Posté le: Dim 15 Fév 15 à 17:19 Sujet du message: ma 307 2.0 ne demarre qu'avec des cables.
Bonjour, après m'être servis plusieurs fois de topic, aujourd'hui j'ai besoin de votre avis d'expert de 307.
Il y a 2 mois j'ai eu des soucis de demarrage sur ma 2.0 110cv hdi
J'ai donc de suite regardé les bougies de préchauffage.
Il s'avère que j'en avais une de HS mais elle ne s'allumaient pas démarrage (0v au multimetre) j'ai donc remonte jusqu'au temporisateur de prechauffe apparemment HS. Je devais donc remplacer ce dernier la semaine dernière jusqu'au moment ou j'ai eu plusieurs avis m'informant q'en dessus de 0° elles ne servent a rien sur une HDi. J'ai de suite abandonne l'idée quand elle a refusée de démarrer par 19°.
Quand j'essais de démarrer le démarreur se lance mais rien de plus, le moteur ne démarre pas. Jusqu'au moment ou a force d'essayer de démarrer je n'ai plus assez de batterie ... j'ai donc vérifier ma batterie qui me donne 12,7v a l'arrêt et 14v moteur en route. Aucun soucis de batterie apparemment donc ... hors depuis 3j madame fait sa capricieuse. Madame ne veut démarrer qu'avec des câbles a froid. Je l'ai donc laisser 1j puis échanger les batteries (la mienne et celle qui me démarre sur câble) mais elle ne veut rien savoir. Quelqu'un aurait une idée ou déjà eu le même soucis?
bonsoir a tu tester les tensions de l'alternateur il se peut que celui si ne recharge plus ta batterie
Il a dit 14V moteur en route. L'alternateur recharge.
Regarde du côté de ton démarreur, j'ai eu le même soucis pensant que c'était l'hiver jusqu’au jour où au printemps elle démarrait toujours aussi mal. Remplacement du démarreur par un Bosch, elle a démarré au quart de tour.
Alors pourquoi la voiture démarrerait qu'avec des câbles ?
La voiture qui vient aider apporte 14V si son moteur tourne ce qui peut être suffisant pour un démarreur qui devient faiblard. 2 volts de plus ça aide.
Bonjour je te conseil de faire un diag, mais a mon avis tu à la capteur arbre a came ou celui de régime moteur qui est HS, ils ne coûte pas cher et ne sont pas compliqué a changer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum