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RomaChriis 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Posté le: Sam 03 Jan 15 à 20:41 Sujet du message: Consommation elever 2.0hdi 90cv |
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Bonsoir, Encore une fois titine fais des siennes ...
Depuis quelque mois je constate une consommation de gazole anormal ... 10l/100km alors que je viens des 6.5-7l/100km ... je n'ai pas changer de pompe ni même ma façon de conduire ...
J'ai tout dabor eu un défaut a la valise delphi P0102 : Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse
J'ai donc remplacer mon débitmètre et effacer le défaut .
Depuis je n'ai plus aucun défaut mais toujours ce soucie de consommation qui étais apparu en même temps que le défaut .
Je me suis donc procurer une interface XS évolution ( officiel et non pas un clone ) afin de contrôler mes mesures moteur .
J'ai constater une baisse de puissance ( voiture plus molle mais monte encore jusque 120-130km/h ).
J'ai donc contrôler toute mon admission d'air afin d'y contrôler les éventuelles fuites ou craquelure ... tout est nickel de ce coter la , idem , le turbo a l'air nickel , pas trop de jeux au niveau des axes , pas d'huile et état des ailettes nickel.
J'ai constater que l'ev du doseur d'air étais h.s , je l'ai donc remplacer mais rien ne change :s ...
la température d'eau moteur ne monte pas au dessu des 80° ( ville ou autoroute ) Est-ce normal ?
J'ai effectuer un test retour injecteur et tout les injecteurs retounes tous la même chose . ( je peu vous fournir quelque photos si vous le desirez )
Je vous fait donc parvenir les résultats des mesures prise avec pp2000 ainsi que les consignes .
Consigne :
Pression carburant :
ralenti a chaud : min = 213 ; maxi = 243
2000 tr/min, sans charge : min = 304 ; maxi = 456
2000 tr/min, 1ere vitesse : min = 304 ; maxi = 456
RCO regulateur pression :
ralenti a chaud : min = 12 ; maxi = 18
2000 tr/min, sans charge : min = 15 ; maxi = 18
2000 tr/min, 1ere vitesse : min = 15 ; maxi = 19
RCO regulateur debit :
ralenti a chaud : min = 18 ; maxi = 22
2000 tr/min, sans charge : min = 18 ; maxi = 24
2000 tr/min, 1ere vitesse : min = 18 ; maxi = 24
Debit injecté mesuré :
ralenti a chaud : min = 5 ; maxi = 7
2000 tr/min, sans charge : min = 5 ; maxi = 7
2000 tr/min, 1ere vitesse : min = 7 ; maxi = 9
Débit d'air mesuré :
ralenti a chaud : min = 200 ; maxi = 240
2000 tr/min, sans charge : min = 310 ; maxi = 350
2000 tr/min, 1ere vitesse : min = 320 ; maxi = 360
RCO electrovanne Vanne EGR :
ralenti a chaud : min = 74 ; maxi = 80
2000 tr/min, sans charge : min = 66 ; maxi = 72
2000 tr/min, 1ere vitesse : min = 68 ; maxi = 74
RCO electrovanne papillon EGR :
ralenti a chaud : min = 64 ; maxi = 70
2000 tr/min, sans charge : min = 52 ; maxi = 58
2000 tr/min, 1ere vitesse : min = 50 ; maxi = 58
Avance pré-injection :
ralenti a chaud : min = -11 ; maxi = -9
2000 tr/min, sans charge : min = -26 ; maxi = -22
2000 tr/min, 1ere vitesse : min = -28 ; maxi = -22
Avance injection principale :
ralenti a chaud : min = 3 ; maxi = 4
2000 tr/min, sans charge : min = -1.5 ; maxi = 0.5
2000 tr/min, 1ere vitesse : min = -1 ; maxi = 1
Temps d'injection :
ralenti a chaud : min = 0.4 ; maxi = 0.6 ms
2000 tr/min, sans charge : min = 0.3 ; maxi = 0.4 ms
2000 tr/min, 1ere vitesse : min = 0.35 ; maxi = 0.45 ms
Temperature eau moteur :
ralenti a chaud : min = 80 ; maxi = 90
2000 tr/min, sans charge : min = 80 ; maxi = 90
2000 tr/min, 1ere vitesse : min = 80 ; maxi = 90
Temperature carburant :
ralenti a chaud : min = 30 ; maxi = 45
2000 tr/min, sans charge : min = 30 ; maxi = 45
2000 tr/min, 1ere vitesse : min = 30 ; maxi = 45
Temperature d'air corrigée :
ralenti a chaud : min = 15 ; maxi = 25
2000 tr/min, sans charge : min = 20 ; maxi = 30
2000 tr/min, 1ere vitesse : min = 20 ; maxi = 30 |
Mesure :
!!!! TOUT LES TEST SONT FAIT EGR DEBRANCHEE , DURITE BOUCHER ET SORTIE D'EGR BOUCHER EGALEMENT !!!!!
Au Ralentie :
Regime moteur : 832 tr/min
Consigne pression carburant : 325 bar(s)
Pression carburant mesurée : 235 bar(s)
RCO régulateur pression : 12%
RCO régulateur débit : 22%
Débit injecté mesuré : 8.75 mg/coup
Correction débit injecteur cylindre 1 : 92.55%
Correction débit injecteur cylindre 3 : 99.61%
Correction débit injecteur cylindre 4 : 100.39%
Correction débit injecteur cylindre 2 : 91.76%
Tension injecteurs : 57Volt(s)
débit d'air mesuré : 441 mg/coup
consigne débit d'air : 382 mg/coup
RCO électrovanne EGR : 95%
RCO électrovanne papillon EGR : 70%
Avance pré injection : 10°
Avance injection principale : 1°
temps d'injection : 0.51ms (milliseconde)
temperature eau moteur : 53°C
temperature carburant : 25°C
temperature d'air corrigée : 13°C
Pression atmosphérique : 1010 mbars
A 2000tr/min (+/-)
Regime moteur : 1920 tr/min
Consigne pression carburant : 384 bars(s)
Pression carburant mesurée : 384 bar(s)
RCO régulateur pression : 15%
RCO régulateur débit : 21%
Débit injecté mesuré : 9.00 Mg/coup
Correction débit injecteur cylindre 1 : 100.39%
Correction débit injecteur cylindre 3 : 100.39%
Correction débit injecteur cylindre 4 : 100.39%
Correction débit injecteur cylindre 2 : 100.39%
Tension injecteurs : 62V
débit d'air mesuré : 360 mg/coup
consigne débit d'air : 332 mg/coup
RCO électrovanne EGR : 95%
RCO électrovanne papillon EGR : 65%
Avance pré injection : 9°
Avance injection principale : 0°
temps d'injection : 0.42 ms (milliseconde)
temperature eau moteur : 58°C
temperature carburant : 30°C
temperature d'air corrigée : 12°C
Pression atmosphérique : 1010 mbars
A 3000tr/min (+/-) 90° !
Regime moteur : 3008 tr/min
Consigne pression carburant : 470 bar(s)
Pression carburant mesurée : 470 bar(s)
RCO régulateur pression : 17%
RCO régulateur débit : 23%
Débit injecté mesuré : 9.50 mg/coup
Correction débit injecteur cylindre 1 : 100.39%
Correction débit injecteur cylindre 3 : 100.39%
Correction débit injecteur cylindre 4 : 100.39%
Correction débit injecteur cylindre 2 : 100.39%
Tension injecteurs : 63Volt(s)
débit d'air mesuré : 578 mg/coup
consigne débit d'air : 583 mg/coup
RCO électrovanne EGR : 61%
RCO électrovanne papillon EGR : 54%
Avance pré injection : 34°
Avance injection principale : 1°
temps d'injection : 0.35 ms(milliseconde)
temperature eau moteur : 88°C
temperature carburant : 36°C
temperature d'air corrigée : 9°C
Pression atmosphérique : 1010 mbars
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D'apres les consignes tout à l'air bon mise a part l'avance d'injection principale ainsi que l'avance a la pré-injection.
Pensez-vous que le probleme vienne de là ?
Comment l'avance se deregle t-elle ?
Une mise a jour calculateur pourrais résoudre le soucie ?
Merci d'avance .
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_________________ 
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Sam 03 Jan 15 à 21:50 Sujet du message: |
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slt
tu a monté un débimétre de quel marque?
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RomaChriis 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 06 Oct 2011 Messages : 375
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RomaChriis 307 d'Argent
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 05 Jan 15 à 11:52 Sujet du message: |
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comment est ton filtre à air?
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RomaChriis 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 06 Oct 2011 Messages : 375
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RomaChriis 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mer 07 Jan 15 à 16:45 Sujet du message: |
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oui si ton db et neuf, ton filtre à air nickel, etc, le cata est une piste
tu devrait le vider
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RomaChriis 307 d'Argent
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Inscrit le: 06 Oct 2011 Messages : 375
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perse Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 30 Jan 2015 Messages : 1 Localisation : le havre
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Ven 30 Jan 15 à 18:29 Sujet du message: |
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si c'est un débitmètre exotique made in China poubelle ils ne valent rien!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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RomaChriis 307 d'Argent
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Inscrit le: 06 Oct 2011 Messages : 375
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Sam 31 Jan 15 à 19:48 Sujet du message: |
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RomaChriis a écrit : | zamaz a écrit : | si c'est un débitmètre exotique made in China poubelle ils ne valent rien! |
Et si c'est un officiel peugeot ? Aussi poubelle ? ... |
Non !
il est neuf ou acheté d'occasion ?
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RomaChriis 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 06 Oct 2011 Messages : 375
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Dim 01 Fév 15 à 02:07 Sujet du message: |
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persé a écrit : | de 6l passer a 7 en deux semaines . trajet de 20 km mixte ( national -autoroute-Zone indus) |
Bah 20km en mixte avec un diesel et en hiver qui plus est.... La réponse est ptet là..
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Lun 02 Fév 15 à 10:48 Sujet du message: |
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Pourquoi consomme t-on plus l'hiver ?
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Lun 02 Fév 15 à 11:51 Sujet du message: |
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Parce qu'il fait plus froid et que le moteur mettra plus de temps a monter en T°C
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Lun 02 Fév 15 à 13:28 Sujet du message: |
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Merci
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X67 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 04 Mar 2015 Messages : 7
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Posté le: Mer 04 Mar 15 à 10:25 Sujet du message: |
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Bonjour,
je re-déterre ce topic. Mon HDI (SW 2.0 110cv de 2003) consomme vraiment trop à mon goût. J'ai une Xantia (berline) avec le même moteur (certe sans FAP), et je consomme maxi 6.5l/100 sur des court trajet répeté. Avec la 307 c'est du 7.5L/100, une fois c'est presque monté à 8.0L/100!!!!
Sur des grand trajet il y a du mieux, mais cela reste élevé, avec du 6.5L/100 (sur autoroute, 130km/h) quand je fais du 5.5L/100 avec la Xantia. J'ai la même conso si je fait un parcours mixte (50km de campagne avec très peu de traversée de village, puis 25km d'autoroute à 110/120km/h) pour aller au travail. En revenant de vacance la semaine dernière j'ai même fait du 7.0L/100 alors que la voiture n'était pas plus chargée qu'à l'allée où j'avais fait du 6.4L/100....
Je précise que je roule plutôt sur le couple bas dans les tour et que je tire pas à fond dans les tours.
J'ai changé par acquis de conscience le filtre à air, le filtre à huile, l'huile (j'ai mis de la Total INEO 5W30), mais rien n'y fait. J'ai aussi un boitier pour dnoner plus de couple à bas régime, qui est branché sur un capteur du common rail (je n'en sait pour l'instant pas plus, car j'ai acheté cette voiture il y a 3 mois, et elle m'a été vendu avec ce boitier): j'ai évidemment eu l'idée de le débranché, mais cela n'a strictement rien changé. Tout au plus j'ai remarque que le couvercle du filtre à air est un peu cassé sur le dessus, mais cela ne devrait avoir aucune incidence, non? Je précise qu'elle n'est pas défappée. Ah si encore un truc, il semble que mon embrayage soit en fin de fie (elle broute en embrayant la première ainsi -légèrement- lors de rétrogradages), mais sans que cela amène un gilssement de l'embrayage sous cherge (d'ailleurs la conso sur autoroute voiture chargée semble confirmer cette hypothèse).
Bref, je sèche un peu et ne sais pas par quel bout commencer... Le débitmètre est-il le premier truc par lequel commencer, ou bien ma description vous donne-t-elle une autre idée?
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_________________ je ne roule que dans des voitures dont je suis fière (Xantia et 307) 
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X67 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 04 Mar 2015 Messages : 7
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