Peugeot 307 - Voir le sujet - Consommation elever 2.0hdi 90cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Consommation elever 2.0hdi 90cv

 
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RomaChriis
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MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 20:41    Sujet du message: Consommation elever 2.0hdi 90cv Répondre en citant

Bonsoir, Encore une fois titine fais des siennes ...
Depuis quelque mois je constate une consommation de gazole anormal ... 10l/100km alors que je viens des 6.5-7l/100km ... je n'ai pas changer de pompe ni même ma façon de conduire ...

J'ai tout dabor eu un défaut a la valise delphi P0102 : Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse

J'ai donc remplacer mon débitmètre et effacer le défaut .
Depuis je n'ai plus aucun défaut mais toujours ce soucie de consommation qui étais apparu en même temps que le défaut .

Je me suis donc procurer une interface XS évolution ( officiel et non pas un clone ) afin de contrôler mes mesures moteur .

J'ai constater une baisse de puissance ( voiture plus molle mais monte encore jusque 120-130km/h ).

J'ai donc contrôler toute mon admission d'air afin d'y contrôler les éventuelles fuites ou craquelure ... tout est nickel de ce coter la , idem , le turbo a l'air nickel , pas trop de jeux au niveau des axes , pas d'huile et état des ailettes nickel.

J'ai constater que l'ev du doseur d'air étais h.s , je l'ai donc remplacer mais rien ne change :s ...

la température d'eau moteur ne monte pas au dessu des 80° ( ville ou autoroute ) Est-ce normal ?

J'ai effectuer un test retour injecteur et tout les injecteurs retounes tous la même chose . ( je peu vous fournir quelque photos si vous le desirez )

Je vous fait donc parvenir les résultats des mesures prise avec pp2000 ainsi que les consignes .

Consigne :



Mesure :



D'apres les consignes tout à l'air bon mise a part l'avance d'injection principale ainsi que l'avance a la pré-injection.

Pensez-vous que le probleme vienne de là ?
Comment l'avance se deregle t-elle ?
Une mise a jour calculateur pourrais résoudre le soucie ?

Merci d'avance .

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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

slt
tu a monté un débimétre de quel marque?
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RomaChriis
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MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dabor merci de m'aider avec mon probleme.
C'est un debimetre d'origine, les deux filament sont present et propre.
Egr desactivee.

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RomaChriis
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MessagePosté le: Lun 05 Jan 15 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider dans cette galere ? :'(

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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 05 Jan 15 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

comment est ton filtre à air?
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RomaChriis
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MessagePosté le: Lun 05 Jan 15 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mon filtre a air est neuve du mois de juillet et n'est pas salle ... le probleme est survenu vers octobres avec remplacement du debimetre ..

Jai deja controler toute les durites d'arrivee d'air .

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RomaChriis
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MessagePosté le: Mar 06 Jan 15 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que sa pourrais etre le symptome d'un catalyseur qui se bouche ? A part la baisse de puissance ( en 1er, 2e et 3e ) et la surconsommation je n'ai pas de bruit de feraille ni meme de fumee noire ... ( jai bien un bruit metalique qui aparait a lavant du vehicule quand je ferme le coffre xD )

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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 07 Jan 15 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui si ton db et neuf, ton filtre à air nickel, etc, le cata est une piste
tu devrait le vider
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RomaChriis
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MessagePosté le: Jeu 22 Jan 15 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, probleme toujours présent ... Sad

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous saurais les valeurs que sont sencée donner le débitmètre masse d'air sur pp2000 ?
Malgrer qu'il soit neuve et d'origine, en le retirant la voiture est moin molle a bas régime ( je ne di pas que je recupere toute la puissance mais y a un mieu ) ...
Pp2000 ne me donne pas le débimetre en défaut.

Savez-vous aussi comment je pourrais contrôler le turbo ?

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perse
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MessagePosté le: Ven 30 Jan 15 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous

je déterre ce topic

ma 307 hdi2l 90cv a une consommation excessive depuis peu .
de 6l passer a 7 en deux semaines . trajet de 20 km mixte ( national -autoroute-Zone indus)

pas de perte de puissance mais limite je vois l'aiguille descendre .
sur mon odb , nombre de kilométre restant monte et descend tout le temps .
j'ai passer un coup de nettoyant frein sur mon débimétre ( qui était propre) et vérifier mon filtre a air ( propre aussi )
et j'ai perdu un bouchon ( celui qui est en dessous de celui de remplissage d'huile)
quelqu'un aurait une suggestion svp Sad


Edité par perse le Ven 30 Jan 15 à 18:49
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 30 Jan 15 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un débitmètre exotique made in China poubelle ils ne valent rien!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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RomaChriis
307 d'Argent

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MessagePosté le: Sam 31 Jan 15 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
si c'est un débitmètre exotique made in China poubelle ils ne valent rien!

Et si c'est un officiel peugeot ? Aussi poubelle ? ...

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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Sam 31 Jan 15 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

RomaChriis a écrit :
zamaz a écrit :
si c'est un débitmètre exotique made in China poubelle ils ne valent rien!

Et si c'est un officiel peugeot ? Aussi poubelle ? ...


Non !

il est neuf ou acheté d'occasion ?
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RomaChriis
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MessagePosté le: Dim 01 Fév 15 à 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un neuve .

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D.Price
307 d'Or




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MessagePosté le: Dim 01 Fév 15 à 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

persé a écrit :
de 6l passer a 7 en deux semaines . trajet de 20 km mixte ( national -autoroute-Zone indus)

Bah 20km en mixte avec un diesel et en hiver qui plus est.... La réponse est ptet là..
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 15 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi consomme t-on plus l'hiver ?
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D.Price
307 d'Or




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Messages : 833

MessagePosté le: Lun 02 Fév 15 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il fait plus froid et que le moteur mettra plus de temps a monter en T°C
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 15 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
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X67
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MessagePosté le: Mer 04 Mar 15 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je re-déterre ce topic. Mon HDI (SW 2.0 110cv de 2003) consomme vraiment trop à mon goût. J'ai une Xantia (berline) avec le même moteur (certe sans FAP), et je consomme maxi 6.5l/100 sur des court trajet répeté. Avec la 307 c'est du 7.5L/100, une fois c'est presque monté à 8.0L/100!!!!

Sur des grand trajet il y a du mieux, mais cela reste élevé, avec du 6.5L/100 (sur autoroute, 130km/h) quand je fais du 5.5L/100 avec la Xantia. J'ai la même conso si je fait un parcours mixte (50km de campagne avec très peu de traversée de village, puis 25km d'autoroute à 110/120km/h) pour aller au travail. En revenant de vacance la semaine dernière j'ai même fait du 7.0L/100 alors que la voiture n'était pas plus chargée qu'à l'allée où j'avais fait du 6.4L/100....

Je précise que je roule plutôt sur le couple bas dans les tour et que je tire pas à fond dans les tours.

J'ai changé par acquis de conscience le filtre à air, le filtre à huile, l'huile (j'ai mis de la Total INEO 5W30), mais rien n'y fait. J'ai aussi un boitier pour dnoner plus de couple à bas régime, qui est branché sur un capteur du common rail (je n'en sait pour l'instant pas plus, car j'ai acheté cette voiture il y a 3 mois, et elle m'a été vendu avec ce boitier): j'ai évidemment eu l'idée de le débranché, mais cela n'a strictement rien changé. Tout au plus j'ai remarque que le couvercle du filtre à air est un peu cassé sur le dessus, mais cela ne devrait avoir aucune incidence, non? Je précise qu'elle n'est pas défappée. Ah si encore un truc, il semble que mon embrayage soit en fin de fie (elle broute en embrayant la première ainsi -légèrement- lors de rétrogradages), mais sans que cela amène un gilssement de l'embrayage sous cherge (d'ailleurs la conso sur autoroute voiture chargée semble confirmer cette hypothèse).

Bref, je sèche un peu et ne sais pas par quel bout commencer... Le débitmètre est-il le premier truc par lequel commencer, ou bien ma description vous donne-t-elle une autre idée?

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je ne roule que dans des voitures dont je suis fière (Xantia et 307) Hiiiiii :)
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X67
Curieux

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 15 Mar 15 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

petit up! Hiiiiii :)

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