines pannes ne remontent pas de code et ne sont visibles qu'en fesant des controles électriques et/ou en lisant et en interprétant les paramètres de fonctionnement avec l'outil diag.
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 15 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Jej94 a écrit :
Le manque de gaz ne remonte pas de défauts, enfin bref, dans le cas présent on s'en fout un peu. Dans ton cas, ce qu'il faut faire, c'est une lecture de tous les calculateurs ainsi qu'une lecture du journal des défauts BSI et ça, il n'y a que l'outil diag Peugeot qui peut le faire. Les défauts ne restent pas forcément en mémoire dans les calculateurs, en revanche ils y restent dans le journal des défauts.J'ajouterais également qu'un diagnostique ne se fait pas uniquement en lisant des codes défauts, ça serait bien trop simple sinon, certaines pannes ne remontent pas de code et ne sont visibles qu'en fesant des controles électriques et/ou en lisant et en interprétant les paramètres de fonctionnement avec l'outil diag.


j'aurais pas dit mieux Yeah ! Cool !!

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HK
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 15 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

et je pense que le defaut : Pression d'huile insuffisante ! STOP !
est apparue seulement parce que le moteur a calé (et donc plus de pression d'huile)
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popeye05
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 15 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

HK a écrit :
et je pense que le defaut : Pression d'huile insuffisante ! STOP !
est apparue seulement parce que le moteur a calé (et donc plus de pression d'huile)


possible mais il apparait aussi dans certains cas quand le bsm fait des coupures !
probleme tres courant sur 207 / c4 1.6 hdi

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scritch
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Messages : 8

MessagePosté le: Ven 19 Juin 15 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil tout ce que vous me dites... Au moins je me dis que je viens de refoutre 300€ par la fenêtre !
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kristian
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MessagePosté le: Dim 21 Juin 15 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
j'ai eut le meme genre de panne ,ç'était la connexion de la sonde de la rampe comune,
j'avait: a coups en roulant,callage et plus moyen de demarer, l'auto s'arretait en roulant ,anomalie polution Evil or Very Mad ect ...
le diag chez pigeot indiquait :defaut sonde surpression
bon courrage
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