Peugeot 307 - Voir le sujet - [ changement des roulements de roues avant ] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[ changement des roulements de roues avant ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric17
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 15 à 12:26    Sujet du message: [ changement des roulements de roues avant ] Répondre en citant

Bonjour
J'ai un roulement de roue sur ma 307 2.0 HDI 90chv qui ce fait entendre !!
Je vais devoir ouvrir la caisse à outils et me mettre au travail avant de tout casser . IL y à t'il des outils spéciaux pour le démontage ou remontage ?
J'ai pas encore regarder réellement, mais je pense que pour enlever le bout de la cardant côté roue je vais devoir retiré la rotule ou autre chose de ce genre pouvez vous me dire quoi exactement si vous avez déjà fait cette opération roulement !! .
Je reste étonner du prix pièce d'un roulement .
Je sais il y en a qui vont me dire que de changer les deux c'est mieux !!
et d'autre qui vont me dire que de changer juste celui qui commence à faire du bruit .
Est il impératif de changer les deux roulements, ou de juste remplacer celui qui fait du bruit ?? .
Pour avoir un bon roulement de bonne marque là où j'ai l'habitude de prendre mes pièces autos le roulement est à 122 € pièce et avec une remise de 30 % . D'habitude je me pose pas la question j'achète toujours la paire et je change les deux côtés !!.
Sur ce coup là si ça risque rien je vais changer que le côté qui fait du bruit, j'ai contrôlé les deux côtés et un seul côté est HS .
Si une personne avec de bonnes connaissances peux me renseigné à ce sujet, je la remercie d'avance .
Amicalement.

Et une HDI90 de 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
patriotmax
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 15 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

slt
personnellement,j'ai toujours changé que le roulement défectueux,et jamais eu de problème.
ma première était une R14 ts,c'est dire si ça fait un bail,et je te raconte pas l'artisanat .
un roulement peut lâcher à 80000 comme à 200000.
inutile d'en changer un qui n'a pas lieu d’être changé,sinon tu les change tous le 10000.
le prix :t'auras toujours moins cher sur le net,mais ça m'étonne pas,j'ai changé un roulement ar de master, c'est ce prix chez mon fournisseur local,j'y aurai gagné 35 euros sur le net.
pour le démonter ,faut avoir le moyeu démonté,donc démonter tout ce qui est nécessaire,suivant l'outillage dont tu disposes pour enlever le roulement.
y a un outil qui permet de démonter les roulement,moyeu en place.
sinon faut au mieux une presse,au pire une masse et des intercales en acier pour porter sur la bague de roulement.
doit y avoir un gros circlip qui retient le roulement

,laisse le roulement neuf au congel une nuit.
tu chauffe le moyeu (autour du roulement),tu enlèves le vieux roulement,tu chauffe toujours le moyeu roulement enlevé,tu sors le neuf du congel et tu le pose tout de suite,en graissant préalablement moyeu et extérieur du roulement
bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 15 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que sur le net, tu le trouves vers 70/80€

il est conseillé de faire les 2 en meme temps car si un est hs l'autre le sera bientot

mais en pratique, y'a toujours un roulement qui prend plus que l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric17
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 15 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le renseignement
Je vais prendre l'option à patriotmax, et si l'autre côté veux tenir encore, j'aurais pas besoin d'en acheter deux d'un coup .
Quand c'est pas prévu au budget sa fait mal au porte feuil
Merci bien pour c'est renseignements, je vais le commandé .

Et une HDI90 de 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: