Peugeot 307 - Voir le sujet - Injecteurs ou join de culasse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Injecteurs ou join de culasse

 
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ggilles
Curieux




Inscrit le: 30 Aoû 2016
Messages : 14
Localisation : lyon

MessagePosté le: Mer 19 Oct 16 à 15:20    Sujet du message: Injecteurs ou join de culasse Répondre en citant

Bj,
Depuis plusieurs semaine ma 307 break HDI 90 fait beaucoup de fumee le matin au demarrage apres l'avoir laisse dans mon garage durant la nuit.

mon liquide de refroidissement ne diminue pas et la temperature moteur
reste plutot stable. cette fume de couleur blanchatre sent le gazoil.
Apres avoir roule, durant la journee le phenomene a tendance a disparaitre.
le turbo a ete verifier et il est ok
On m'a parler des injecteurs, est ce que c'est ca qu'il faut verifier ?
combien ca couterait si je les changeais ?
si je ne fais rien qu'est ce que je risque ?
est ce que je peux en changer qu'un seul si c'est cela ?

merci Shocked Shocked Shocked

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HK
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Mer 19 Oct 16 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

ou bougies de prechauffage (post combustion)
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 16 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait voir si tu as des défauts au diag pour commencer.
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ggilles
Curieux




Inscrit le: 30 Aoû 2016
Messages : 14
Localisation : lyon

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 16 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

comme je ne connais pas grans chose a la mecanique

1 ) comment voir si c'est les bougies de prechauffe ?
ou se trouvent elle ?

2) comment faire un diag ? chez le garagiste ?

merci

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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 16 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

tes bougies n'ont rien à voir, je pense, avec ton pb car ta voiture dort dans un garage, sauf s'il fait réellement très froid (pus froid que d'habitude ?) dans ton garage.
Néanmoins, pour les tester, tu as plein de tutos
https://www.youtube.com/watch?v=cILekeG4caA

Un diag, oui en garage.
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 16 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

ggilles a écrit :
comme je ne connais pas grans chose a la mecanique



un seul conseil quand on y connais rien ,on fait appel au spécialiste Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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ggilles
Curieux




Inscrit le: 30 Aoû 2016
Messages : 14
Localisation : lyon

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 16 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
ggilles a écrit :
comme je ne connais pas grans chose a la mecanique



un seul conseil quand on y connais rien ,on fait appel au spécialiste Wink


merci Shocked Shocked Shocked

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ggilles
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Inscrit le: 30 Aoû 2016
Messages : 14
Localisation : lyon

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 16 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas non plus que cela vient des bougies..

combien ca coute chez le garagiste pour changer les injecteurs ?

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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 16 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

entre 600 et 1500€.
Mais avant ca, faut diagnostiquer la panne...
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ggilles
Curieux




Inscrit le: 30 Aoû 2016
Messages : 14
Localisation : lyon

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 16 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas vraiement une panne pour le moment car
je peux rouler mais je prefere prendre les devants....

combie y a t il d'injecteurs sur une 307 4 ?
est ce qu'on peut en changer un seul ou les 4 a la fois...
je connais deja la reponse du garagiste... !

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HK
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Jeu 20 Oct 16 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
tes bougies n'ont rien à voir, je pense, avec ton pb car ta voiture dort dans un garage, sauf s'il fait réellement très froid (pus froid que d'habitude ?) dans ton garage.
Néanmoins, pour les tester, tu as plein de tutos
https://www.youtube.com/watch?v=cILekeG4caA

Un diag, oui en garage.


heureusement que j'ai parlé de la post combustion ,.......
ça n'a rien a voir avec le froid (sur un hdi les bougies sont utiles qu'a partir de -10° pour démarrer)

sinon si la voiture marche bien pourquoi faire des frais dans le vide

essaye deja de voir si les bougies sont ok, (elles servent aussi a chauffer les cylindres quand le moteur tourne pour optimiser la combustion du gasoil

et test aussi un bon additif injecteur.
si ça fait rien laisse comme ça
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ggilles
Curieux




Inscrit le: 30 Aoû 2016
Messages : 14
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MessagePosté le: Ven 21 Oct 16 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok,

je pense que c'est un bon conseil... !
connais tu une marque en particulier pour un additif ?
est ce que c'est difficile de changer des bougies sur une HDI..

merci

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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 21 Oct 16 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

HK a écrit :
tyler92 a écrit :
tes bougies n'ont rien à voir, je pense, avec ton pb car ta voiture dort dans un garage, sauf s'il fait réellement très froid (pus froid que d'habitude ?) dans ton garage.
Néanmoins, pour les tester, tu as plein de tutos
https://www.youtube.com/watch?v=cILekeG4caA

Un diag, oui en garage.


heureusement que j'ai parlé de la post combustion ,.......
ça n'a rien a voir avec le froid (sur un hdi les bougies sont utiles qu'a partir de -10° pour démarrer)

sinon si la voiture marche bien pourquoi faire des frais dans le vide

essaye deja de voir si les bougies sont ok, (elles servent aussi a chauffer les cylindres quand le moteur tourne pour optimiser la combustion du gasoil

et test aussi un bon additif injecteur.
si ça fait rien laisse comme ça


j'ai bien compris mais une voiture qui dort en garage a-t-elle vraiment de post-combustion ? (qui ne sert qu'à froid)
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HK
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Ven 21 Oct 16 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben garage ou non, c'est pareil.
pour avoir un fonctionnement optimum et donc moins d’imbrulés quand le moteur n'est pas en temperature de fonctionnement.
elles marchent pas plus que 180s, je crois.

http://www.ngkntk.fr/details-produits/bougies-de-prechauffage/principes-de-base-des-bougies-de-prechauffage/le-prechauffage/

Le post-chauffage

La fonction de post-chauffage des bougies de préchauffage maintient la température maximum de la bougie pendant les premiers kilomètres jusqu’à ce que le moteur soit chaud.

Ce procédé permet un fonctionnement efficace du moteur et une réduction significative des émissions nocives et des particules d’hydrocarbure imbrûlées.

Le post-chauffage intermittent est une autre technique adoptée par les constructeurs automobiles. Alors que le moteur est chaud, les bougies de préchauffages sont mises sous tension dans certaines conditions pour augmenter momentanément la température des gazs d’échappement et permettre la régénération du filtre à particules (FAP).
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Pascalou28400
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Messages : 663

MessagePosté le: Ven 21 Oct 16 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Les bougies de préchauffage sont notées en défaillance dans l'outil de diag.

La fumée blanche qui sent le gazole est normal c'est le début de l'hiver.

Vrai pour le post chauffage NoX et CO2

_________________
Merci.


Edité par Pascalou28400 le Lun 24 Oct 16 à 17:00
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ggilles
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Messages : 14
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MessagePosté le: Ven 21 Oct 16 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

quel outils de diag ? ou puis je le trouver ?

la fumee blanche, je l'ai eu cet ete aussi...je ne pense pas que se soit du au froid...

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Pascalou28400
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Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Ven 21 Oct 16 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Outil de diag par la prise ODB + pc+ soft.

TU peux le trouver sur internet notamment.

Froid+ moteur froid = fumée blanche, plus plaque de condensation au sol derrière le pot.

Préférable de changer les 4 bougies de préchauffe si défaillance , car accès difficile, voir pénible.

20 euros une bougie. 400 pour les faire changer.

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Merci.
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