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Perte de puissance 307 SW HDI 2.0L 110CH

 
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Yama42
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 12 Sep 2016
Messages : 1
Localisation : Loire 42

MessagePosté le: Lun 12 Sep 16 à 20:43    Sujet du message: Perte de puissance 307 SW HDI 2.0L 110CH Répondre en citant

Bonjour, je suis en possession d'une 307 SW HDI 110CH 2.0L de 2005. J'ai 200 000 KM;
Depuis quelques mois, j'ai des pertes de puissances. La voiture se bride à 3000 tr/min.
Je l'ai emmené chez Peugeot pour faire un diagnostic à la valise. Ils m'ont changé la vanne d'arrivée d'air du turbo. coût d'environ de 250 euros; Cette vanne est situé sous l'essuie glace coté passager.
Je suis parti en vacances cette été, et au retour de celle-ci, le problème est revenu.
je consulte un autre garage, via une connaissance. Celui-ci m'explique que ma voiture est encrassée. Il me demande si je roulais beaucoup. je lui ai répondu que non car auparavant j'avais une voiture de fonction. Il préconise un nettoyage à hydrogéne. Coût environ 80 euros.
Je le fais faire.
Mon frère a pris ma voiture pour ses vacances. Le défaut est revenu après environ 170 km (2 heures de route); A ce moment là, il tractait une caravane. Il s’arrête pour débrancher la batterie. Un conseil d'un collègue afin de ré-initialiser le calculateur. Apres 10 minutes de pose, il repart. Tous ce passe bien jusqu'à refaire 170 km (2 heure) environ de route; Il s’arrête et reconduit l'opération; Tous repart à la normale.
Lors d'un trajet, sans caravane, et au bout de 170 km (2 heures) de route, le problème est revenu; Il s’arrête 10 minute et débranche la batterie. Tous repart à la normale.

Le bilan est :
- Le passage à l'hydrogéne a améliorer le fonctionnement de ma voiture; Le déclenchement du bridage n’apparaît plus autant souvent qu'avant.
- Le défaut apparaît environ tous les 170 km ou 2 heures de route; Avec ou sans caravane.

Ma question est : Quel phénomène peut mettre la voiture en mode dégradé environ toutes les 2 heures (Temporisation Peugeot????).

Sinon aucune réparation particulière sur ma 307 SW HDI qui annonce 200 000 Km au compteur (Origine). La seule grosse réparation a été les joints des injecteurs vers 110 000 km environ; Ceci afin de ne pas gripper le turbo.

En espérant aider d'autres propriétaires de Peugeot.

Yam42

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Yam 42
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