Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lauram Nouveau
|
Posté le: Sam 21 Mar 15 à 18:28 Sujet du message: Radar de recul défaillant suite choc arrière ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum ainsi que nouvelle propriétaire d'une 307 2.0 HDI 136 BVA de 2006. Mais voilà j'ai un soucis, le radar de recul ne fonctionne pas, je suis d'abord allée dans les paramètres, il était désactivé, je l'ai réactivité et là, surprise ! "Système d'aide au stationnement défaillant".
Il se trouve que la voiture a subit un léger choc à l'arrière gauche (pare choc cassé et fendu, mais pas dérangeant pour l'achat sur le principe car j'ai un carossier dans la famille). Du coup je me demande si le problème ne vient pas de ça... Les capteurs ont pourtant l'air de ne pas avoir été touchés par le choc...
Comment puis-je verifier le bon état de marche des capteurs et du boitier ? (Démontage et test)
En espérant que vous puissiez m'aider.... Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
kev75 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 24 Mar 15 à 09:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour
il faut brancher la valise pour etre sur que c'est un des radars et savoir lequel est defaillant
|
|
|
|
|
 |
diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Mar 24 Mar 15 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu exactement le même soucis, mon radar de recul avait la prise où tu viens connecter le faisceau cassée nette.
il suffit de changer le capteur ou de le réparer, moi j'ai réparé mais en changeant t sure de ton coup...
|
|
|
|
|
 |
lauram Nouveau
|
Posté le: Mer 25 Mar 15 à 07:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses ! J'ai appelé Peugeot et c'est plus de 100€ juste pour brancher la valise, pas de diagnostic !
On va donc jeter un coup d'œil lors de la réparation du pare choc. J'ai lu dans un autre sujet qu'on pouvait tester les capteurs au ohmmètre si il n'y a aucun fil coupé ou élément cassé apparent.
On va essayer tout ça et pour la valise ça sera en dernier recours ...
|
|
|
|
|
 |
|