Posté le: Mer 29 Nov 06 à 10:14 Sujet du message: Changement du condenseur de climatisation
Salut à tous !
Suite à une fuite sur mon condenseur de climatisation et au coût de la réparation dans le réseau Peugeot (environ 650 €), j'ai décidé de changer moi-même mon condenseur de climatisation.
Ce que je sais déjà !!!
Il me faut un condenseur (marque Valéo environ 180 €), une bouteille déshydratante et de l'huile pour le compresseur.
Une fois le circuit réparé, il faudra le remplir en gaz. Pour info, le forfait chez Peugeot coûte 120 € et 90 € chez Norauto ou autre. Donc c'est mon petit cousin, frigoriste qui me fera la recharge et qui m'assistera pour le remplacement du condenseur.
Il faut savoir qu'un kilo de gaz réfrigérant coûte aux alentours de 15 € et on en met environ 800 g dans un circuit de climatisation voiture.
Mes questions avant de me lancer !!!
Quelqu'un a-t-il une copie du rta pour une telle manip sur 307 HDI 110 ch de 2002 ?
Quelqu'un connait-il la référence de l'huile à mettre dans le compresseur ?
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce type d'intervention lui-même sur sa voiture ?
Je vous propose s'il y a des gens intéressés, de faire des photos et un petit tuto pour cette réparation.
Merci de bien vouloir en contrepartie de m'aider à trouver les infos qui me manque.
Je pense m'y mettre courant décembre (le temps de trouver les infos et de rapatrier les pièces !).
pour ma part, lors de mon dernier rechargement de clim, j'ai demandé a mon petit garagiste peugeot de me changer ma bouteille deshydratante car il faut le faire tous les 2 ans environ.
lors de ma prise de rendez vous il m'a dit "pas de problem", mais lors de la depose de la voiture le jour J, il m'a dit qu'il ne me conseillait pas de la changer car il fallait démonter tout le tableau de bord pour y avoir acces, donc gros chantier en vue et groose facture en main d'oeuvre en plus.
Inutile de remplacer la bouteille deshydratante sa ne sert à rien!!! pour l'huile je ne sais plus la ref! un conseil mais du traçeur en meme temps ! car lors que tu aura une nouvelle fuite tu la trouvera tres vite
Merci pour les tuyaux ! Pour la bouteille déshydratante, j'ai touvé la RTA et il n'apparaît pas qu'il faille démonter le tableau de bord.
J'ai touvé sur ce même RTA la référence et le volume d'huile à mettre dans le compresseur.
Je compléterai dès mon retour à la maison.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum